Auteur Sujet: salut a toutes et tous d'alsace 2  (Lu 4914 fois)

fred67120

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #11 le: 22 mars 2013 à 21:54:05 »
pas de soucis reivax on viendra voir cela avec plaisir et l'apero tant qu'a faire hi hi.

pour la croatie et la serbie, ben mon manu, le temps de programmer le GPS et on est partits hi hi bisou poulet.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #10 le: 22 mars 2013 à 02:31:09 »
Ce n'en sera que plus marrant ;) pour voir le bus c'est avec plaisir mais pour l'instant c'est surtout un chantier :) il est dans les Vosges, enfin à 4 ou 5 km de l'Alsace quand même ;)

J'y serais à partir d'avril le week end, c'est quand tu veux.

manudodges

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #9 le: 21 mars 2013 à 14:26:15 »
merci patrick pour toute ses bonne idée qui risque de se réalisé surtout la tente de toit  ;D
mais pour le moment 2 des enfants (mon fils et 1 de fred on pour le mien 10 mois et 12 pour celui de fred donc chaud la tente )

pour moi j aurait déjà une remorque a l arrière de mon bus pour transporté la voiture (plus simple pour se déplacé une fois arrivé sur le lieu de vacance )

de plus ma femme aimerait allez faire un tour en croatie et serbie et je sait pas si ces destinations vont branché fred lol

de plus en alsace on est assez large d' esprit certes , mais surtout de corps  :D (enfin moi) donc on a besoin de beaucoup de places donc on va resté sur 2 bus

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #8 le: 21 mars 2013 à 12:53:21 »
Pour tout rentrer dans un seul bus, des idées:

une caravane de moins de 750kgs derriere pour pouvoir rouler l'ensemble qu'avec le permis C, sans le EC, ou une tente de toit, comme sur les 4X4 de baroudeurs, accessible directement de l'interieur par une des trappes de toit!  les gamins vont se battre ces couchages là, sur !

la tente de toit, repliée, c'est 20 cms sur le toit  tu prends un FR1 de base, et ca fait la hauteur totale d'un GTX.

voir les 2 ! et là, de la place dedans pour la cuisine, la sdb, et le salon, ca sera immense.

un comparatif des tentes de toit:

http://www.journaldu4x4.com/?Tentes-de-toit-pour-le-raid-4x4-et

bonne reflexion.

moi, je prendrais une tente de toit 3 places, et condamnerais un des couchages pour l'acces direct par le dessous. resterais donc 2 couchages.
un lit a verrin au dessus du poste de conduite, une chambre a l'arriere, et 2 superposés en face de la sdb, et tu as tes 8 couchages. pour les chiens, une niche accessible depuis l'escalier arriere vers le cercueil (la couchette chauffeur) qui se trouve a gauche de l'escalier arriere. c'est une option sur les FR1. acces donc vers l'interieur, et vers l'exterieur en ouvrant la soute.

pour le salon, les sieges de FR1 se montent dans les 2 sens en les croisant gauche droite pour les mettre en dos a la route. le salon 8 place est vite fait et coute pas cher!  tu regle l'ecartement comme tu le veux, la fixation se fait dans des rails !  reste les 2 tables a bricoler sur des chassis de sieges et a fixer aussi dans les rails. pour la chambre arriere, attention a prevoir un lit relevable avec des verins, il y a des trappes d'acces au moteur au sol. reste la cuisine et la sdb a gamberger.

tout le technique dans les soutes. ca manque pas de place dans les soutes d'un FR1!

pris comme cela, c'est un ammenagement qui peut etre rapide a faire.

voila des idées, mais chacun fait comme il veux!

désolé, l'un a posé la question et j'ai répondu a l'autre....

bin, il communiqurons sur ce sujet, lors de leur prochain apéro entre potes !!!
« Modifié: 21 mars 2013 à 13:02:33 par PATRICK26 »

fred67120

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #7 le: 20 mars 2013 à 17:31:16 »
merci reivax, on fait une liste pour les questions hi hi.

Je vois que tu est du coin aussi toi, j'espere pouvoir voir ton bus un de ces jours ;)

a très bientôt
Fred.
« Modifié: 20 mars 2013 à 17:36:58 par fred67120 »

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #6 le: 20 mars 2013 à 11:28:24 »
Oh des alsaciens! Soyez Le bienvenu par ici.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

fred67120

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #5 le: 20 mars 2013 à 09:49:41 »
ça l'est déjà, le forum est une vraie mine d'or, le tout est de faire le tri dans tout ça et ensuite de se faire son propre plan d'aménagement en fonction des besoins familiaux ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #4 le: 20 mars 2013 à 09:30:42 »
Bonjour et bienvenue, donc la lecture va devenir votre sport favori ?!  :D :D ;) ;)

fred67120

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #3 le: 20 mars 2013 à 00:17:59 »
euh oui oui déjà vu ca fait trois jour que je mange le forum hi hi

manudodges

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #2 le: 19 mars 2013 à 18:29:57 »
bonjour a vous cher monsieur et bienvenue sur ce site !


mouhahahahahahaahah  kikouuuuuuuuu mon fredo comment ça va  ;D

bon tu va voir c est assez calme ici mais bon y a plein d info utile comme tu a déjà vu  :o

fred67120

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
salut a toutes et tous d'alsace 2
« Réponse #1 le: 19 mars 2013 à 15:36:59 »
Bonjour tout le monde,
et bien moi c'est Frédéric 37 ans trois loulous de 7, 5 et 1an et ah oui une femme aussi uhuh.

Suite a l'inscription de mon meilleur ami "manudodges" avec qui nous avons eu l'idée farfelue (non je rigole) d'acquérir deux bus afin de les passer en camping car, je viens m'inscrire ici aussi afin de prendre connaissance ce qui peut être fait ou pas.

à très vite a toutes et tous et bravo pour les réalisations.

Fred.