Alors dans ce cas:!!! réactualisons
Mais je signale que je ne suis pas encore en possession de mon bébé.
Je vais donc, ici faire l'historique de mon acquisition, qui je le précise est en cours de finalisation.
je ne désespère pas de l'avoir un peu avant l'AG pour venir faire mon Kakou à Valence.
Inscrit sur ce forum depuis maintenant presque 2 ans, mon objectif était de glaner le maximum de renseignements pour me rendre acquéreur d'un CCPL US.
Après moultes recherches personnelles, visites, renseignements divers, j'ai donc établi un cahier des charges strict qui allait déterminer le produit qui me semblait le mieux correspondre à mes attentes ( je dirais à nos attentes, Madame et moi: quoique!!!
)
Restait donc à chercher le mouton à 5 pattes tellement convoité.
Je voulais:
Un motorhome de 30 à 32 pieds
de marque Monaco ou winnebago
un pusher ( il n'en n'existe pas en essence)moteur diésel Cummins ou Caterpilar associé à une boite aauto de type Allison.
monté sur un châssis freithliner - Workhorse - Spartan .
le tout en Full air ( suspensions et frein).
Avec un générateur puissant - une climatisation - gaz - frigo avec congélateur - de grosses capacité en carburant- GPL - eaux propres, grises, noires)
Le reste des aménagements ne représentant pas de caractère rédhibitoire s'il venait à manquer: (TV - Radio et autres )
Visite sur le Blog - recherche sur les vendeurs en Angleterre, Allemagne, Canada, USA, France.
Calcul de prix, étude de coût, arnaque ou pas, tout ça a commencé à m'embrouiller car je ne trouvais pas mon bonheur, et surtout je n'était pas sûr des garanties proposées par les différents vendeurs. ( n'étant pas un spécialiste, je suis donc obligé de compter plus sur mon instinct que sur mes compétences.
Tant est si bien que j'ai palié mon manque de compétence en envoyant mon cahier des charges à notre amis Airhic du H44 qui s'est empressé de me proposer au bout de quelques temps, LE CCPL US que je charchais.
C'est donc un WINNEBAGO ADVENTURER de 2000, avec 33 000 miles au compteur, monté sur un châssis Freithliner et un moteur Cummins 5.9 au cul , associé à une boite Allison, des suspensions à air des freins idem et un slide out pneumatique.
Le pied quoi!!!
En parfait état, manque l'échappement qui devrait arriver de l'UK et hop!!! on roulera vers l'AG
Pas de photos pour l'instant: mais
suivez le lien suivant vous aurez un aperçu le la bête.
http://media.gowinnebago.com/models/globalElements/brochure/previous-models/1999/winnebago/99-Adventurer-bro.pdf