- techniquement et papperassement, est-il compliqué de poser une caisse de type frigo sur un chassis?
- faut-il un faux chassis? je ne connais pas trop le protocole à suivre.
- Ou puis-je acheter une caisse frigo d'occasion en bon état?
- est-ce à moi de faire le nouveau certificat de carrossage?
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait homologué un véhicule frigo en gardant la largeur de 2,60m ext mais puis-je poser une caisse de cette dimension ou suis-je obligé d'en mettre une de 2,50m ? (autre solution, le passer en camion frigo (RTI???) et le transformer après?)
- une fois la caisse posée, je peux la faire dépasser de combien en porte a faux ? (corrigez moi si je me trompe, il me semble qu'il n'y a que la répartition des poids à respecter, la longueur n'est pas réglementé?).
- Pour la découpe de la caisse, n'est il pas dangereux de faire (comme dans les plans précédemment) une découpe dans tout l'angle avant de la caisse? Quel renforts devrais-je justifié? ainsi que pour l'ouverture de la serre...
deux trois reponses en vrac:
pour le systeme ampliroll, mieux vaut essayer de le revendre complet que de garder des bouts (les verins ne te servirons pas à grand chose, ils sont prevu pour un ampliroll; (plus la pompe, plus les commandes (des metres et des metres de tuyaux hydrulique et pneumatique; c'est un sacré merdier)) a toi de voir !!
poser une caisse frigo, c'est pareil que poser n'importe quelle caisse; les caisses ont, en general, deja un faux chassis; sinon il faudra en construire un,
oui, tu peux etre ton propre carossier, mais il faudra faire les choses proprement, comme un pro !
le probleme des caisses frigo c'est leur largeur, tu l'as dit; la seule derogation pour rester à 2,60 c'est de declasser un camion frigo en CC; donc soit tu declasses un PL normal (ton ampliroll) en frigo, PUIS en CC, soit tu declasses direct un camion frigo en CC, soit tu trouves un caisse de 2,55 de large !!
le porte à faux est marqué sur le BR du camion, et si tu n'es pas carossiers (et meme là, il faut que le constructeur dise oui) tu dois rester dans les limites mini maxi du BR !! c'est pas negociable !
pour les ouvertures, decoupes, etc d'une caisse il faut demander à un ingé de la dreal, seul lui sera te dire se qu'il veut ou pas, en fonction de certains textes que moi je ne possede pas; (ou voir un carrossier qui veux bien prendre le temps de t'expliquer, mais le temps, chez ces gens là, c'est de l'argent)
pour la serre, par exemple, il va exiger du verre normalisé, etc;
et j'ai pas de hangars, je peux proposer un bout de terrain dans la drome, avec GE et eau de la riviere !!
j-loo