Auteur Sujet: des info sur les ccpl  (Lu 3485 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #8 le: 20 décembre 2013 à 19:13:11 »
Il n'existe qu'un seul chassis ALKO avec Mercedes donc à propulsion sur Rapido...

MB74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #7 le: 20 décembre 2013 à 18:57:27 »
Salut graniza
Tu viens de m'apprendre quelque choses je pensais qu'ont mesurais le porte à faux depuis le dernier essieux, concernent le terrain gras tu me réconforte dans l'idée que je dois me diriger vers un roue jumelée donc à propulsion.
Merci pour l'info. 

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #6 le: 19 décembre 2013 à 18:33:35 »
salut et bienvenue MB 74

je crois que tu te fais une fausse idée sur la difference de porte à faux entre un roue jumelées et un double essieux !!! sur un double essieux le porte à faux se mesure à l'axe du 1er essieux et non pas du 2eme !!!!!! erreur que font beaucoup d'acheteurs de double essieux !!
en plus essayes de te sortir d'un terrain gras avec un double essieux et un roues jumelées et tu comprendras la difference
cdlt

MB74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #5 le: 19 décembre 2013 à 11:14:41 »
J'ai fait quelque oublie je parlais des chemin de bord de mer au Portugal et de la marque Dethleffs 

MB74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #4 le: 19 décembre 2013 à 11:11:24 »
Salut, c'est vrai que le double essieux doit être confortable car il est plus rabaisser chassis AL-KO qu'un roue jumelée.
En parcourant le forum CCPL je m'aperçois que les chassis AL-KO ne sont pas terrible pour le camping sauvage(chemin de montagne ou bord de mer tel qu'au ). Maintenant ce qui me dérange dans les camping car à roue jumelée c'est le porte à faux arrière!!
Difficiles de choisir mon coup de coeur serait pour la marque .
Merci à euramobil840 et wierbinski pour leur réponse.

Salutations

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 22:18:47 »
Bonjour et bienvenue,
J'adore les doubles essieux mais il faut reconnaitre que les modèles européens  ne sont la que pour étaler la charge.
Par contre, c'est intéressant car il y a un peu plus de confort, on n'a pas le coup de raquette. Si je pouvais, je m'offrirai un tag axle US... ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : des info sur les ccpl
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 15:40:07 »
Salut
L'utilité du double essieux que l'on trouve sur les CC européens est uniquement destinée à répartir la charge sur des châssis qui ne sont pas adaptés à recevoir des charges lourdes ( AL-KO). De plus ça bouffe du pneu car ça ripe en virage serré ou en manœuvre.
La roue jumelée est adaptée au poids lourd avec des châssis conçus pour ( MAN-SPARTAN-FREITHLINER-WORHORSE-FORD 350-MERCO-IVECO-VOLVO).

MB74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
des info sur les ccpl
« Réponse #1 le: 18 décembre 2013 à 13:07:04 »
Bonjour tous le monde, nouveau camping cariste depuis deux ans et roulant avec un mobilvetta euroyacht xl190, je souhaite changer pour un camping car poids lourd. Mais j'hésite entre un double essieux et un roue jumelé et les différent chassis.
Alors si vous pouviez m'aider ça serait sympa. merci

Salutations