Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Utopia Project

<< < (2/31) > >>

Pacha:
Perso, aucun souci avec les bleus, au contraire même, sourires, petits signes discrets, probablement parce que certains auront mis leur cul dans un bahut identique il y a longtemps...  ;)
Pour la conso, elle reste "raisonnable", les 133cv y sont pour quelque chose !!  ;D Entretien extrêmement réduit, huile, graisse c'est tout...
Ceci dit, la pression médiatico politique est forte pour pousser le peuple vers l'électrique, aberration écologique, augmentation massive des taxes en particulier sur le carburant, durcissement du CT et j'en oublie, tout ça pour nous donner mauvaise conscience.Ça gâche le plaisir parfois surtout quand tu fais le plein.  ;D C'est marrant j'ai aussi pensé aux mulets... ;) Au final faut pas se faire de nœud au cerveau, partir en camion en vacances reviendra moins cher que louer un appart/hotel/camping et ajouter le transport, y a encore du gras, même à 2€/L. Faut pas se tromper de porteur quand même, quand je lis, sur d'autres forums, des posts sur des bahuts ex-mili à 40/60L au 100 et parfois plus, je rigole... La descente sur terre est rude et nombreux sont ceux qui vendent avant d'avoir fini/commencé leurs travaux.Il existe un engouement pour ce type de véhicule, c'est certain, envie de voyage, de départ, de changement. Le rêve commence au début des travaux...

kiki el penon:
Je vous suis complétement...
Vu le prix du carburant, vu l'état de la planète, vu le nombre de km effectué/an (entretien d'un moteur monstrueux qui ne sert que 5000km/an exclusivement pour déménager), vu les contraintes d'assurances, vu la taxe à l'essieu vu le comportement des forces de l'ordres quand je les croise............
Je crois bien que je vais finir par le revendre bien rapidement avant que le diésel soit à 2€ du litre et que ce genre de véhicule ne serve vraiment plus à rien.

Une roulotte, deux mulets et c'est parti mon kiki.

j-loo:
tu as raison pacha,
c'est une sacré m*rde de trouver une assurance pour des CC PL, qu'ils soient 4x4, américain, FR, allemand, etc, c'est une sacré bataille et bien souvent ils veulent bien prendre des sous mais en lisant bien les contrats l'on entr’apercoit que ce n'est que pour avoir une vignette verte, mais pas pour de vrais couvertures,
un gros travail de recherche, surtout que des fois, un même assureur va accepter un camion et qu'au département d'a coté il va refuser le même !! A y perdre la tete !!
j-loo

Pacha:
Après 18 ans passés chez eux avec quasiment aucun sinistre, je me suis heurté à la bureaucratie macifienne pour assurer mon CCPL.Pendant 7 ans mon camion a été assuré en tant que "Cam", jamais de problème, une fois passée la RTI et devenu Vasp Caravane j'ai essuyé un refus d'assurance du CCPL au motif qu'il n'existait pas dans les barèmes et qu'ils ne tenaient pas compte de la valeur réelle de construction. En insistant j'ai eu contact avec la hierarchie régionale qui a confirmé le refus.J'avais tous mes contrats chez eux, je les ai menacé de tout retirer, la nana est restée de marbre, j'ai tout retiré.J'ai trouvé chez Maaf tout ce qu'il me fallait, un peu plus cher, certes, mais avec un réel service et une écoute. (pub gratos).Par contre j'ai eu la surprise d'être, bien plus tard, par 2 fois, contacté par le service client de la macif pour m'inciter à revenir en tant qu'ancien sociétaire, il ne leur a rien manqué...30 minutes durant je les ai pourri au téléphone, je me suis défoulé et expliqué en détail pourquoi ils m'avaient virés (alors qu'ils disaient que j'étais parti) et, en préalable à tout retour, j'exigeais obtenir les mêmes conditions qu’auparavant PLUS l'assurance de mon CCPLà MES conditions...Excuses, enquête, bla bla, je n'ai jamais eu de retour.A la fin de la dernière conversation je leur ai dit que je refusais dorénavant qu'ils m'appellent pour vendre leur sauce et que je ne me priverais pas pour "partager" avec mes potes forumistes.Ça fait du bien au final et ça ne m'a rien couté, ma paix intérieure vaut bien mieux qu'un couteux procès dont on peu se douter de l'issue, il faudrait avoir lu le Code des Assurances pour être sûr de gagner et ma petite expérience me pousse à dire qu'on se fait baiser à la fin.
Mettre en concurrence est plus efficace, amha.Mais comme je dis toujours, chacun fait comme il lui plait...
Bien amicalement
 ;)

euramobil840:
Désolé, pas de connaissance dans ce milieu ...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique