Après 150km, le camion tourne toujours. La pression d'huile à l'ordinateur de bord indique entre 2,5 bar et 3,5 bar. Je pense que c'est bon. Si j'avais pas bosser correctement, le vilo aurait déjà mangé les nouveau coussinet ou il faut que je me prépare psychologiquement à ce que ça cède ...???
Je pense même avoir trouvé l'origine de l'élévation du niveau d'huile avant la panne :
En remontant le carter d'huile, on a cassé le capteur électronik de niveau d'huile (il à buté dans la crépine d'aspiration). c'est là que j'ai remarqué que la crépine et le capteur sont très proche.
Au début des symptomes, Je pense que quand le tube de la crépine à commencé à se fendre, il est venu en appui contre le capteur de niveau d'huile, lui donnant de plus en plus d'inclinaison se qui la fait "croire" qu'il y avait trop d'huile. La fissure dans le tube de la crépine étant en partie haute, lorsque j'ai rétiré les deux litre d'huile, elle s'est retrouvé au dessus du niveau d'huile. Elle à fini de s'agrandir pendant le dernier trajet jusqu'à ne plus aspiré du tout d'huile. Je ferais un peu plus confiance aux capteurs électroniks dorénavant.