Auteur Sujet: Nouveau et déjà dépassé  (Lu 9014 fois)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #7 le: 03 septembre 2008 à 00:16:10 »
La version du lien date de Mars 2008, donc ça devrait tenir un moment quand même..

Sinon, oui, que ce pase t-il en cas de changement de norme en cours d'aménagement ?

Breizh

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008 à 15:13:03 »
 C 'est bien ce que j'avais cru comprendre. Les ingés de la DRIRE se cantonnent au contrôle. Mais leur appui pour remplir leurs documents me semble indispensable du fait que se sont eux-mêmes qui les valident.

 Pour ce qui est des normes, le fait qu'elles soient actualisées me va très bien. Je suivrai cela avec attention. Par contre, que se passe-t-il si certaines normes sont réactulisées entre le début du projet et sa présentation?

 Patrick, serait-il possible que tu me fasses parvenir une copie de ton dossier par mail ?

 Slts.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #5 le: 02 septembre 2008 à 09:56:21 »
MON DOSSIER EST COMPLET!

il sera dans mon car a la reunion de valence.  ca fait 2 ans que je veux le mettre en ligne....

et les normes de la rubrique "normes essentielles" sont tenues a jour, pour peut que les sites sur lesquels j'ai des alertes me signalent bien l'apparition des nouvelles...

petit rappel:

un ingé de la drire, c'est comme un inspecteur des impots. ils sont la pour controler! au niveau du conseil, sa se limite a comment remplir les documents qu'ils fournissent, souvent!

pour les conseils, un conseiller fiscal pour les impots, et une asso pour les mines (club de voitures anciennes pour une oldie, CCPLF pour un CCPL, etc...)

Breizh

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #4 le: 02 septembre 2008 à 07:30:59 »
 Merci a toi STEF pour le lien. Je pense que ça peux servir pour d'autres.

 En parcourant le pdf, j'ai vu qu'il été fait référence à plusieurs normes. Est-ce que tu sais si ce sont les bonnes ou si certaines d'entre-elles ont été réindicées?

 J'appelerai la DRIRE dans la semaine et vous tiendrai au courant.

 Reynald, as-tu fait des démarches avant l'achat de ton S53 ou est-ce le début de l'aventure pour toi? Le CC ne sera utilisé que pour des vacances ou des week-end.

 Slts
 

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008 à 22:14:24 »
Salut,

Breton en Normandie ? Tu aimes l'Aventure toi  ;D

Bon, sinon, le mieux est de prendre contact avec ta DRIRE locale, expose leur ton projet, ils te donneront pleins de conseils sur comment faire ceci ou celà,écoute les biens, c'est eux qui mettent le coup de tampon magique à la fin.
Viens aussi nous dire ce qu'ils te disent, paske des fois, il est possible de faire différemment (surtout si ça t'arrange) tout en restant dans les règles, ils ne connaissent parfois que les plus courantes, il y a des petites ruses parfois pratiques..

Pour déjà avoir une idée du début de la montagne de paperasses qui t'attend, tu peux commencer par là:
http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/4%20fiches%20RTI/080318_autocaravane.pdf

A+

STF

reynaldo!

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008 à 21:48:33 »
Bonsoir, moi c reynald 25 ans et heureux propriétaire d' un S53 depuis.... hier ! je suis comptent de trouvé  un autre jeune avec une idée farfelu comme la mienne! Juste pour savoir qu' est-ce que tu compte faire avec ton camping bus ? Tu veux y vivre ou juste pour les vacances ?

Breizh

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Nouveau et déjà dépassé
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008 à 21:32:32 »
 Bonjour à tous.

 Petite présentation rapide : je m'apelle Gaël, j'ai 24 ans et je suis Breton malgré mon exil en Normandie du côté de Cherbourg (personne n'est parfait).

 L'idée d'aménager un car me trotte dans la tête depuis bientôt 2 ans. C'est a peu près le temps qu'il m'a fallu pour convaincre ma chère et tendre d'étudier de plus près le projet. Donc je débute (enfin !).

 Et je suis déjà perdu. J'ai parcouru le forum sur lequel j'ai trouvé plein d'infos intéressantes. Tellement d'infos que ça part dans tous les sens. Je sais plus par où démarrer.

 Je pense qu'avant de se lancer tête baissée dans la réalisation du projet, mieux vaut tout coucher sur papier, réunir les documents nécessaires, établir les plans,... Et c'est là que ça se corse. Quels documents ? Pour qui? Quand les soumettre aux autorités compétentes? Faut-il établir un cahier des charges? Que doit-on faire apparaître sur les plans? etc.

 Le temps que je me pose toutes ces questions sans réponse, ma chère et tendre et moi-même sommes tombés d'accord sur un point crucial : le projet sera réalisé sur la base d'un Renault FR1. Pourquoi? Réseau Renault étendu (en France tout du moins), véhicule ayant fait ses preuves, facilité toute relative à trouver un véhicule,... Et on trouve qu'il a une bonne tête ! (raison totalement subjective, je l'avoue).

 Donc, pour en finir, y aurait-il quelqu'un en mesure de répondre à mes premières questions?

 Si par hasard, l'un d'entre vous à un dossier complet, je suis preneur. Non pas pour copier, mais pour connaître exactement le contenu d'un dossier type.

 Slts

  Breizh Atao