Alors pour cela, il existe des films qui se posent de l'exterieur.
on peut faire un atelier adhesivage pour ceux que ca interressent lors du week end de l'assemblée générale.
je commande les bobines, et hop, hop, hop, ca repart avec des vitres teintées !
il existe dans la gamme d'un de mes anciens fournisseurs, une gamme de films pare vue et anti UV qui se posent de l'exterieur. plusieurs teintes: bronze, argent, etc...
seule limite, ce film ne peut pas se poser sur des surfaces convexes ou concaves. mais pour nos vitrages plats ou bombés de facon reguliere sur toute la largeur de la vitre, pas de probleme!
entre le prix de ton devis et le prix du film, l'ecart payera le gasoil pour un vehicule qui viendra de loin! ce film coute quelques euros du m² !
attention, ce film, comme tout les films pour vitrages, fait perdre au vitrage sa fonction d'eclatement au marteau brise vitre! donc si collé sur issue de secours, l'ideal, est qu'elles s'ouvrent avec le systeme des petites manettes quart de tour aux angles bas des vitres.
pour la dreal, pas de souçi normalement, car le film est de moins de 100 microns donc agréé pour les vitrages automobiles!
la solution, une fois posé, prendre une regle, et le fendre a intervale régulier. ca ne se vois pas, et ca permet de garder la fonction "fracturable" pour des issues de secours...
j'appelle le commercial de la boite sur la region, je le connais bien... je viens de l'avoir au tel, il passe vendredi 24 boire l'apéro pour discuter de ça.
je sais pas si ca convient pour les baies plastiques!