Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Fr1 de Jogui50

<< < (7/14) > >>

airhic:
les montants de structure du bus sont des ponts thermique à ne pas négliger

jogui50:
Merci Kescaryves,

En effet, c'est pas tout simple, c'est un jeu de patience...
Dans mon cas, je pense malgré tout, que le fait d'avoir vissé les tôles me fait gagner du temps, à comparer au rivetage qui doit être un peu plus laborieux, enfin qui demande plus de perçage... :-\
Je pense par la suite isoler le car avec de la mousse de polyuréthane projetée, es ce que vous avez connaissance de quelqu'un qui a déjà utilisé ce type d'isolant sur un car ... ???
Pour éviter tout pont thermique, je pense que c'est la solution idéale, qu'en dites vous ?

Kescaryves:

Bonjour jogui50,

Très beau travail, on dirait...

@ Reivax :   d'accord avec toi, la mise en place des tôles ne doit pas être simple.

Bonne continuation

Yves

jogui50:
bonsoir à tous,

Voici les trois premières tôles de posées, plus que neuf et j ouvre ma boite de nuit... ;) !!!

reivax:
salut,

il faut savoir que le verre est un chouya moins conducteur (je crois que ça s'appelle comme ça!!! Je n'en suis plus sûr...) que l'acier, mais ça se joue à très peu. On peut considérer que c'est pareil.

donc mettre de la tôle à la place des vitres n'isole en rien le car.

Kescaryves, en fait tu n'as pas complètement tord, ou plutôt raison ;) coller suffirait. Par contre, la tôle risque de glisser par temps chaud, et les rivets ou vis permettent d'assurer une pression plus ou moins uniforme.

Dans l'idéal, pencher le car sur le côté, coller les tôles, et marcher sur tout les montants ;D

Non plus sérieusement, pour les prochaines vitres, je ne vais mettre que trois ou quatre vis, ou rivets, ou même surement des points de soudures, mais juste pour maintenir la tôle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique