Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
Utopia Project
kiki el penon:
Après avoir eu la même discussion avec l'atelier des barbares, j'ai bien entendu vos réponse... Projets un petit peu (trop?) ambitieux.
On se pose, on réfléchit, on voit et on vous dit.
(ma lulu avait déjà un peu peur quand je lui ai expliqué la marche à suivre). Il serait dommage de s'engager dans un trop long projet et trop couteux.
Mais j'aimais assez bien l'idée de poser une caisse sur un chassis comme ça on pouvait le remettre à neuf et partir avec un camion propre pour plus de 10 ans.
deniba:
il faut aussi penser au poids en ordre de marche de ce genre de CC: tu vas atteindre 12 ou 13, maxi 14 T avec tous les pleins et les "bagages", alors que les suspensions d'un 3 essieux sont prévues pour un PTCA de 26 T ! et avec des suspensions un peu plus raides si c'est un 6x6 ...
donc soit il faut modifier toutes les suspensions, soit tu vas rouler sur un bout de bois !
actros1848:
Si tu me permets; je crois que tu as des erreurs dans tes réflexions:
1. Un camion avec nez = de la place aménageable gaspillée.
2. Une capucine sur un camion à cabine basculante, c'est faisable...ou bien on fixe la cabine et on "ouvre" le plancher de la cabine pour accéder au moteur, ou bien on construit de telle façon que la cabine reste basculable. Et puis, on peut aussi prendre comme base une cabine longue avec toit surélevé et on a déjà une chambre à coucher pour 2 personnes sans faire aucune modification...
3. Achter un camion avec ampliroll qui ne vaut que de l'argent à cause de son ampliroll...pour finalement l'enlever = contraproductif ;) En outre...un camion de chantier n'est plutôt pas fait pour l'autoroute...et normalement dans un état assez "fatigué" ....
4. Immatriculer un camion en Frigo ? Péage, interdiction de rouler les dimanches, obligation tachygraphe, limiteur etc...vaut mieux rester à 2.55 m maxi, et cela se trouve, surtout en chassis 12 to
Sans aide d'un carrossier professionnel, je ne ferais pas toutes ces modifications. Le budget sera lourd...à tel point qu'il faudrait se poser la question, s'il ne serait pas moins cher d'achter un camion déjà aménagé et le modifier selon ses besoins....
Mais bon..c'est juste mon avis 8)
j-loo:
--- Citation de: kiki el penon le 21 octobre 2014 à 11:03:40 ---
- techniquement et papperassement, est-il compliqué de poser une caisse de type frigo sur un chassis?
- faut-il un faux chassis? je ne connais pas trop le protocole à suivre.
- Ou puis-je acheter une caisse frigo d'occasion en bon état?
- est-ce à moi de faire le nouveau certificat de carrossage?
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait homologué un véhicule frigo en gardant la largeur de 2,60m ext mais puis-je poser une caisse de cette dimension ou suis-je obligé d'en mettre une de 2,50m ? (autre solution, le passer en camion frigo (RTI???) et le transformer après?)
- une fois la caisse posée, je peux la faire dépasser de combien en porte a faux ? (corrigez moi si je me trompe, il me semble qu'il n'y a que la répartition des poids à respecter, la longueur n'est pas réglementé?).
- Pour la découpe de la caisse, n'est il pas dangereux de faire (comme dans les plans précédemment) une découpe dans tout l'angle avant de la caisse? Quel renforts devrais-je justifié? ainsi que pour l'ouverture de la serre...
--- Fin de citation ---
deux trois reponses en vrac:
pour le systeme ampliroll, mieux vaut essayer de le revendre complet que de garder des bouts (les verins ne te servirons pas à grand chose, ils sont prevu pour un ampliroll; (plus la pompe, plus les commandes (des metres et des metres de tuyaux hydrulique et pneumatique; c'est un sacré merdier)) a toi de voir !!
poser une caisse frigo, c'est pareil que poser n'importe quelle caisse; les caisses ont, en general, deja un faux chassis; sinon il faudra en construire un,
oui, tu peux etre ton propre carossier, mais il faudra faire les choses proprement, comme un pro !
le probleme des caisses frigo c'est leur largeur, tu l'as dit; la seule derogation pour rester à 2,60 c'est de declasser un camion frigo en CC; donc soit tu declasses un PL normal (ton ampliroll) en frigo, PUIS en CC, soit tu declasses direct un camion frigo en CC, soit tu trouves un caisse de 2,55 de large !!
le porte à faux est marqué sur le BR du camion, et si tu n'es pas carossiers (et meme là, il faut que le constructeur dise oui) tu dois rester dans les limites mini maxi du BR !! c'est pas negociable ! ::)
pour les ouvertures, decoupes, etc d'une caisse il faut demander à un ingé de la dreal, seul lui sera te dire se qu'il veut ou pas, en fonction de certains textes que moi je ne possede pas; (ou voir un carrossier qui veux bien prendre le temps de t'expliquer, mais le temps, chez ces gens là, c'est de l'argent)
pour la serre, par exemple, il va exiger du verre normalisé, etc;
et j'ai pas de hangars, je peux proposer un bout de terrain dans la drome, avec GE et eau de la riviere !!
j-loo
kiki el penon:
D'ailleurs, si nous achetons un camion incessamment sous peu, quelqu'un aurait-il une place dans un hangars le temps de remettre le chassis à neuf et de poser la caisse ainsi que lui faire toute les ouvertures (je pense entre 1 et 5 mois(c'est flou mais bon...)). toute proposition serait intéressante (nous n'avons pas vraiment de lieu d'attache (bretagne, toulouse, ardeche, vallée du rhone.........).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique