Auteur Sujet: le s53  (Lu 132462 fois)

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
Re : le s53
« Réponse #73 le: 25 novembre 2008 à 21:32:53 »
bonne question, ils ont l'air énorme !!

fred

marcodef

• Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Airstream Excella 28 pieds
« Réponse #72 le: 25 novembre 2008 à 20:12:42 »
Quel boulot! Tu emploies quoi comme type de câbles ?

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : le s53
« Réponse #71 le: 25 novembre 2008 à 14:53:50 »
slt , alors un petit soucis , le cablage est un peu trop court ... au depart j'avais prevu en lambris pin mais la position des lame pvc sont plus a fleur du toit alors va faloir que je ralonge les 4 cables.

Là le lito donne la position du cablage derriere la plainte qu'il y auras comme finition:

Et là on voit que les cables ne suivent plus le galbe suffisament pour passer deriere une meme plainte . j'ai aussi rajouter des petites barres en acier pour soutenir le cablage et ne pas qu'ils s'appuient sur les lames pvc..

++

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 22 novembre 2008 à 18:25:50 »
salut la compagnie , alors ca y est la plomberie gaz est faite , restera a la caler / fixer mettre une plaque dérrière le chauffe eau remontrer et serrer avec les joints , et mastiquer le passage cellule / soute..

les soudures sont a l'argent ....

++

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 22 novembre 2008 à 04:59:05 »
merci paroze , alors j'ai 1 monocristalin de 160W et un poly de 60 ou 70W monté en paralelle vers un régulateur de 280W max avec une entré de panneau    , et pour alimenter de batterie gel de 110A en 12V (au cas ou il y aura le chargeur 220/30A..Après je projetterai de mettre une éolienne et 2 autre batterie.
en conso je suis pas trop telé mais il y n aura une (disons pour la miss 3h/j , le frigo marche normale ,  quelques eclairage de 1W à 10W 2 à 4 h/j  et le wc broyeur 12V..)

ah et la section de cablage est du 2x6carré ho7 souple.

+ +  +    +

paroze

• Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 21 novembre 2008 à 16:02:50 »
Bonjour,

Pour tes panneaux solaires, tu as tirer des câbles d'une forte section pour chaque panneau? Il faut impérativement que le dessous de tes panneaux solaires soit très bien ventilée, sinon le rendement est minable. Chaque panneaux solaire doit avoir son régulateur de tension (si en 12 volts ) et en 24 volts tous les deux panneaux.
Explication si tu as une zone d'ombre sur un de tes panneaux les autres produisent sinon rien ne sort .
Il faut éviter les panneaux en parallèles sur un seul régulateur même si le prix augmente avec plusieurs régulateurs.
J'ai quatre panneaux de 120w/12 volts avec quatre régulateur de120w. En pleine été difficile d'avoir plus de 25/30 ampères heure
Les panneaux solaires les mieux sont en monocristallins. bonne chance

Slts

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 21 novembre 2008 à 15:07:21 »
slt , alors aujourd'hui j'ai passé les cables des panneau solaires ..

et avec le chapeau :

voilou , demain la plomberie gaz ..et on pourras finir le lambris du toit.

a++

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 19 novembre 2008 à 22:38:54 »
j loo tu ne pourris pas le post , tinkiette c'est un plaisir..
sinon andré oui et c'est bien le premier amenagement que je ne fais pas en bois totalement , et c'est vrai que c'est classe .. panneau que tu dis sont bien aussi reste le soucis des jonctions mais bon là je vous dirais ca a l'usage si c'est pratique ( le pvc )

ALLEZ STF ALLEZ .... bon dieu non un fou du volant de plus  :D

andre121158

• Vive la planete
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Petit mais fonctionnel
Re : Re : le s53
« Réponse #65 le: 19 novembre 2008 à 16:35:12 »
salut. Je trouve que le bois c'est effectivement plus chaleureux. Mais pourquoi ne pas considrer les panneaux 4x8 préfinis vynil sur lauan. Ça te fait une plafond en un rien de temps, , lavable et hydrofuge. Leger, facile à installer et pour les coupes d'ajustement.. une simple lame exacto. Mais c,est vrai... le bois.... hummmm . Bye, Andre121158

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #64 le: 18 novembre 2008 à 22:43:43 »
ola, pour les lattes en bois, ca va etre baleze, recoupage dans tous les sens et compagnie; mais "je suis un ouf" et je vais prendre des photos et tu (vous) veras(ez) que ca fait beau,costaut  et tout et tout ...
j'arete de pourrir ce post qui appartient a lolo406 et qui, jusque la, nous prouve qu'il bosse tres bien dans son bus,
mais quand meme: meme si le S53 ne plait pas a tous il faut dire que (depuis quelques années du moins) c'est un des bus qui coute le moins cher, costaut, sans etre un foudre de guerre; des gens qui n'ont pas trop de moyen (comme moi) peuvent vivre autrement (pas de loyer ect...) sans investir trop; pieces detaché trouvable partout, ................;
(je vais creer une polemique si je continu...)
A+
Stef j'te connais pas mais je te dis "merde" (le prend pas mal)
reA+
j-loo

STEF

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 18 novembre 2008 à 19:06:46 »
Mais moi aussi je t'aime bien Lolo, et ton lambris pvc de salle de bain je l'aime bien aussi..  ;D

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 18 novembre 2008 à 17:52:15 »
merci a tous c'est cool , merde a toi pour fin de semaine steph ..meme si tu n'aime pas les S53 je t'aime bien  ;D..et puis tu diras pas non si je viens te casser les pied en station pour monter dedans ou alors tu vourdais quand meme pas que je te paye pour ca ..aller merde merde et re-merde a toi ..

J loo j'ai bien compris que tu veux partir du milieu , j'ai tourné ca toute une aprem en partant du milieu ou des coté mais comme l'arriere du car est vraiment cintré dans 2 sens de courbe , tu verras il y a des l'ajustement de lame a faire , sinon elles ont un jour sur la fin et en plus de ne pas etre jolie , ce n'est pas costaud . Alors le pvc a ete le recours a la non prise de tete de ce coté là, et j'aime bien et c'est grave leger..apres les gout et les couleurs comme on dit ...hein STF ..
re merci a tous samedi je fais l'instalation de la plomberie gaz cool..
++

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #61 le: 18 novembre 2008 à 07:36:28 »
bravo pour le permis !!!!!!

fred

STEF

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #60 le: 17 novembre 2008 à 23:09:05 »
Bravo Lolo !!!  ;D ;D
J'espère avoir la même nouvelle d'ici peu..  ::)

Pat pour les S53, c'était ironique ma "guirlande".. j'aime pas les s53, c'est le bus qui m'emmenait au bahut, il fallait se lever tôt pour le prendre en plus y avait plus de places assises là où je montais... bref, ce bus a un lourd passif à mon égard..  :P
Les Setra, par contre, c'était les bus pour aller au ski, donc là je préfère, et puis question esthétique, j'accroche pas mais alors pas du tout les S53..

Pat: Les séries 200 que plie Bieron, c'est des Sétra plutôt non ?
(connais pas de 200 qque chose chez Merco..  ??? )

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #59 le: 17 novembre 2008 à 15:56:26 »
;)     ;)     ;D     ;)     ;)

BRAVO POUR TON PERMIS [/b]

Fait pas trop la fete 'ils' vont te le reenlever tout de suite !! lol

Pour le lambris je compte partir du milieu (dans le sens de la largeur (la ou y'a les lampes au plafond; j'ma fait compris ??) et donc je suis sur d'etre parallele et puis j'ai deja le lambris et pas trop d'investissement a mettre en ce moment alors ca marchera !!

Encore bravo, le bus, le permis, manque plus que les vacances ...

A+
j-loo