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Question sur modèles 200
Poiuz:
Aye aye aye... je suis perdu au niveau des conso... Tout le monde dit des trucs différents ???
De ce que j'ai lu... c'est surtout le nombre de CV qui compte non? plus t'en as moins ça suce?
Donc un setra 209 Om 421 (env. 200cv?) pomperait en théorie 1/3 de plus qu'un Om 442 de 300cv?
C'est fou de se dire qu'un minicar peut consommer plus qu'un grand :'(
S'il ya moyen de modifier un 208/209 pour la consommation je suis pour! Mais faut que je soit sure avant de l'acheter...
patetagnes34:
salut
je possède un bus avec un moteur mercedes om442 de 300cv v8 sans turbo avec un poids de 13400kg et 12m de long et ma consomation et de 16/17 litres au 100 et je prend jamais l'autoroute cette consomation a été faite pour mon voyage en italie en passent par le col de l'arche aller et retour et sur un trajet de 2300km.
donc ce qui annonce 30l au 100 devrais me semble t'il mieux se renseigner.
a+ de patetagnes34.
Poiuz:
HA pask qu'on peut l'installer un turbo par la suite?? Sur un V6 aussi??
J'ai lu sur un poste où ils déconseillaient de le faire...
--- Citer ---le taux de compression et le rapport volumètrique ne sont pas les mêmes entre un moteur atmo et turbo, et je te parle pas des modifications pour l'alimentation, le retour et le filtrage de l'huile, l'embrayage inversé sur la turbo, l'intercoller, l'échappement, etc ....sans parler des assurances
--- Fin de citation ---
Maintenant ils parlaient pas de car mais d'une voiture donc je sais pas si ça s'applique...
Opi24:
Bonsoir,
Je confirme la gloutonnerie du V8 Atmosphérique... avec ses 15 litres de cylindrées et ses 40 CV fiscaux.
Par contre, je confirme également l'extrême souplesse du moulin (pas besoin de trop jouer de la boite, sa repart tout seul) et son absence de prise à défaut dans les montées : ça grimpe tout seul et une bonne pression sur la pédale de droite lui soulève facilement le nez.
Je ne serais pas contre la greffe d'un petit turbo par la suite....
Laurent.
reivax:
Pour le "A" je ne crois pas, mais peut être. En tous cas c'est vrai pour le om447 :)
Pour les moteurs, comme l'a dit mobylette (euramobilette, je l'aime bien celle la :) ) ça va dépendre du rendement du moteur. Le V8 merco est réputé un peu gourmand, mais bien plus souple que on 6 en ligne atmo, un peu poussif, faut pas être préssé. Et rien ne vaut un turbo pour la conso. Sans, n'espèrent pas trop t'eloigner des 30l/100km
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