Je suis heureux de faire la rencontre de passionnés de 4X4. Et comme je ne suis pas timide, je vais vous raconter une histoire :-))
En 1991, mon épouse et moi avons décidé de quitter l'Europe. En
1992 nous avons acheté un châssis Unimog 2150 L 38, toutes options, que nous avons conduit chez Unicat. C'était le début d'Unicat et je pense que mon camion est le 5eme sorti de leurs anciens ateliers de Hambrucken. C'est l'ingénieur Wolf Pfeiffer qui en est le père. Fin 1993 nous voilà partis dans le but de vivre dans quelques déserts et montagnes perdues. Sahara Mauritanien, Kalahari, Chalbi, le tour du lac de Jade, le désert Hejaz (Arabie Saoudite) où nous avons retrouvé les trains de Laurence d'Arabie, le neguev, le désert de Syrie. Puis un Alaska- Ushuaïa,
le tout en 18 ans.
Nous avons trouvé un coin de paradis le long de la cordillère des Andes, et nous buvons du Malbec et d'excellents pinot noirs.
Mon camion se trouve dans ma propriété au sud de Mendoza
Càd en face de Santiago du Chili, mais de l'autre côté de la cordillère. Avion :Paris-Santiago du Chili-Mendoza ( Argentine)
Le coeur fendu, je vends ce vrai véhicule d'expédition avec ma moto Enduro 200 KDX très puissante et qui ne pèse que 100 kgs.
J'ai retiré mes affaires perso de ce 12 tonnes. Celui qui va l'acheter
viendra avec ses affaires perso, et commencera immédiatement
son voyage en Amérique du Sud, en Argentine la superbe ! puis le désert Atacama au Chili, puis l'extraordinaire Pérou, puis … puis ..
Chaque 20 km les paysages sont différents et le fuel coûte la moitié de l'Europe, comme partout, il doit être bien filtré c'est tout.
Le camion contient TOUT ce qu'il faut pour survivre dans les déserts il a été construit pour cela. Un véhicule FIABLE
830 litres de fuel ( huit cent trente ! il roule + de 3000 km sans refill)
500 litres d'eau ( cinq cents)
Toutes les pièces détachées ( dix caisses !)
Tous les accessoires de cuisine ( gaz/électricité ) assiettes, verres , couverts, tout !
Générateur Kawa 2900 A essence
200 KDX deux temps
Tout l'outillage ( + dynamométrique)
Émetteur HF et computer pour réglages antennes ( email par ondes courtes : 10, 15, 20, 40, 80 mètres )
Double chauffages, chauffage moteur avant de le mettre en marche !( pour démarrages à froid ) doubles chargeurs de batteries
500 watts de panneaux solaires
1000 ampères de batteries type AGM
Pneus Michelin XZL la 5e roue descend grâce à un Winch
Moto descend grâce à un winch
Jerry cans inox
cabine de pilotage en cuir
Amortisseurs renforcés Mercedes, embrayage renforcé d'origine !!!
( avec un neuf dans les caisses ). Long pont, deux boites de vitesse
route et crawler. PTO ( prise de force moteur, il est donc aussi véhicule d'agriculture)
Winch à main. Filtre à fuel Separ.
Plaques de désensablement alu ( 4)
Système de WC Sealand
Installation stéréo avec ampli et baffles aigus, medium et basses
…j'aime écouter Puccini dans le désert :-)
Il reste encore mille chose que j'oublie !
Training intensif ! nous verrons ensemble l'historique de ce camion
je n'ai rien à cacher. Je suis un fieffé perfectionniste qui ait toujours respecté la mécanique ; tout en double débrayage, respect du turbo, on roule "dans les tours"
, et à 95 % du temps à moins de 0,5 bar au turbo. Enseignement qui m'a été donné à l'usine de Gaggenau
Ha, oui, j'oubliais :-) j'ai fait peindre le châssis en blanc ( en 1992 ) ils m'ont pris pour un dingue. Peut-être, mais en blanc, je puis voir tout ce qui se passe en dessous. La moindre tache d'huile, le moindre défaut. Et aujourd'hui -par hasard- ils sont tous peints en gris clair :-))
http://newmobileme.com/expedition33v/UNIMOG_UNICAT_EXPEDITION_VEHICLE/ Facebook : UNIMOG_UNICAT_EXPEDITION_VEHICLE ( plus de photos ici, j'ai beaucoup de difficultés avec iweb, pour les publier )
Cordialement à vous tous, enchanté de vous connaître :-)
Richard
http://www.panoramio.com/user/823582 http://www.newmobileme.com/luckycat33/