Auteur Sujet: re bonjour  (Lu 4096 fois)

cornac-65

  • voyageur
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • 404 115
Re : re bonjour
« Réponse #12 le: 10 octobre 2014 à 22:59:00 »
bonsoir
je suis de TARBES
tu en est ou de ton chantier ?
A+

toots56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : re bonjour
« Réponse #11 le: 26 août 2014 à 14:17:17 »
De toute façon, il faut déjà que me retrouve des bonne chandelles, que je leve l'arrière du bus, que remonte les roues pour mieu voir, que je remonte tout le plaquage de mes soutes de manière a voir le châssis entier pour le decaper et voir si le reste va bien.
Je pense que je suis parti pour un gros chantier mais si sa peu marcher, j'essaye. Je vais essayer de mettre des photo de l,'avancement du chantier.
Petite question collective:
J'ai l'impression que dès que je fini un bout, il y en a un autre qui lache, il y a que moi qui est ce ressenti ou d'autre son dans le même cas?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : re bonjour
« Réponse #10 le: 26 août 2014 à 08:17:42 »
non un rêve ne peut s’arrêter comme cela. Pour savoir si un soudeur est bon...il faut voir son atelier et tenter d'y trouver (pas trop difficile) des exemples de son travail...il est facile de reconnaître un bon cordon de soudeur a un mauvais...il ne faut pas précipiter les choses, le bouche a oreille est le meilleur des informateurs...

toots56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : re bonjour
« Réponse #9 le: 26 août 2014 à 04:33:57 »
Je suis a côté de Tarbes, je vais essayer de trouver un type sérieux qui travail bien
ce qui est pas façon quand tu arrive dans une région et que tu connaît personne, faut faire confiance a quelqu'un sans vraiment savoir comment il(ou elle) travail.
Merci en tout cas, sa me remonte un peu le moral. Un rêve peu pas s'arrêter comme sa.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : re bonjour
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 23:29:14 »
+ 1
tu es posé dans quel coin Toots ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : re bonjour
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 23:16:49 »
bien faite, bien mise en place, bien soudée, bien meulée et puis un nettoyage sur tout le longeron et un coup de "blaxon"...et le gars ne pourra pas y toucher... >:D >:D

+1

un bon travail dans les regles de l'art !! (donc il faut un bon artiste !! un vrai bon soudeur qui sait souder par en dessous (c'est pas simple), mais ca se trouve !! bien sur cela à un cout !! mais moins qu'un bus qui sert de poulailler ) ;) ;)
et tout ira bien !

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : re bonjour
« Réponse #6 le: 25 août 2014 à 22:53:30 »
bien faite, bien mise en place, bien soudée, bien meulée et puis un nettoyage sur tout le longeron et un coup de "blaxon"...et le gars ne pourra pas y toucher... >:D >:D

toots56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : re bonjour
« Réponse #5 le: 25 août 2014 à 20:44:51 »
Tu crois que sa va passer au mines, parce que j'ai mis de l' argent de côté pour le refaire a neuf, mécanique et carrosserie mais si je fait tout sa et qu'il me le refuse j'ai presque 10 000€ dans l'os pour être polie.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : re bonjour
« Réponse #4 le: 25 août 2014 à 20:03:13 »
alors il te faut trouver un (tres) bon soudeur !! 8) :P

j-loo

toots56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : re bonjour
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 18:39:03 »
En faite c pas le support qui est Félé, c l'ipn du châssis au niveau du support, la grosse poutre metalique qui va d'un bout a l'autre du bus

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : re bonjour
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 18:28:03 »
salut,

tu démontes celle opposé et tu vas voir un métallo soudeur tourneur !!
il te refera ta pièce à l'identique, pour pas très cher !!

on ne met pas un bus pour poulailler pour un support de suspension mort quand même
j-loo

toots56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
re bonjour
« Réponse #1 le: 25 août 2014 à 18:09:42 »
Et oui rebonjour, en effet je me suis présenter il y a un bon moment déjà.
Petit rafraîchissement, je possedes un PR14 de 1982 carrosserie jonckheere, un jolie bus qui a bien avancé côté aménagement.
Malheureusement côté mécanique et chassi c'est pas la même.
Je suis parti barouder un peu partout et la je vien de me poser de manière a le refaire tout neuf.
Et la, mauvaise surprise....je me suis coucher dessous pour une fuite d'air sur mon circuit d'assistance d'embrayage, je cherche et la je tombe sur un truc qui pendait, je regarde,touche, tient, un bout de métal???
Et la je me rend compte que la poutre metalic qui sert de support a ma suspension pneumatique est bouffer par la rouille et félé sur 5cm.
Je suis désespéré, je c plus quoi faire et apres avoir appelé tous les garages,casses,ventes de pièces.... Sur presque toute la France, impossible de trouver une revu technique, ni mécanique, ni chassi.
Voila, je vien vers vous dans un dernier espoir avant de me desside a le vendre une misère pour poser sur un terrain comme un vulgere cabanon.
donc, une dernière fois, quelq'un aurai t'il une rta s'il vous plait?