Accueil et informations pour les nouveaux membres > Pour vous présenter

Chapeau à tous

(1/4) > >>

STEF:
Arf !! J'avais pas vu ta réponse..
Pour Caterpillar et Cummins, c'est la même chose, Cummins fournissait des moteurs à Caterpillar, puis Cat a finit par racheter Cummins, comme ça tranquille.
Donc c'est la même chose, en France je ne sais pas, mais ça ne doit pas être trop la galère, dans toute l'Europe de l'Ouest aussi, aprés quand tu bouge, c'est bien le diable si tu va dans un pays qui n'a pas d'engins Caterpillar sur un chantier.. (et donc qqu'un qui les entretien..  ;))

STEF:
Pareil, avis de gros mangeurs de kilomètres..
Bon et si on arrêtait de pourrir le post de Jacktro  ::)

Jacktro:
Pour faire bref, je dirais que vous m'avez convaincu. Les innovations ne sont pas encore suffisamment au point et répandues pour se lancer dans autre chose que des carburants classiques d'autant plus que ça compliquerait les démarches d'homologation d'un class A américain.
Le choix se résume donc à : essence ou diesel.
Les véhicules à essence sont moins chers à l'achat mais il me semble, consomment plus n'est-ce-pas ?
Par ailleurs comme disait STEF ce ne sera peut-être pas évident de trouver les pièces détachées d'un moteur à essence US.
Qu'en est-il pour les moteurs diesel ? D'après ce que je vois les class A diesel sont équipés de moteurs Cummins ou Caterpillar. Ces moteurs sont-ils courant en France ? L'entretien / maintenance en France est-elle faisable facilement ? Quel est la meilleure des deux marques ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
J.

littlefreddy:
bonjour,
là ou je travail ils ont eu 7 bennes à ordures au gaz : même opinion, très bien quand ça marche, mais quand tu leur pose la question d'en reprendre : plus jamais !!!! beaucoup de contraintes ne serait-ce que pour le garage ou elle étaient garées (des normes à respecter et des détecteurs un peu partout qui ont coûté une fortune à l'installation et en entretien) sans parler des soucis de remplissage des réservoirs et entretien périodique... désolé j'ai pas plus de détails...

fred

PATRICK26:
en gros, au gaz c'est 1.3 fois plus de litres au 100, mais vu que le gaz coute 1/2 du gasoil au litre, c'est toujours 0.7 de gagné!

calcul un peu tiré par les cheveux, mais a peu prés juste.

par contre, je connais plusieurs proprietaires de gasinieres a roulettes, tous sont du meme avis:

-tres bien, tant que ca marche!

aucun n'est pres a retenter la chose en second achat...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique