en fait tu prévois
prise de quai 220 vers transfo *220/110 afin d'utiliser en courant alternatif 110 volts ?
*ne pas zapper le 30ml amps
et pourquoi pas !!!
1- prise de quai 30ml / transfo 220/110 vers les équipements de confort en 110 y compris le chargeur oups peut-être convertisseur
si convertisseur il y a, tu peux le connecter en aval vers un autre transfo 110/220
2- prise de quai 30ml / petit tableau élec 1 disjoncteur et répartition sur le circuit prise de courant 220, que tu peux installer sur le circuit 110 existant, après une vérification sérieuse des lignes.
Attention certains CC ont pas mal de prises à la queue leu leu
gaffe à l’ampérage.
les transfos en 3 KW cela suffit, ne pas installer n'importe quel bousin.
évidemment une seule prise de quai et tu réparti sur les deux circuits
câble prise de quoi, pas 3x2.5 ce n'est pas suffisant, pas trop long non plus. 10m maxi.
démontage du tableau de bord et recherche des points chauds, vérification des connectiques
idem pour le tableau 12 volts
virer tout les câblages inutiles
problématique le câblage US est rigide quelquefois et +- 3.5², avec les prises Française c'est un peu rock'roll
dénuder correctement les câbles fait parti de la bonne conversion électrique,
Au H44 en bon élève nous avons un maître en la matière.