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Question sur modèles 200

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PATRICK26:
je pense que tout vient de vos boites de vitesses !

en effet, les 200series ont tous le meme pont, en revanche, et sauf erreur, ils ont tous des boites ZF? qui dans la meme coque ont des differences majeures!!!

je prends exemple sur ma boite ZF, qui est une 6-90

le 6, c'est le nombre de vitesses.  il peut y avoir plein de differentes, on va parler que celles pour cars.

il y a des 6, des 6+1 (pour une courte en plus), des 4, pour faire 8 vitesses au total avec une espece de seconde boite couplée a la premiere pour faire 4 grandes et 4 petites.

ensuite il y a le 90 dans la reference. il peut y avoir de 70 a 120. 70 c'est du tres court, plutot fait pour de la montagne. le 120 pour de l'autoroute toute plate! les autres sont des intermediaires.

donc moi, avec ma 6-90, sur l'autoroute, je plafonne a 95, mais je prends une cote a 10% en partant en 1ere, je finnis en haut en 4 sans souci et a 60km h.

patetagnes, avec sa boite a 8 rapports etagée, et qui le mets a 950 tours a 95 sur autoroute, consommera au moins 5 litres de moins que moi qui a la meme vitesse, et a 2200 tours en 6eme, et consomme 22a26 litres !

vos differences viennent de vos boites !!!

1 200UL qui a servi en station de ski, avec une boite en 6-70 acheté a la régie des autocars de l'isere ou a FAURE TOURISME, consomera beaucoup plus qu'un car de meme reference avec une boite en 6-110 acheté en bretagne ou c'est tout plat ou presque !

chez mercedes, ou setra, les ponts sont les memes par series. les 200 ont tous le meme pont, les 303, le meme, et les 302, ont le meme. faut pas le casser sur un 302, il est quasi impossible d'en trouver un, donc, tres cher. sur mon daf, j'ai un pont ZF, qui ne se monte plus depuis un moment, c'est pareil, sauf que BIERON en a un en stock, et que je suis sur qu'il me le laissera a un bon prix. vidange et niveau a faire regulierement!!!

comparez vos boites, y'a une plaque dessus, et y'a son nom sur le barré rouge, normalement !

changer et acheter avant, bien sur, c'est un budget de 3000 a 3500 euros !  a comparer avec la difference de carburant occasionné par une boite differente de celle du copain !  et vu le poids, attention en la changeant !!!

opi, c'est bien cela: 1 cv = 736 W = 0,736 KW

340 CV = 250 KW environ

reivax:
Ben j'essaie de passer les vitesses dans la zone verte, comme on me l'a appris à l'auto école.

Pour le turbo oublie, tu ne trouvera aucun garage qui,te fasse cette modif, à part peut être le monstre garage, ou pimp my ride...

euramobil840:
Non, rien avoir avec tout cela mais il faut savoir qu'en fonction du couple du moteur, un conducteur qui sait utiliser ce couple va avoir une conduite plus cool mais tout aussi rapide sans en avoir les désagréments (bruit, vibration et consommation)
Apres, il faut voir l'effet "godasses de plomb" et l'effet que j'appelle "poignée de scooter" c'est a dire conduite nerveuse en poussant sur les rapports.
Mais je pense qu'un  pro de la route, pourrait mieux l'expliquer que moi car sur un 3o ou 40 tonnes, les effets sont encore plus sensibles.
 ;)

Poiuz:

--- Citer ---Il serait bon de connaitre a quel régime (tours/minute)
--- Fin de citation ---
Mais c'est possible de connaitre ça avant l'achat?

Le régime change-t-il avec l'usure?

euramobil840:
Il serait bon de connaitre a quel régime (tours/minute) tu passes tes vitesses afin de comparer avec Reivax car je crois que le premier problème se situe la...
- 200 a 300 tours de moins et c'est 30% de mieux...

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