Auteur Sujet: Tout nouveau  (Lu 2823 fois)

Herrissonjoyeuxgardois

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Tout nouveau
« Réponse #6 le: 21 septembre 2014 à 10:23:58 »
Ben en fait j'ai eu un carton professionnel ,je vais pas m'éterniser sur mon soucis , on est obligés de vendre notre maison car plus assez de ressources pour subvenir au crédit et tout et tout .
Voyager autour du monde ça faisait un certain que ça me trottais dans le ciboulot , maintenant je suis simple salarié avec pas mal de temps "libre", c'est le moment ou jamais de concrétiser et de partir pour quelques temps et de vivre a temps complet dans le mobile car
C'est pour cela que je me suis inscris sur ce site pour glaner des infos , des renseignements , des idées .
Le permis PL ont ne l'a pas , ni moi , ni ma moitié mais c'est fait on est inscrits tous les deux au code déjà
Pour ce qui est du travail sur le bus cela ne fait aucunement peur loin de là . Je suis dans le bâtiment depuis que j'ai commencé à travailler et des idées d'aménagement j'en ai plein la tête , j'ai mon beau frère qui est agenceur de magasin , je suis électricien de métier avec des connaissances en électromécanique et climatisation ,pour ce qui est de la mécanique j'ai deux potes qui en connaissent un bon rayon et en plus ils ont tous les deux leur permis PL et SPL  pour rapatrier le bébé dans le cas ou notre permis PL se ferait attendre
Pour répondre à MARCODEF et KESCARYVES je sais pertinemment que voyager et transformer un bus en CC sont deux choses bien distinctes et que la transformation de bus demande pas mal de travail et d'ingéniosité , de patience , et que les longueurs administratives vont mettre à l'épreuve ma patience
Pour le moment je suis entrain de mettre en place nos critères de choix sur les différents modèles , il est vrai que de partir faire un TDM implique pas mal de choses tant au niveau autonomie que des petits déplacements sur des zones inaccessibles en car
Votre forum est très bien dans le sans ou vous respectez les personnes qui ont pour commencer un projet , pleins de questions en tête . Votre forum n'est pas comme certains autres forums  que j'ai eu loisir de traverser et sur lesquels je ne suis même pas resté . Je ne citerais pas de nom . Bref pour en finir je vois que ce site , tout le monde partage ses expériences et donne conseil plutot que de critiquer et ce j'apprécie
Yves
Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Tout nouveau
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014 à 22:09:58 »
Bonjour et bienvenue. ;)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Tout nouveau
« Réponse #4 le: 31 août 2014 à 18:16:38 »
Tiens , bouquine : www.truckoverland.wordpress.com    Traversées maritimes chères, itinéraires chauds, je te dis pas avec un car, budget gasoil conséquent....il n'y a pas que des avantages à être lourd pour un tdm. même si , hors france et hors europe, plein de normes et obligations alacon deviennent caduques. A moins d'être blindé, c'est le voyage qui doit primer et non le véhicule donc 1ère chose: déterminer le voyage et 2ème choisir le bahut en adéquation (surtout pour "que" deux !) . Je dis ça, je ne respecte pas souvent  (encore actuellement ;)  ) mais ça reste un bon conseil.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Tout nouveau
« Réponse #3 le: 31 août 2014 à 18:09:24 »


                     Bonjour et bienvenue,

           aménager et voyager sont deux activités
         parfois bien éloignées... bien réfléchir au projet.

                                     Yves  (un autre  :) )

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Tout nouveau
« Réponse #2 le: 31 août 2014 à 14:45:58 »
bienvenu ici;

j'ai rearanger ton post de presentation qui etait cindé en deux !

tu as ton permis PL ??

j-loo

Herrissonjoyeuxgardois

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Tout nouveau
« Réponse #1 le: 31 août 2014 à 13:22:16 »
Bonjour
Nous sommes dans le projet de partir faire un tour du monde pour un an en camping car
Je me nomme Yves et mon épouse France-Berenice  49 et 48 ans respectivement

Ben nous cela faisait quelques temps que l'on en discutaient ,de partir loin ,très loin. On a discutés du trajet , de la durée , des endroits que l'on voudraient voir et découvrir . Le projet enfin le pré.projet est d'acquérir un camping car du type capucine avec porteur IVECO ou FORD avec roues jumelées donc propulsion ,vu que la principale partie du poids est sur l'arrière , pas de soucis de patinage . Mais en blaguant avec mon épouse , je lui dit que des bus étaient emménagés en CC , donc billes en tête je me mets en recherche de site vendant des bus à équiper ou pourquoi pas déjà équipés , pour se rendre compte que les tarifs sont bien moins chers que des CC de moyenne autre gamme
Alors voilà je vais me renseigner un peu plus sur les CCPL et compte sur vous pour glaner des renseignement s techniques , financiers et pratiques ,  je suis très bons bricoleurs et cela ne me fait pas peur de me lancer dans cette aventure
« Modifié: 31 août 2014 à 14:43:21 par j-loo »