Auteur Sujet: Fr1 de Jogui50  (Lu 39947 fois)

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #53 le: 19 mai 2013 à 12:20:17 »
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de l'évolution du chantier,
çà avance doucement , mais surement... :-\
des petites mauvaises surprises d' infiltrations d eau mon retardé dans mon avancement,
enfin tout est décrit sur mon blog que je ne vous avais pas encore transmis,
donc le voici :

http://fridome.skyrock.com/

Bonne journée ensoleillée à tous !!!  ::) ???

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #52 le: 17 février 2013 à 15:23:14 »
Merci Yves , çà redonne vraiment de la place,
 je ne me suis pas encore débarrassé de tout mon aluminium, cela devient encombrant...
sais tu le prix de l alu chez nos ami ferrailleurs ? ???
J ai toujours les vitres et les sièges, si çà peut intéressé quelqu'un...

Bon courage et bonne continuation  ;)

Kescaryves

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Fr1 de Jogui50
« Réponse #51 le: 16 février 2013 à 23:20:32 »


             Les structures de fixation des sièges + les embases des sièges,
      ça fait un bon paquet d'aluminium à revendre.
             Et on gagne de la surface au sol...

                           Bon travail.
                                                   Yves

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #50 le: 16 février 2013 à 22:40:53 »
Quelques nouvelles de l'évolution du chantier, en démontant  le coin salon, j ai découvert une grosse infiltration d eau qui a fait quelques dégâts dans toute la partie arrière du car... :-\
, du fait je suis parti pour tout démonter afin de voir s il n y avait pas d'autres mauvaises surprises...
Et non, dans l ensemble çà va, quelques petites infiltrations au niveau de la structure du toit, voilà tout...
le temps est de la partie pour les tests  d étanchéité, il pleut tout les jours...! 8)
Enfin c'est un temps normal,je suis de Normandie ! ::)
Une fois le plancher démonté, je me suis rendu compte qu'il avait moyen de gagner un peu place  en enlevant les structures des fixations des sièges, puis en tronçonnant les tubes ,l ensemble se trouve aplani, çà va facilité la pose du futur plancher... :-\

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #49 le: 01 février 2013 à 23:36:25 »
Merci Kescaryves, pour toutes ces infos,
pour le plancher, il est vrai que tout est riveté et que c'est un gros chantier,
je suis parti sur cette éventualité, mais comme dans tout gros chantier, les idées changent dans la progression de celui ci...  ???
Il me faut trouver d abord  l entreprise, et voir comment ils procèdent avec leurs matériels !

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #48 le: 01 février 2013 à 23:23:24 »
Une petite photo du tollage terminé, bien content que ce soit fini !!!  :'(

Kescaryves

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Fr1 de Jogui50
« Réponse #47 le: 01 février 2013 à 23:17:32 »
               Bonsoir jogui50,

         Je n'ai pas d'expérience d'isolation en mousse PU projetée dans un car,
       mais, je l'ai déjà écrit, je l'ai fait dans un voilier. (et beaucoup d'autres chantiers)
         J'avais d'abord mis en place des couples (amorces de cloisons en CP)
       et des cloisons en CP (il y en avait très peu)
       stratifiés à la coque, on a ensuite projeté 7 cm de mousse
       entre ces couples.

          Je te suggère donc de commencer par fixer des cloisons ou des tasseaux
       qui serviront de supports aux futures cloisons.

          Et de protéger tout ce qui ne doit pas être moussé.

          Tu peux aussi passer des gaines avant de mousser, tu compliques juste
       un peu la tâche du projeteur, plus c'est plat, plus c'est facile.

         Si je retrouve des photos (papier) du moussage de mon bateau,
       je les scannerai et les posterai ici.

         Par contre, pour le démontage du plancher central, ça ne me parait pas simple,
       perso je ne l'ai pas touché...

                        Bonne continuation

                                                              Yves

jogui50

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #46 le: 01 février 2013 à 22:36:54 »
Merci à tous pour vos conseils, donc sans hésiter je vais partir sur de la mousse PU projetée, je pense essayer d isoler tous l ensemble ,du plancher des coffres, toutes les parois jusqu'au plafond, en démontant le plancher central, avez vous connaissance de car isolés de cette façon ?
Il faut d abord que je trouve une entreprise capable de me réaliser ce genre de travail, dans ma région elles ne sont pas légions ! :-\

jackes68

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Re : Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #45 le: 29 janvier 2013 à 19:14:50 »
M'enfin comparé à un car d'origine, ça ne fait pas grand chose ;)
oui soit mais comparé a certains trucs qui ressemblent a des fourgons cellulaires c'est correct :P

euramobil840

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #44 le: 29 janvier 2013 à 17:24:25 »
 ;) ;) 8)

reivax

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #43 le: 29 janvier 2013 à 14:19:29 »
M'enfin comparé à un car d'origine, ça ne fait pas grand chose ;)

jackes68

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Re : Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #42 le: 29 janvier 2013 à 13:28:21 »
Disons que je comprends puisqu'il s'agisse de réduire fortement l'arrivée du froid comme celle du soleil. Les camping-cars US ont d'ailleurs une faible surface vitrée. ;)

pas si faible que ca
moi j'ai environ 7m2 de surface vitrée latéralle plus le pare brise ;)

reivax

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #41 le: 28 janvier 2013 à 23:24:27 »
100% pour la mousse projetée. C'est le top.

Par contre ne fait pas l'erreur que beaucoup font. Pose des tassaeaux perpendiculairement au châssis, et fait remplir de mousse à ras des tasseaux. Il n'y aura plus aucun ponts thermiques.

Tu as mis tes vis de l'intérieur? Comment vas-tu faire à l'extérieur?


Bonne continuation.

euramobil840

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Re : Fr1 de Jogui50
« Réponse #40 le: 28 janvier 2013 à 10:24:34 »
du boulot en perspective...courage. ;)

Kescaryves

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Fr1 de Jogui50
« Réponse #39 le: 28 janvier 2013 à 08:15:16 »
         Salut jogui50,

       Pour l'isolation en mousse PU projetée, c'est à mon avis la meilleure isolation.

     Je l'ai réalisée il y a une vingtaine d'année dans un de mes voiliers de + de 13 m.

     Aucun pont thermique, l'un des meilleurs coefficients d'isolation, mais je travaillais

     à l'époque avec des personnes dont c'était le métier, et celui qui projetait était

     un excellent peintre.

     Mal fait, ça peut être un désastre.

          Il y a déjà quelques discussions à ce sujet sur le forum.
               ( taper mousse polyuréthane dans "recherche")


                              http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1562.75.html.

           Perso, je ferais faire par un pro...

                            Bon travail
                                                                     Yves