Vos réalisations et celles des autres > Quel modele de car choisir?

besoin conseils achat bus

<< < (3/3)

kaptain kaouette:
bonjour!!

je souhaiterais avoir des conseils sur les différents points à connaitre avant l'achat d'un bus.
Je m'explique : http://www.leboncoin.fr/caravaning/583336591.htm?ca=22_s

Je suis déjà aller voir ce bus et il est relativement propre niveau carrosserie (refaite il y a 5 ans). Mes inquiétudes se portent sur le fait qu'il affiche 265 000 kms mais en regardant les papiers de plus prêt, je me suis rendu compte qu'il avait fait 18 ans de transport scolaire et qu'il a été réformé vers les années 2000. Donc d’après moi il aurait plutôt fait le tour du compteur!!!

Ce qui me chafouine, c'est que les différents proprio qu'il a eut après, 3 en tout, n'ont que très peu de factures d'entretiens. Les derniers, n'ont pratiquement pas roulé avec (200 km par ci par là).

Ma question est  la suivante : est ce qu'une révision chez un garagiste peut me garantir l'état de santé du véhicule, et si oui, que faudrait-il regarder précisément?

Ah oui!! le bus est descendu à 13 000€, à force de batailler et parce qu'ils doivent vraiment vouloir le vendre!!! Ma femme et moi, on se tate vraiment, parce qu'il nous plait bien quand meme, mais étant donné que nous pensons roulé pas mal avec (tour d'europe et nord afrique), nous ne voulons pas d'un truc qui nous lache au fin fond de la pampa!!!!

A vos conseils avisés, messieurs!!! Et merci

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique