Auteur Sujet: Petit nouveau  (Lu 5564 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Petit nouveau
« Réponse #9 le: 08 janvier 2014 à 19:17:06 »
Maintenant avec le permis C, le déclassant en miCC mi atelier, ça va suffire?

bah oui, ton permis C te permet de conduire tout véhicule lourd de plus de 3t5 jusqu'a 32T !!
tu ne pourras pas remorquer derrière plus de 750kg, mais en dehors de ça, c'est bon !!

le plus compliqué va d'être de déclasser ton futur PL en "vasp nonspec" si vraiment tu veux un "mi CC, mi atelier"
quoi que cela peut aussi passer en "vasp atelier" surement,
bref:
on sera la pour te donner conseil au moment voulu, trouves d'abord le camion !! :) 8)

j-loo

daye

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Petit nouveau
« Réponse #8 le: 08 janvier 2014 à 18:49:02 »
je vous remercie beaucoup des vos réponses.

Bon, allez, vais chercher le bon vieux porteur caisse frigo

Maintenant avec le permis C, le déclassant en miCC mi atelier, ça va suffire?

Merci

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Petit nouveau
« Réponse #7 le: 08 janvier 2014 à 02:34:55 »
allez,
j'attends pas demain, je le mets tout de suite:

Citer
Article 2. –
Pour l'application de l'article R. 61 (1°), premier tiret, du code de la route, on entend par "superstructure à parois
épaisses des véhicules conçus pour le transport de marchandises sous température dirigée" la carrosserie des
véhicules ou de partie de véhicules (y compris les superstructures amovibles : les pièces de cargaison
normalisées telles que les conteneurs et caisses mobiles) répondant aux conditions suivantes :
- L'épaisseur de chaque paroi latérale, isolation comprise, est d'au moins 45 mm ;
- La carrosserie est spécialement équipée pour le transport de marchandises sous température dirigée
conformément aux définitions de l'annexe I de l'accord du 1er septembre 1970 relatif aux transports
internationaux de denrées périssables et aux engins spéciaux à utiliser pour ces transports (ATP). Il s'agit
inclusivement des engins isothermes, réfrigérants, frigorifiques et calorifiques au sens de cet accord.
En outre, lorsque les véhicules susvisés sont déclassés ou affectés à d'autres usages que le transport de
marchandises sous température dirigée, ils continuent de bénéficier des dispositions de l'article R. 61 (1°), premier
tiret, du code de la route tant que l'épaisseur des parois latérales de leur superstructure, isolation comprise,
excède 45 mm.


issus de "l' Arrêté du 25 juin 1997 relatif aux conditions d'application de l'article R. 61 (masses et dimensions)"

voili, voilou !!

va y prend un 19t direct; plus petit tu sera déçu !!  ::) ;)
et comme dit airhic:
Citer
Pour une transformation au meilleur coût la caisse frigo est le bon plan

j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Petit nouveau
« Réponse #6 le: 08 janvier 2014 à 02:25:39 »
bonsoir et bienvenue,


attention 1 caisse frigo c'est : 2,60m de large mais c'est homologué comme frigo...ensuite difficile de l'homologuer en caisse camping-car.....donc pas bon du tout. ;) ;)

salut daye,

ne t'inquiète pas pour la largeur de la caisse:

en effet, si tu veux déclasser un camion "caisse frigo" de 2m60 de large tu en as le droit !! 8) :o

et oui, une caisse frigo, du moment que tu gardes les parois anciennes (c'est a dire celle d'origine, de mini 45mm d'épaisseur) tu as le droit, lors du déclassement, de le faire passer en vasp caravane de 2m60 de large !! 8) 8)

je te trouve et copie le texte de loi demain et le poste ici !!

elle est pas belle la vie ?? tout est possible, ou presque !! ;)

j-loo (qui revient en force) ;D
« Modifié: 08 janvier 2014 à 02:40:40 par j-loo »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Petit nouveau
« Réponse #5 le: 07 janvier 2014 à 08:49:56 »
Pour une transformation au meilleur coût la caisse frigo est le bon plan

isolation au top, avec une grande porte latérale, escalier quelquefois en place, il suffit de trouver une baie portes vitrées presque aux dimensions, le tour est joué.

Un plancher chêne à 35€ Bricoman en ce moment, des ouvrants dans une casse caravane ainsi que les éléments de confort, un chauffe eau gaz le plus efficace et économique à l'achat et à l'usage à acheter en très bon état voir neuf
un bon jeux de batteries 330 amps cela suffit 500 watts de panneaux solaire en 24 volts avec réguls 2 X 20 ampères, branchement 230 volts et GE, tout cela se trouve dans des coûts raisonables
Placage bois sur les parois et le toit avec tasseaux pour fixer les meubles, épaisseur 20mm mini cause meilleure tenue au feu.

transformation en VASP non caravane question de largeur et roule

aller au boulot  ;)

nota 2.20 2.30 pas assez large tu risques de regretter

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Petit nouveau
« Réponse #4 le: 06 janvier 2014 à 22:45:34 »
alors ce serait des petits porteurs et non des 19T

daye

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Petit nouveau
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014 à 19:33:29 »
bonjour

merci de votre réponse.

J'ai pourtant des annonces des porteurs frigo sur LBC avec des larguer de 2,20 et de 2,30  ??? ???

 

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Petit nouveau
« Réponse #2 le: 05 janvier 2014 à 22:09:16 »
bonsoir et bienvenue,


attention 1 caisse frigo c'est : 2,60m de large mais c'est homologué comme frigo...ensuite difficle de l'homologuer en caisse camping-car.....donc pas bon du tout. ;) ;)

daye

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Petit nouveau
« Réponse #1 le: 05 janvier 2014 à 18:08:36 »
Bonjour a tous
Je me présente; David 40 ans bientôt retiré de l'armée et futur créateur d'entreprise dans la mécanique auto / moto.

Voila, je suis chez vous pour plusieurs raisons, et je me donne 24 mois pour réaliser ce projet.

1) le mode camion camping garage pour l'avenir, au max 10000 KM/an avec mais dedans 365/an
2) Le veut pas investir dans un appart de 50m² pour tourner en rond
3) Je suis plus souvent dans un circuit ou chez les amis que dans mon chez moi, du coup, le boulot viens avec, mécano dépanneur monteur assistance sur les circuits

Alors, pour l'instant, je recherche tout renseignement pour fabriquer mon mi-CCPL,  Mi-Atelier

N'ayant pas de SPL et limité aux porteurs,  je regarde de coté des Midlum : Midliner de chez Renault, ou un vieux mercedes des années 80 avec un budget assez serre de 4000 euros pour le porteur.

J'ai mon permis C et  C1 (ça va suffire?), donc,  voici mes options.

1) acheter un camion complet bétaillère transport chevaux ancien de 9Ml ou 10Ml (porteur pas de semi) avec partie Home CC incorporé et modifier pour rentrer une voiture ancienne de sport(4L x 2,20L x 1.5 H ) et 1 moto dans l’arriéré.

2) acheter une caisse fourgon frigo (isolation choisie) et l’aménager puis le faire passer en CCPL + Atelier garage (en plus du porteur)

3) acheter un camion motorhome ancien déjà prêt mais la les tarifs sont vraiment vraiment hors budget pour moi

Merci de votre acceuil et des vos connaissances