Auteur Sujet: Présentation Mitch  (Lu 4444 fois)

assaad747

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Accessoires Camping
Re : Présentation Mitch
« Réponse #13 le: 05 août 2014 à 21:57:49 »
bienvenue chez votre famille

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation Mitch
« Réponse #12 le: 04 août 2014 à 16:58:19 »
n'en jetez plus, je suis du Nord et je suis frontalier avec la Belgigue et le Luxembourg...

juge32

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Présentation Mitch
« Réponse #11 le: 04 août 2014 à 15:29:17 »
Oui je peux certifier que le nord est une région accueillante (nous y avons passé 16 ans)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation Mitch
« Réponse #10 le: 04 août 2014 à 07:33:31 »
ok, super tu ne pars pas dans l'inconnu alors de très bonnes heures de recherches puis de travail sont en vue !  ;)

MITCH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Présentation Mitch
« Réponse #9 le: 03 août 2014 à 00:05:06 »
Merci pour vos messages de bienvenue
Hé oui le nord et la Belgique sont des régions bien accueillantes ;)
C'est bientôt la fête à Obigies (festival du 15 aout)

Pour ce qui est du bricolage, j'en suis a ma troisième rénovation de maison et j'espère bien la dernière (sauf pour aider des potes, bien sûr) et l'idée de travailler dans une maison avec des roues me plaît beaucoup !  :)
Mais pour que ce soit bien fait, je compte prendre mon temps, bien analyser nos besoins, les divers modèles et leurs avantages-inconvénients, prévoir notre budget, faire nos plans en fonctions des normes et puis se lancer !
J'aime le travail bien fait et aime faire les choses moi même d'où l'envie d'aménager un bus au lieu d'acheter un camping car tout fait, de plus j'ai le permis camion, ce qui est un avantage pour cette aventure !
J'ai déjà parcouru quelques pages de forum et quelques Blog et j'ai été discuter avec le patron d'une firme de cars prés de mon boulot pour avoir des infos sur les bus et le marché de l'occaz en Belgique.
J'ai vu pas mal de choses sympa, reste à trier les idées qui nous plaisent ...

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Présentation Mitch
« Réponse #8 le: 02 août 2014 à 05:21:41 »
Bonjour à la famille princière et bienvenue

oui les maisons roulantes signe de liberté et de bricolage    :D
« Modifié: 02 août 2014 à 05:27:16 par airhic »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation Mitch
« Réponse #7 le: 01 août 2014 à 23:07:23 »
Bonjour et bienvenue  un grand projet, etes-vous bon bricoleur car il y aura du travail sinon un de nos membres vend son bus (qu'il vient de terminer pour 22 000€)...on ne sait jamais. ;)

mercar

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : Présentation Mitch
« Réponse #6 le: 01 août 2014 à 21:10:21 »
bonjour de l ardeche pendant une dizaine d annee je suis aller en vacances dans le nord et notament chez des amis a obbigies c est une tres belle region bienvenue sur le forum il y a plusieurs car ammenages ....a plus

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Présentation Mitch
« Réponse #5 le: 01 août 2014 à 21:02:11 »


                Bonjour à vous tous, et bienvenue sur ce forum.

                (moi j'adore les histoires de princesses   :))

                                                 Yves

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : Présentation Mitch
« Réponse #4 le: 01 août 2014 à 20:21:29 »
bonjour et bienvenue

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Présentation Mitch
« Réponse #3 le: 01 août 2014 à 18:23:16 »
BONJOUR , et  bienvenue MITCH  sur notre forum , je  reviens  tous juste  de  BELGIQUE , du coté  de    VEURNE  ,  j,ai  recu  un  acceuil  formidable , et  en  plus  la  météo  était  tres  bonne ,  très  belle  région ,  et  des  gens  super   aussi  bien  coté    BELGE  ,  que  coté  FRANCAIS  , j,était  dans  un  petit  camping  un  peut  spécial  coté  FRANCAIS    , à  3   km  du  village    LES  MOERES  59 , rue du  nord ,  il n'y à  pas  de  panneau  d,indication  pour  le  camping ,  les  patrons  ISABELLE  et   PASCAL    tiennent  le  seul  café    en  face  du  camping  , j'y  était  samedi  soir dernier  ont  y  à  fait une  soirée  inoubliable  !!!!!!!!  ,  passez  y  boire  une  choppe  , et  vous  verrez   l,acceuil  ,  annoncés  vous  de  la  part  de  JEANNOT   le BRETON  ......   Et   donc  SALUTATIONS à  toi  MITCH

MITCH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Présentation Mitch
« Réponse #2 le: 01 août 2014 à 17:53:49 »
Oups petite erreur dans ma présentation !  :o
J'ai bien vu deux Belges partageant la passion des véhicules aménagé ... mais sur un autre forum lors de mes recherche d'un forum sur le web.
Toutefois si il y a des Belges ici aussi, je serai ravi d'échanger avec eux sur les normes de notre pays et les bonnes adresses !  :)

MITCH

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Présentation Mitch
« Réponse #1 le: 01 août 2014 à 17:27:40 »
Bonjour à tous
Michel et Hélène 33 ans tous les deux et nos princesses Anaïs, Camille et Rachel, 9 ans, 8 ans et 2 mois .
Nous vivons en Belgique à Tournai (à 20 min de Lille).
J'ai toujours rêvé d'aménager un car en Camping car mais pensais le prix de ses engins bien trop élevé.
Suite à une récente discussion avec un propriétaire de Camping car et de mon idée de Bus, il est apparu que cela est plus abordable que ce que je ne le pensais !
Hélène rêvant de pouvoir partir avec nos princesses pour les vacances et le week-end dés que l'envie nous prend, et pour satisfaire mon envie de créer, me voila après quelques recherches sur le net, sur votre beau forum.
J'ai pu constaté qu'il y a d'autres Belges sur le forum (au moins 2 autres), cela nous permettra de pouvoir échanger des info sur les démarches Belges.
Pour ce qui est des délais, nous en sommes à la phase d'avant projet, on regarde, on évalue nos envie et nos besoin, on planifie, on budgétise et en fonction on se choisi un car et on se donne 2 ans pour l’aménager.
Début d'une aventure que nous prendrons plaisir à partager avec vous au fil du temps.
Bonne journée
Mitch