Auteur Sujet: quel poids lourds choisir ?  (Lu 20645 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #11 le: 20 février 2013 à 07:28:26 »
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

Ce sont des compromis hors de prix
avec des choix de traction pas du tout adapté à la charge
6 t avec une traction ???????, c'est n'importe quoi
ils produisent du placebo 6 tonnes, pour s'adapder à un marché sans avoir le porteur adapté; dans une descente de col avec un 3l Fiat ou ivéco et 6 tonnes à ralentir, perso c'est niet.
Alko, c'est pas mal sur route en bonne état.
Nous avons au show room un Fleurette le Puffin sur châssis Alko et porteur citron de 2008, quelques AR dans en Rhône Alpes avec, à l'AR c'est l'enfer, tellement c'est tape-cul, + le bruit du diesel, je reconnait que je n'ai plus l'habitude.
ATTENTION je respecte les choix de chacun mais balancer + de 100/120K€ dans un véhicule de ce style, cela m'interpelle, l'équivalent pour un US en l'état du neuf 8m en 7.5 tonnes avec 6000 km au compteur est de 80/85K€ équipé au GPL avec 360 CV, 400l d'eau, TV Sat, GE, Pile à combustible et panneau solaire, 2 slide out une vrai cuisine et surtout de l'espace   Ben OUI  ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #10 le: 18 février 2013 à 18:46:47 »
ta grande soute, c'est pour y mettre quoi?

attention a la charge (poids calculé d'environ 400 kgs au m3). si ce poids est superieur a 10% du véhicule, nos copains de la DREAL n'aiment pas bien, idem si le volume de cette soute est superieur a 10% du volume global du vehicule... dans ces cas, il s'orientent vers du VASP NSPC.

donc, difficile pour une voiture dans un car (je sais, certains l'on fait! mais faut jongler!). dans ce cas, plutot un camion. mais c'est moins vehicule a vivre avec la cabine séparée de la cellule (meme si il y a un passage!)

gerard38

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #9 le: 18 février 2013 à 15:52:55 »
Bonjour  ,comme Martial , j'ai un euramobil EB866 sur merco, et globalement j'en suis  content ,
petit poids lourd de 6 T , mais aussi bien equipe qu'un camping car US...( 3 PS,verins hydraulique de mise a niveau automatique ,telma,convertisseur,climatiseur cellule, GE 2500w,400l eau.....etc....etc.....)
par contre et ca c'est vrai , on n'a moins d'espace que dans un US ... j'en conviens et la motorisation n'est pas le top , j'en conviens aussi .....il y a egalement le prix et la ca peche par rapport au CC US.... y'a pas foto......
mais si l' on fait bien  le compte avec tous les accessoires  on arrive au prix d'un CCUS a prestations equivallentes, j'avais vu l'annee derniere avec Eric (c'est d'ailleurs la dessus qu'avec Eric nous n'avons pas pu nous mettre d'accord.)Mais j'en veux pas a Eric il a fait pour le mieux ....
Et surtout chacun fait en fonction de ses moyens , de ses envies

bonne journee a tous 

gerard38

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #8 le: 18 février 2013 à 08:30:12 »
Non, j'ai un Euramobil 840EB de 5T et j'en suis globalement satisfait, mon rêve est d'avoir un jour un 40' américain mais...en attendant mon 8,70 m me convient.
Nous dirons surtout que les prix des européens est souvent prohibitif par rapport à un US...

MIA50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #7 le: 17 février 2013 à 22:45:55 »
ok si je comprends bien faux pl = burstner, deftlef,frankia etc.. en 5/6T ? est-ce un mauvais choix ?? par rapport à des 7T  mais beaucoup plus cher.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #6 le: 17 février 2013 à 22:18:12 »
 :D :D :D
Bonjour et bienvenue ! vrai PL ou faux PL ? That is the question !!!! ;) ;)

MIA50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #5 le: 17 février 2013 à 16:40:34 »
réponse à airhic: pour les faux poids lourds quel est le problème? et lorsque tu parles de fiat c'est pour la motorisation car souvent les chassis sont des chassis communs ALKO!? des camping car poids lourds 5-6T burstner ou deftlef ou frankia ne sont-ils pas un bon compromis entre le vl et le pl???

MIA50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #4 le: 17 février 2013 à 16:30:11 »
réponse à marcordef: pour ce qui est du wv lt 35 c'est un 6 cylindre hyper coupleux hyper résistant en dehors de l'entretien normal aucun problème!

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #3 le: 17 février 2013 à 12:44:19 »
Bienvenu. En fait tout dépend de ton utilisation ( destinations ). Beaucoup de choses en découlent : normes euro machin, marque et modèle, .............etc

(ps et en mp pour ne pas polluer: qu'est ce que ça vaut comme mécanique le vw ? Je suis en train de chercher un fourgon CC pour "bidouiller" quand je reste sur des contrées civilisées . merci )

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : quel poids lourds choisir ?
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 05:28:12 »
Bonjour
Je suis Eric suis sur le forum depuis un certain temps, et maman m'a appris du moins je l'espère les bonnes manière afin de ne pas vivre dans un monde de sauvage.
assis sur le bocal (non pas de photos) en ce bon matin, je te souhaite la bienvenue sur le forum CC-PL
pour un PL tu as le choix: faux PL de 4.5/6 tonnes sur Daily et Mercedes, Fiat laisses tomber, le tout hors de prix, ou l'alternative CCPL US, le hic est la grande soute, dans ton budget pas facile
sinon Bus ou Camion modifié, là cela passe.
réponse ben oui ben non, mais t'inquiète en affinant cela va s'arranger
l'essentiel dans le début de cette longue histoire qui débute, c'est que tu es le bienvenu sur ce forum.
le tout à 5.19 AM sur le bocal, si si

MIA50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
quel poids lourds choisir ?
« Réponse #1 le: 16 février 2013 à 20:39:41 »
Bonjour à tous,

je suis camping-cariste depuis 2001 sur un VW LT 35 aménagé par un professionnel, et pense passer prochainement au poids-lourds ayant le permis C. Je privilégie plus l'espace de vie que l'espace nuit avec wc-lavabo séparé du coin douche, et une grande soute-garage avec de la charge utile. Vers quelle marque-modèle s'orienter, ayant un budget de 70000 à 90000 euros. Merci de vos suggestion éclairées.