Récits de voyages > Récits de voyages des membres
Région de MERZOUGA MAROC
JEANNOT56:
BONJOUR , allé CEFORAGE , vient mettre son grain de sel , et grain de sable à MERZOUGA , FOUIN ou PAILLE , de loin c,est KIF KIF , mais tu à raison c,est bien de la paille pour les dromadaires . Bon j,ai avancé pour mon voyage par la piste entre TAOUZ et ZAGORA , j,ai trouvé un guide YUSOUF , qui m,accompagnera avec sa moto , nous passerons une nuit à RAMLIA , il à de la famille dans ce village , apres ce sera certainement TAFRAOUT du DESERT ? attention ne pas confondre avec TAFRAOUT entre TIZNIT et TATA et après arrivé à ZAGORA , INCH ALLAH . KENAVO quand meme CEFORAGE
euramobil840:
surtout que St-Ex a eu raison de parler avec le Petit Prince car c'est un sacre catcheur !!! :D :D :'( :'(
OK je sors.
http://catchclubcognacais.wifeo.com/les-catcheurs-francais-des-annees-60-a-nos-jours.php
poulpe:
Au fait, j'ai pas dis bonjour à Jeannot56 et posé la question : tu vas sur Mergouza de passage ou pour hiberner quelques temps ? Si c'est le cas pourquoi si loin ?
Peut-être effectivement, pour pas se peler l'hiver et là je veux bien te croire, l'Atlas c'est pas chaud (fin mars cette année, entre Ouarzazate et Demnate on a eu de la neige)
Bon séjour, et c'est pas l'envie qui nous manque de vous rejoindre.
poulpe:
J'suis pas un grand baroudeur, mais celle que raconte Patrick, je l'ai vécu dans le sud Tunisien. Un raid en Quad (mon 1er raid et 1ere fois du Quad) Le quad ça passe bien, mais là, on était à la bourre et la nuit commençait à tomber (en mars il fait nuit à 17h), on devait recoller au camion d'accompagnement et ont zigzaguaient à travers les dunes, étant plus sur de la direction.
D'un coup un énorme phare, Ouais, super c'est le camion.
On fonce et on tombe sur un bédouin avec sa Motobécane. Un braconnier qui chassait les bêtes à cornes en les aveuglants.
Dans un dialecte dont les mains était le meilleur moyen d'expression, il nous a redirigé vers le camion qui était à plusieurs kilomètres, pas du tout là ou on allait.
Et le gus est repartit à fond aidant la mob en pagaillant avec les pieds dans les sommets de dune, nous laissant sur place avec nos 500 polaris.
La question qu'on c'est quand même posée c'est qu'on était à 2 jours au sud du "Chott el Jerid" qui est lui même une zone inhabitée.
Vous me direz, on a bien un quad qui a fait un valdingue sur un tronc de palmier complétement statufier et les guides ont précisés que le 1er palmier était à au moins 200 km, comme quoi le vent et le sable ça ballade les arbres comme les mobylettes :D.
Pour finir, on a eu confirmation que même au milieu de rien de sable c'est habité, quand à la descente d'une dune ont est tombés sur 2 zigotos qui courraient à notre rencontre pour qu'on les emmène en stop. A la question "Mais vous habitez ou ?" ils ont désignés les dunes à perte de vue en disant "Par là !"
(C'est pour ça que maintenant, je crois à Saint-Exupéry qui paumé dans le désert, à rencontré le petit prince (saloperie de braconnier :D ;) ils sont partout)
ceforage:
erreur ...tsss tssss tsss le foin c'est pas pour les dromadaires connait rien le kenavo ;D ta pas eu le temps de voir avant la mobylette de foin les autres étaient déja passé ha l'amour...... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique