Auteur Sujet: bonjour !!  (Lu 2725 fois)

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : bonjour !!
« Réponse #6 le: 08 août 2013 à 21:48:57 »
Bonjour ,  CHARLOTTE  , bien venue  sur  le  forum  , et  enfin des SARTHOIS , région  ou  je  suis  né  , il  y  a  très  très  longtemps  !!!!!  .  SALUTATIONS

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonjour !!
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 09:21:24 »
la Sarthe, c'est "le mans"?  donc, les rillettes?

fais chier ce regime, j'ai toujours faim, et ne pense qu'a bouffer !   ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonjour !!
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 09:16:19 »
alors, VASP, c'est une catégorie!

pour toute homologation, il faut une categorie, et une sous-categorie!

donc, VASP, c'est bon, et en sous categorie, il y a camping car, mais aussi atelier, betaillere, nacelle, depaneuse, etc...

le plus simple pour nos vehicules est "camping car", c'est y pas bizarre ?

vu que l'amenagement est dans la caisse, tu peux aussi, en allant au fond des choses, ne rien faire et continuer de rouler en CAM en mettant des disques et respectant les jours de roulage (pas le dimanche et certains autres jours).

en cas d'accident, les 2 cas n'empêcheront pas une chose: la fameuse question du juge, qui sera la suivante:

mais pourquoi ce véhicule n'est pas homologué en fonction de son usage?  en gros: vu qu'il est utilisé comme un camping car, pourquoi la carte grise ne porte pas cette mention?

et la, tu va lui repondre quoi?  parce que je voulais pas me faire chier avec des trucs administratifs....

et c'est la que les emmerdes ont commencé!
saisie ou blocage au moins du véhicule, amendes, etc...

donc tu me demande en MP la reglementation avec ton mail (un gros pouvant recevoir un fichier de 7 OU 9megas, je me rappelle plus)
tu lis cette doc (surtout la seconde partie avec les croquis) et tu ammenage en fonction). ca limitera surement un peut tes envies et plans d'amenagement, mais ca sera homologable!  et entre l'un et l'autre, c'est 3 ronds d'ecart!

ensuite, tu pourra demander ici des conseils pour valider tes plans, matériaux et matériels, ou trouver certains éléments chers au meilleur prix, etc...

va falloir pas perdre de temps pour partir avec ce camion homologué debut decembre, mais c'est jouable !

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
bonjour !!
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 17:34:05 »

                           Bonjour et bienvenue.

                                               Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour !!
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 17:33:31 »
Bonjour et bienvenue - je pense que ce sera une erreur de ne pas le passer en VASP . Patrick26 vous donnera de plus amples informations a ce sujet . En cherchant un peu, vous aurez les réponses a ce sujet.  ;)

charlotte

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
bonjour !!
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 14:26:15 »
bonjour, je me présente, charlotte, habitante de la Sarthe. je viens de troquer mon ford transit contre un volvo FL7 frigo. avec mon conjoint nous souhaitons l'aménager afin de partir vers la haute Savoie cet hiver, je viens donc vers vous car je souhaite avoir des informations sur la législation concernant l'aménagement de ce type de véhicule.
pouvez vous me renseigner sur les normes VSP, car nous ne souhaitons pas le passer en carte grise camping car mais nous voulons être sur qu'après aménagement il passera au mines.
merci d'avance .