Bonjour
un parc de 12 volts pour la cellule me semble adapté, monté en série, en sachant que sa capacité devra être calculé en fonction de la consommation des éléments de confort, chauffage, réfrigérateur, TV Box Ordinateur Satellite convertisseur tous ces équipement n'étant pas tous obligatoire.
Pour l'achat des batteries, il faut savoir qu'en cas de décharge profonde, les batteries en prennent un coup quel que soit leur qualité.
c'est l'été qu'elles morflent le plus, car elles chauffent, cela ne se ressent pas car les conditions sont clémentes, au premier froid diding elles savent nous le rappeler, le niveau de l'électrolyte est à vérifier régulièrement, surtout en étant sur le secteur sur de longues périodes.
la recharge de ce parc est aussi importante, rien ne sert d'avoir 500 ampère à demi charge en permanence.
le groupe est l'équipement de recharge le plus puissant.
les panneau solaires en 24 volts, moins d'ampérage et moins de résistance dans les câbles, ceux-ci doivent être de 4² minimum. Le régulateur MPPT est une bonne solution.
Je monte en ce moment une éolienne pour cet hiver, on jugera au tas de sable son efficacité.
La pile à combustible c'est cher mais efficace pour maintenir les batteries, un full timer en CCUS est équipé de la petite, avec 2 batteries cellule sur un winnebago vectra 35, 10.50 de long, le CC est toujours en 110 volts, jamais branché sur le secteur, cela fonctionne très bien.
voila si cela peux vous éclairer