Accueil et informations pour les nouveaux membres > Pour vous présenter
Chapeau à tous
STEF:
Trés intéréssant :)
Ca démontre une fois de plus que la filière "biomasse-biogaz" mérite d'être + développée qu'elle ne l'ai actuellement, surtout chez nous..
Pour le camion de chez Thomas, je me coucherais moins con ce soir :D
Mais bon, on retombe sur le pbl d'autonomie récurent sur les véhicule gaz (ils n'en parlent pas nonp lus pour le camion suisse.. )
PATRICK26:
article a lire ici:
http://www.econologie.com/moteur-diesel-hybride-au-gaz-technologie-dual-fuel-articles-3869.html
voir aussi le site de thomas constructeur a cette adresse, un tracteur au gaz:
http://www.thomas-constructeurs.fr/index.php?__page=occasions
STEF:
Ben un moteur essence qui tourne au gaz va + loin, les compressions sont + faibles..
Par contre ton gros moteur essence, il sera forcément US, donc pour les pièces.. nouvelle galère.. :P
Pour les restrictions, elles commencent dés que tu passe la barre des 3.5 t, puis tu as des paliers, 7.5 et 12 sont assez courant.
Mais tu peux trouver des bus de moins de 10 m sans problèmes, Setra 210 par ex 9.50 m moteur Mercedes 240 cv turbo trés bonne base, pas donné (quoique en cherchant bien) mais vraiment top.
Et puis ça reste encore trés maniable Franois à "fait" la Corse avec son bus de 10m, donc si ça passe en Corse..
Patrick => Gaz /Diesel ??!! :o tu as plus d'infos ?
PATRICK26:
bon voyage jacktro !!!
PATRICK26:
un suisse vient d'obtenir une reception europeenne pour une bi carburation gaz/diesel!
950 litres de volume de reservoirs pour 150kgs de gaz embarqué!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique