Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Utopia Project

<< < (30/31) > >>

kiki el penon:
Salut a tous...
Après avoir zieuté quelques PL depuis quelques mois, nous sommes en vue sur celui ci:

http://www.europe-camions.com/camion-renault-polybenne-ampliroll/gamme-c-210/4x2-luxemburg/ts-vi1046274/occasion.html

Je voudrais enlever le système ampiroll, récupérer un max de vérins (ca peut être utile), poser une caisse frigo dessus puis la découper pour faire la partie serre ainsi que la capucine.

Accrochez vous, j'ai plein de questions.

- techniquement et papperassement, est-il compliqué de poser une caisse de type frigo sur un chassis?
 - faut-il un faux chassis? je ne connais pas trop le protocole à suivre.
 - Ou puis-je acheter une caisse frigo d'occasion en bon état?
 - est-ce à moi de faire le nouveau certificat de carrossage?
 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait homologué un véhicule frigo en gardant la largeur de 2,60m ext mais puis-je poser une caisse de cette dimension ou suis-je obligé d'en mettre une de 2,50m ? (autre solution, le passer en camion frigo (RTI???) et le transformer après?)
 - une fois la caisse posée, je peux la faire dépasser de combien en porte a faux ? (corrigez moi si je me trompe, il me semble qu'il n'y a que la répartition des poids à respecter, la longueur n'est pas réglementé?).
 - Pour la découpe de la caisse, n'est il pas dangereux de faire (comme dans les plans précédemment) une découpe dans tout l'angle avant de la caisse? Quel renforts devrais-je justifié? ainsi que pour l'ouverture de la serre...

Pour plus de simplicité, n'y a-t-il pas un carrossier de véhicule parmi vous qui pourrait me donner conseil ou quelqu'un qui connait un inspecteur DREAL consciencieux qui saura m'orienter dans les démarches et faciliter l'homologation (sachant que nous ferons tout dans les règles)?

Le vendeur du camion se trouve au luxembourg (entreprise FTE SA) mais vend le véhicule pour un propriétaire français. Il était à vendre 17000E il y'a un mois, je l'ai rappelé il y a une semaine en lui disant que nous n'avions que 12000E à mettre dans un camion sans caisse, il a baissé le prix à 12000 à la condition de faire 3000E par cheque de banque et 9000E en liquide (pour la TVA du vendeur m'a-til dit). Cela vous inspire-t-il confiance? parce qu'à moi, moyen.

Merci à tous.

kiki el penon:
dans la capucine se trouvera la chambre. c le seul moyen pour avoir un gain de place suffisant pour garder une dimension de caisse respectable mais qui passe partout quand meme.

j-loo:
bin !!
de la beuh, pour payer le gazoil !! :D :D
voyons reivax !! ;D ;D

je rigole, bien sur,

j-loo

reivax:
Génial cette capucine basculante, la serre aussi c'est sympa. Je ne percute pas trop ça qu'il y aura dedans...

j-loo:
cool !!
cela me fait penser au deux camions de rob gray: "Whothahellizat Mk1 et MK2" (pour ceux qui ne connaissent pas: google est votre amis ;) ou sinon ici pour les images: images gogle)

un beau projet toujours,
y'a des MOL aussi en camion pas trop cher et bien evidement toute la serie des "nez boule" mercedes !! en 4x4 ou 6x6
(nez de cochon n'etant pas la "vraie" terminologie de ces camion, mais cela fait raler uniquement les puristes) :D :D

j-loo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique