Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2522 fois)

Fifi1966

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Cabo de Gata ( ESPAGNE FEVRIER 2012)
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: 04 juin 2013 à 22:21:05 »
bonjour
pour éviter "les réponses a la con " comme le dit patrick" , quand on cherche il faut toujour annoncer un budget et les les trois ou quatre équipement indispensable a tes yeux ( ex : diesel, 4x4,taille maxi ,etc ...) cela aide beaucoup a avoir des réponse concrète , car comme le dit si bien patrick ce qui est inacceptable pour un français peu être le top pour un russe

philippe  :)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Re : Bonjour
« Réponse #6 le: 04 juin 2013 à 20:15:42 »
le seul a mes yeux pour un tour du monde, en etant sur de pouvoir reparer et trouver les pieces n'importe ou, c'est un unimog 4000! ca avance pas, c'est inconfortable, mais si il y a une comparaison a faire, c'est le land rover des PL!
[/quote
avec tout le respect que je dois à notre patron bien aimé, tu dis une connerie grosse comme moi !
à cause de ses suspensions à ressorts hélicoïdaux et à grands débattements, il n'y a pas plus confortable qu'un Unimog 4000, 5000, (2150 ou 2450 pour les plus anciens) !
alors qu'avec des lames il faut être proche de la charge maxi pour sentir les suspensions bouger, il suffit (presque) de bouger une oreille sur un gros Mog pour sentir la suspension réagir ! et à la prochaine occasion je te ferai essayer un camion confortable !
par contre pour les pièces c'est pas gagné ...

eustasche

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 04 juin 2013 à 02:12:09 »
un saviem est également intéressant à mon avis

eustasche

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 04 juin 2013 à 01:59:12 »
bonsoir.
Nous aimerions aller dans les pays de l'est, la Russie et l'Asie. L'ancien bloc communiste finalement.
J'aime bien la manière congolaise.  J'ai vu des mercedes 911 intéressant surtout ceux avec capucine.
Sinon connaissez-vous un camion présent dans ces pays là, spacieux ( autant que faire se peut) et achetable ou immatriculable en France.
Si, par exemple, je trouve un camion en Roumanie, puis-je faire sa carte grise directement là-bas ? Quel est l’intérêt de s'encombrer de paperasse pour le rendre visible aux autorités françaises ? 

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 03 juin 2013 à 11:26:00 »
pour le "un camion qui passe partout", je vais te faire une reponse a la con !

pour un européen, c'est 4X4, voir 6X6 ou 8X8 !

pour un congolais, en periode des pluies, c'est un 2 roues motrices en propulsion avec un blocage de differenciel, et encore !!!

pour un russe, c'est un camion qui marche, et des voyages en convoi pour s'aider et se sortir de la merde !

moi, je suis d'accord avec notre j loo passionné et proprietaire d'un 4X4 PL, faut choisir le camion en fonction d'ou tu veux aller salir tes pneus !!!

un ural pour les anciens pays du bloc est, meme vieux, meme un peu fatigué, sera toujours mieux qu'un kerax neuf !

le seul a mes yeux pour un tour du monde, en etant sur de pouvoir reparer et trouver les pieces n'importe ou, c'est un unimog 4000! ca avance pas, c'est inconfortable, mais si il y a une comparaison a faire, c'est le land rover des PL!

pour la cellule, trouve un cellule frigo VL a foutre sur un chassis 3 points, sans le groupe froid (il ne pourra pas servir de clim (trop froid) !

mais pour un projet comme le tient, la premiere chose a faire, c'est de prendre une carte du monde et tracer ou tu veux aller!  ca aidera pour le cahier des charges pour le vehicule !

au fait, oublies l'australie ! c'est joli, mais il y est quasiment impossible d'y faire rentrer un vehicule qui n'est pas neuf !

voila, des pistes, a creuser, (on parles bien de TT! pistes, creuser !)...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 02 juin 2013 à 22:32:02 »
Bonjour et bienvenue.
Des réponses effectivement, il y en a mais ne t'inquiètes tu vas avoir des début de réponses sur ce que tu peux faire ou non mais ensuite il te faudra fouiller un peu. Bonne chance mais tout n'est irréalisable... :)

eustasche

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Bonjour
« Réponse #1 le: 02 juin 2013 à 19:52:50 »
Bonjour. J'étais en train de glaner quelque info sur internet sur les camions lorsque je suis arrivé ici. Rêvant de partir en voyage avec ma femme et ma fille je voletais de site de voyage en site de voyage, en site de bateaux, en site de camions.
Je n'ai malheureusement pas les finance au beau fixe en ce moment. Cela, ai-je pensé, me permettra de mieux réfléchir à ce qu'il nous faudrait. Je vous remercie par avance de votre aide.
Je cherche donc un camion non aménagé. Je ne trouve pas de site qui en propose d'ailleurs.
Je me demandais si acheter un camion plateau et monter une caisse dessus ou en faire construire une dans un pays plus pauvre que la France ( ce qui laisse en grand choix) serait avantageux.
En fait, je cherche un camion spacieux qui peux aller sur des routes en mauvaise état.
Bon, je n'ai pas encore fouiller le forum donc, veuillez m'excuser si la réponse est déjà quelque pars.
Dans tout les cas, dites moi ce que vous en savez et bonjour à tous .