Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations
Utopia Project
ceforage:
oui et au niveau clim c'est suffisant ;D
wierbinski:
L'a pas l'air mal ce frigo, et en plus pour l'isolation il n'y aura pas de problème!!!!!
kiki el penon:
Salut tout le monde...
Après quelques semaines de recherche active, nous avons réservé un mercedes au garage de Tours; Nous le réceptionnons normalement milieu de semaine prochaine.
C un 1523 de 1998 B6 caisse frigo porte viande de 450 000km avec hayon.
Pacha:
Bonjour
Quelques réponses à certaines questions...
--- Citation de: kiki el penon le 21 octobre 2014 à 11:03:40 ---Salut a tous...
Après avoir zieuté quelques PL depuis quelques mois, nous sommes en vue sur celui ci:
http://www.europe-camions.com/camion-renault-polybenne-ampliroll/gamme-c-210/4x2-luxemburg/ts-vi1046274/occasion.html
(...)
- techniquement et papperassement, est-il compliqué de poser une caisse de type frigo sur un chassis?
- faut-il un faux chassis? je ne connais pas trop le protocole à suivre.
- Ou puis-je acheter une caisse frigo d'occasion en bon état?
- est-ce à moi de faire le nouveau certificat de carrossage?
(...)
- une fois la caisse posée, je peux la faire dépasser de combien en porte a faux ? (corrigez moi si je me trompe, il me semble qu'il n'y a que la répartition des poids à respecter, la longueur n'est pas réglementé?).
(...)
--- Fin de citation ---
Attention, un sujet similaire a été posté sur BMH, ce camion est réputé avaler ses 35/40L au 100km, à voir avec ton "running cost"
Ton choix d'origine sur un Man 11.136 avait quelque chose de pratique, il a le même bloc moteur (797) que ton JN, ça peut aider pour les pièces.
Personne ne t'empêche d'établir ton certificat de carrossage MAIS il te faudra prouver par un dossier bien épais et circonstancié que tu as bien construit dans les règles de l'art... Un pro, lui, a la "signature" devant la DREAL il est supposé bien faire son boulot et le garantir en plus en engageant sa responsabilité.
La répartition des poids ET les porte-à-faux SONT réglementés, tu dois de conformer au BR du véhicule, les calculs de répartitions des poids font partie intégrante du dossier de RTI déposé à la DREAL pour obtenir le changement de genre de véhicule sur la CG ou le déclassement.
Au vu de ce que tu souhaites faire, oui, écoute ce qui t'a été dit plus haut, revoie ta copie et cherche un cam déjà partiellement aménagé ou au moins déjà fourgon/frigo.
Si tu dois tout construire, attention au budget, trop de passionnés revendent leur bahut avec peine au vu du temps et de l'argent nécessaire.
On trouve pas mal de TRM4000 "aménagés" (non CCPL) sur LbC ces temps-ci...
Bonne réflexion et bonne chasse.
:)
euramobil840:
Effectivement, notre ami Patrick avait a l'origine un porteur avec sa caisse iso... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique