Auteur Sujet: Nouveau dans le gard  (Lu 10488 fois)

fredounet21

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon setra
Re : Nouveau dans le gard
« Réponse #5 le: 23 décembre 2013 à 18:44:50 »
Hello Patrick

Pour le HDH , il a 480 000 kms d'origine , certifié , j'ai tous les livrets de controle technique ainsi que de suivi mécanique , et surtout la super valise Kassbohrer avec les livrets techniques

Il est passé sur la fosse avant l'achat , mon boss connaissait très bien le vendeur donc pas d'entourloupe

pour moi , pas de tôlage , je suis pas doué en soudure mais surtout tout est en double vitrage , pas une goutte de condensation quand je travaille dedans à part sur le pare brise

et oui c'est une perle à conduire , et de la puissance sous le capot , un vrai régal

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
« Réponse #4 le: 23 décembre 2013 à 13:04:27 »
un HDH...

de quoi faire un dancing dans les soutes... je dis cela car un HDH, c'est a peu pres un double etage avec seul l'etage d'aménagé !

en revanche, quand tu l'assureras, n'oublie pas l'option "bris de vitres"... j'aimerais pas payer un changement de pare brise sur ce bahut!!!

mecaniquement, et sauf erreur, y'a un point faible sur la mecanique:  c'est le pont!  pourquoi, j'en sais rien, mais le pere bieron me l'avait dis un jour ou on y etait avec un pote qui etait interréssé par un HDH.
il en tien pas en stock des ponts pour ce modele. des que c'est demonté, c'est vendu!!!

solution de remplacement, un pont daf, avec des adaptations a faire sur les tirants!

donc, je serais toi, se serais direct, vidange, ouverture pour jeter un oeil (si possible poser le car sur calles et faire tourner le pont en faisant tourner une roue a la main pour voir ce qui se passe dans le pont. etat des pignons, satélites et planetaires. un eclaté de n'importe quel pont fera l'affaire pour comprendre comment ca marche et verifier visuellement que tout fonctionne correctement, que rien n'est cassé ou trop usé), changement des joints de la trappe et d'entrée au niveau du nez du pont, et de la tres bonne huile.

et si y'a un bruit, c'est arret immediat!!!  un pont, c'est tres cher !!!!!!!!!

a part cela, c'est une perle a conduire. j'en ai bougé un ammenagé en "tour bus" pour des groupes, du bonheur !

bon amenagement !

si tu veux toler, ne serait ce qu'une partie, va falloir un echafaudage !!!

fredounet21

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon setra
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013 à 19:44:48 »
Apparemment il n'y a eu qu'une 50 aine de vendus en France vu son prix , il a été surtout fabriqué pour l'étranger

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013 à 19:41:51 »
Bonjour et bienvenue, belle bête, nous n'en doutons pas mais pas une photo de profil ??? et pourquoi est-il très rare.... ???

fredounet21

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon setra
Nouveau dans le gard
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013 à 19:38:49 »
Bonjour à tous

Nouvel aménageur dans le gard , nous venons nous présenter un petit peu

Fred et Ludivine , tous les 2 conducteur autocar de 40 ans et membre du club Setra avec notre bijou ,  un 215 HDH en notre possession depuis une semaine
« Modifié: 22 décembre 2013 à 19:46:29 par fredounet21 »