Le plan pas cher des 4X4 merco reformés armée qu'on trouve pas tres cher chez aignier trucks ou autre, et un plan a emmerdes pour certains vehicules. je m'explique:
afin que l'armée paye moins cher leurs vehicules, des constructeurs fabriquent en demandant des dérogations vu que c'est "pour l'armée" ! et dans ce cas, certains véhicules se retrouvent avec des systemes de freinages non conformes aux directives europeennes ! dans ce cas, il faut refaire tout le systeme de freinage pour pouvoir le franciser ou l'homologuer dans un autre pays europeen, et ca coute plus cher que le vehicule. si c'est la voie que tu choisi, demande au vendeur une copie de TOUS les papiers du vehicule, et va voir un drealman avec pour savoir s'il est d'accord pour franciser le vehicule. il risque de te demander une attestation de merco qui coute plus de 100 euros, et qui sera peut etre negative !
va voir là:
http://www.lys-tout-terrain.com/4x4_cl1.html?page=1&categorie2=3&motricite=4X4il sauront t'en vendre un deja en plaques françaises, revisé, etc... il sera peut etre un peut plus cher, mais il aura fait toutes les demarches a emmerdes ! et si un 1017 chez lys est trop cher, negocie ou prends un autre modele ! c'est pas ce qui manque ! ou va voir sur place !
tu sera pas le premier a les contacter en leur disant : je veux me fabriquer un camping car sur base 4X4 PL, mon budget est de tant, on m'a conseillé de vous contacter, qu'avez vous a me proposer, sachant que mon reve serait un 1017 ? je ne veux pas etre emmerdé par faire l'homologation du bahut, juste de la partie habitable, donc, le vehicule que je cherche doit etre en plaques francaises.
voila, comment je procederait ! mais chacun fait comme il veux et peut preferer un parcours semé d'emmerdes !
mais ici, y'a pas de bondieu! on previent, on explique, ensuite, ....
ensuite, tu peux me repondre que t'en a deja vu rouler en plaques francaises. je te repondrais qu'a mon avis, c'etait des plaques colection ou "W garage", bref, ca reste dans des solutions merdiques dans tous les cas !
voila, bonne reflection, et fait gaffe a pas faire de conneries ! un vehicule construit en dehors des normes europ pour un usage spécifique dans un pays euro, ne s'homologuera pas dans tous les pays europeens !
pour ta non utilisation habituelle de forums, c'est pas grave, tu sera pas le premier! tu as bien commencé, une presentation, et au bon endroit !