Auteur Sujet: Cyberjazz où le rêve à porter de main  (Lu 2179 fois)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Cyberjazz ou le rêve à portée de main...
« Réponse #3 le: 29 juin 2014 à 09:18:16 »
                                  Bonjour Cyberjazz,

                              et bienvenue sur ce forum.

                   Mieux vaut être bricoleur pour aménager un car,
               mais savoir souder n'est pas indispensable, surtout
               si tu achètes une base en bon état, ce que je conseille.

                   Pour ma part, je suis incapable d'utiliser un fer à souder,
               ça ne m'a jamais manqué..

                   Bon, en ce moment j'ai 2 mains gauches, alors je ne
               travaille pas...  :)

                                                            Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Cyberjazz où le rêve à porter de main
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 09:14:09 »
Bonjour et bienvenue, oui on peut faire beaucoup de choses en rêve...mais aussi en réalité , ici tu vas effectivement trouver des informations mais aussi des véhicules exceptionnels qui ont été préparés par des amoureux de leur mécanique...alors si tu ne te sens pas  l'âme de "construire" un camping-car pendant 1 an voir plus...réfléchis bien, les offres proposées ici sont intéressantes car elles se situent à différents niveaux de finition et de prix.
Pour la soudure, si tu achètes un véhicule  vide et suivant  son constructeur, tu peux avoir de rien à beaucoup de travail de soudure sur le treillis... il te faut penser à un endroit grand et protégé pour pouvoir travailler pendant 1 an.
Bonne lecture

cyberjazz

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Cyberjazz où le rêve à porter de main
« Réponse #1 le: 29 juin 2014 à 08:43:03 »
Bonjour,

Je m'appelle Denis et j'ai toujours pensé qu'on pouvait transformer un Car en Camping car.
J'ai le permis PL, mais pas de permis D. Je pensais donc mon projet irréalisable et j'ai mis ça dans un coin de ma tête.
Alors quelle belle surprise de découvrir ce forum peuplé de passionnés de ces belles mécaniques !
Je ne suis pas ce qu'on appelle un bricoleur de génie, mais je me débrouille. En revanche je n'ai jamais su souder...Mais est-ce un problème ?
J'envisage la transformation d'un car pour y vivre à l'année ou un bonne partie de l'année.
Enfin je n'ai pas de modèle très précis en tête et l'ensemble des réalisations présenté sur le Net sont très impressionnantes.
Voilà, je me plonge dans la lecture du forum à la recherche d'informations en tout genre dans l'attente du financement qui me permettra à moi aussi de faire partie des heureux propriétaires de Camping car poids lourd.

Merci de vos contributions et longue vie au forum... ;)