Auteur Sujet: Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa  (Lu 7474 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #15 le: 28 octobre 2012 à 00:17:31 »
Je lève mon verre aux moggeurs avec toi! En espérant qu'ils n'aient payé qu'une fois leur châssis  ;)

rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012 à 23:51:52 »
 Au fait qu'est-ce qu'il se passe après cette vente, tu rentre en France? Ou as-tu trouvé ton bonheur en Argentine?

Oui j'ai trouvé que l'herbe est plus verte ici :-)))  et voici ma maison, c'est ici que le film "7 years in Tibet" a été tourné.
Cette vue est un 6000 m
340 jours de soleil/an les fruits, légumes, viande de première qualité. Les vins. L'électricité coute le quart du prix de l'Europe, le fioul la moitié.
Les grands espaces ( 3 fois la France ) et seulement 40 mio d'habitants, dont 80 % vivent dans les villes.
Tu peux rouler sur la fameuse piste 40 ( qui fait 5100 Km de Ushaïa à la Bolivie ) sans rencontrer personne ! c'est pourquoi j'ai toujours avec moi de quoi réparer, survivre, et en voiture  deux pneus de secours ( les pierres et "verres" volcaniques sont partout ).
J'aime l'Europe où se trouvent mes racines, mais la vie est courte et ... mon avenir est plutôt dans le rétroviseur  :-))

Je lève mon verre de Malbec réserva aux Moggeurs :-)

Cordialement, Richard  j'espère que la photo passera :-)



rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #13 le: 27 octobre 2012 à 23:33:51 »
Une histoire ? en voilà une "exotique" : Cordialement à tous !   Richard
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici une histoire qui s'est peut-être passée dans une galaxie lointaine ? qui sait ?  en tout cas c'est une affabulation.

C'est un constructeur de motor-homes qui ne gagne pas assez bien sa vie, et qui décide d'organiser une petite faillite sans prétention.
Plus tard, il ajoutera le mot NEW devant son nom, et reprendra ses activités comme si rien ne s'était passé.

Il prend contact avec un constructeur de châssis de camions, lui dit qu'il a quatre commandes de véhicules, qu'il souhaite que le constructeur lui prête quatre châssis, de sorte qu'il puisse vendre 4 motorhomes terminés cellule comprise. Il payera les châssis dès que ses quatre clients lui auront payé leur véhicule.
Le constructeur de châssis lui fait confiance et livre quatre châssis dans les ateliers où se construisent les motorhomes.
Les quatres châssis deviennent de superbes motorhomes prêts à l'emploi.
Les clients sont prévenus que leurs véhicules sont terminés. Ils passent à l'atelier, constatent que leur rêve est sur le point de commencer, ils payent leur motorhome en entier, et veulent l'immatriculer.
À ce moment là, le constructeur leur propose de partir quelques mois dans le sud ( Italie, Portugal .. ) de faire leur expérience, et revenir avec la liste de ce qui doit être traité sous garantie.
Pourquoi immatriculer votre véhicule, alors que vous pouvez partir
quelques mois en vacances avec mes plaques garage ?
Vous êtes protégés par mon assurance professionnelle et pouvez rouler librement en Europe avec mes plaques garage.
Les clients acceptent volontiers cette belle offre de ne pas payer d'assurance pour quelques mois. Et ils partent donc, confiants,
en vacances "pour faire leur liste sous garantie"

Trois mois après la société qui fabrique les motorhomes tombe en faillite par un malheureux hasard.

Bon, pas très très grave, les clients auront perdu une garantie, et vont alors immatriculer les véhicules à leur noms.
Mais ? tiens ? où sont les papiers des châssis ?
Ils téléphonent au constructeur de châssis pour demander les papiers de leurs motorhomes payés entièrement au constructeur de motorhomes.
Or le constructeur de châssis leur annonce que les châssis ont été prêtés, et que ces châssis n'ont pas été payés.
Et que si ils veulent les papiers, hé bien, ils doivent payer le châssis.

Voilà donc l'histoire de quatre châssis payés deux fois.
Histoire imaginée de toute pièce, vous l'avez bien compris.

rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 23:29:14 »


Tonton Richard raconte nous encore des aventures ! :-)

Bon, bon, Poulpe :-))) voilà le blog écrit par Catherine ma compagne, tu verras qu'elle a pas mal d'humour ;-))

  http://www.newmobileme.com/luckycat33/ 

Pardon pour le délai de réponse, je suis rarement sur le net, puisque je vis au milieu de nulle part.

Cordialement à tous, Richard

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #11 le: 10 octobre 2012 à 11:02:50 »
Ouah, merci pour les photos, Vraiment superbes
Ah passer du rêve à la réalité . . . comme c'est possible, faut juste se bouger le c..

Tonton Richard raconte nous encore des aventures !?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012 à 16:11:38 »
Bonjour et bienvenue et merci pour ces fragments de rêves  !  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #9 le: 09 octobre 2012 à 10:18:48 »
Merci pour ces précisions. Bonne lumiére à vous.

rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #8 le: 06 octobre 2012 à 16:44:16 »
J-Loo salut !

 je te promets que je reviendrai avec quelques histoires ;-))
cordialement. Richard



rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #7 le: 06 octobre 2012 à 16:40:04 »
Salut Xavier, je tente de répondre dans ton texte

Très beau véhicule, et beaux voyages aussi. Tu es sur la route depuis 20ans sans interruption?

*** oui depuis 18 ans. À notre arrivée dans la cordillère (sud Mendoza) nous avons eu un choc émotionnel. Et nous avons acheté un terrain et construit une maison. Avec en face un 5400 m. 340 jours de soleil par an dans cette région semi désertique. les bons vins, legumes,  fruits et viande. Seulement 40 mio d'habitants qui sont tous dans les ville et le pays grand comme trois fois la France


Peut-tu nous en dire plus sur ton isolation? J'imagine une caisse isolée, mais qu'elle epaisseur?

*** bonne isolation avec 60 mm

 Qu'as-tu comme chauffage?

*** deux Eberspacher diesel. Je puis m'en servir pour chauffer le moteur avant de le démarrer par temps froid. Un chauffage avec une pompe
calibrée à 100 % et l'autre avec la pompe calibrée à 60 % pour les 4 à 5000 m

Le kdx supporte t-il les hauteurs?

*** évidemment à 5000 m tout est trop riche, et ça tu le sais. L'Unimog marche bien. Le générateur ne donne plus beaucoup de puissance.
et je dois utiliser le chauffage avec pompe à  60 %
Pour te donner une idée le paso de Jama au nord Argentine fait 300 km de long sur le haut plateau. Et ces 300 bornes sont entre 4000 et 4800 m
ce qui surprend les gens non habitués à la haute montagne


La réserve d'eau me semble légère comparée à celle de gasoil. Suffit-elle?

*** oui l'expérience du Sahara nous a montré que nous pouvons tenir 5 semaines avec 500 Litres. Pas de douches évidemment :-))

C'est toi sur la photo assis sur une chaise au dessus d'un canyon?

*** oui c'est le superbe Atacama.

Tes photos me font rêver... Merci c'est décidé, assurément décidé : Mon prochain véhicule sera destiné à un tour du monde. Reste à faire le business plan pour tout ça  ou à trouver des mécènes... Je vais me concentrer sur la première idée, elle est meilleur.

**** grand merci Xavier pour tes encouragements. je vois que toi aussi tu as un sacré bahut ;-)))

Bonne vente à toi! Au fait qu'est-ce qu'il se passe après cette vente, tu rentre en France? Ou as-tu trouvé ton bonheur en Argentine?

*** je reste vivre dans la lumière, et ferai du 4X4 avec mon Toyota Hilux.. je pense y mettre une Maggiolina

Xavier

*** cordialement à toi . Richard

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012 à 11:10:00 »
J'ai trouvé pour l'isolation, 60mm polyuréthane.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012 à 10:52:23 »
Salut à toi, sois le bienvenu ici!

Très beau véhicule, et beaux voyages aussi. Tu es sur la route depuis 20ans sans interruption?

Peut-tu nous en dire plus sur ton isolation? J'imagine une caisse isolée, mais qu'elle epaisseur? Qu'as-tu comme chauffage? Le kdx supporte t-il les hauteurs?
La réserve d'eau me semble légère comparée à celle de gasoil. Suffit-elle?

C'est toi sur la photo assis sur une chaise au dessus d'un canyon? Tes photos me font rêver... Merci c'est décidé, assurément décidé : Mon prochain véhicule sera destiné à un tour du monde. Reste à faire le business plan pour tout ça :) ou à trouver des mécènes... Je vais me concentrer sur la première idée, elle est meilleur.

Bonne vente à toi! Au fait qu'est-ce qu'il se passe après cette vente, tu rentre en France? Ou as-tu trouvé ton bonheur en Argentine?

Xavier

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #4 le: 05 octobre 2012 à 21:27:22 »
re,

ne t'embales pas !! je demandais juste si le prix que j'avais lu etait le bon, je ne juge, en aucune maniere, ton prix de vente !!
(""oui ! comme neuf et à peine rôdé ! c'est cela l'unimog !"" 20 ans et 240.000 bornes ::) ouiap, si on veut 8) )

j'aime bien les recits de voyages, et je pense que en 20 ans tu as du en voir des choses !! :)
continu à raconter, des anecdotes, des bons plans, et meme des galeres (ca arrive toujours, j'imagine, meme quand on y ai preparé) !! ........
et mets nous quelques belles photos, histoire de nous faire rever, nous, en metropole :D ;D

a bientot de te lire;

j-loo
« Modifié: 06 octobre 2012 à 15:17:08 par j-loo »

rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #3 le: 05 octobre 2012 à 21:01:13 »
Bonjour cher VP,
J'espère que ma réponse te trouve en pleine forme.
Oui, tu as bien lu : 240.000 USD CàD environ 185.000 €. Un camion neuf comme celui là coûte 1,3 Mio de dollars sans compter les dix caisses de pièces, l'équipement qui pourrait péter monté en double, l'aménagement avec tiroir, l'architecture qui permet de le mettre à plus de 40 ° latéral etc etc vois les photos  et la photo gravity center. Je n'en connais AUCUN qui peut se permettre ça. Et quand on a devant soi 800km de sable, et qu'on est rien qu' à deux, mon épouse et moi, Nous savons que notre véhicule d'expédition va passer la dune ( pardon : Les Dunes )
As-tu regardé les prix qu'on demande pour un simple Earthroamer d'occase ? 120.000 USD comme pour rire :-)))
Et pour un MAN dont le châssis vaut la moitié d'un Unimog ???  ha, ha, ha !
Comme nous ne ferons plus de voyage intercontinental je le mets en vente, il est comme neuf et à peine rôdé !!!
oui ! à peine rôdé ! c'est cela l'unimog ! à 240.000 bornes il est à peine rôdé.

Tu me demandes une histoire ? ;-)) et bien j'en ai une qui va illustrer ce que je viens d'écrire :
C'était il y a 10 ans dans le sud de l'Afrique. Le moteur fonctionne mal, ça tousse, je m'inquiète, et je téléphone à Gaggenau à
un ingénieur allemand que je connais et qui nous a donné des cours de mécanique.
Je lui dit que je pense que c'est la pompe à injection qui déconne.
Et il me réponds tu as un Unimog 2150 et donc la pompe à injection Bosch de type M
Rappele moi ton âge, Richard ? j'ai 64 ans ( à l'époque)
Écoute moi bien Richard ; tu vas mourir avant ta pompe.

De fait tout ceci était de ma faute, je n'avais pas filtré le fuel au moment de faire le plein.

Voici quelques photos de la cordillère des Andes qui est un paradis pour le 4X4. Cette Argentine est grande comme trois fois la France et compte 40 mio d'habitants dont les 3/4 sont dans les villes.
On peut rouler un jour sur les pistes sans rencontrer personne ! Dans mon Toyota hilux j'ai toujours de quoi boire, dormir, réparer un pneu, le gonfler, deux pneus de secours, et des châines neige. Comme dans mon camion quoi ;-)))

Bien cordialement à toi et tous ceux qui nous lisent

Richard
 http://www.panoramio.com/user/823582 

http://www.newmobileme.com/luckycat33/     

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #2 le: 05 octobre 2012 à 18:42:22 »
salut;

une presentation en forme de petite annonce, c'est domage; tu aurais pu nous faire rever un peu avec quelques photos de ton lieu d'habitation, c'aurait été plus beau !! ::)

une tite photo du camion:


bienvenu sur ce forum; et vas y, raconte nous un peu tes 20 ans de voyages stp, ca fera plaisir pour ceux qui se preparent à voyager mais qui n'en sont que à la preparation de leur camion !! ;)

(un prix de la bete peut etre ?? j'ai cru lire 240 000 dollards ??? )

j-loo

rdsck

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Bonjour et heureux de vous rencontrer sur ce site sympa
« Réponse #1 le: 05 octobre 2012 à 17:58:35 »

Je suis heureux de faire la rencontre de passionnés de 4X4.    Et comme je ne suis pas timide, je vais vous raconter une histoire :-))
En 1991, mon épouse et moi avons décidé de quitter l'Europe. En
1992 nous avons acheté un châssis Unimog 2150 L 38, toutes options, que nous avons conduit chez Unicat. C'était le début d'Unicat et je pense que mon camion est le 5eme sorti de leurs anciens ateliers de Hambrucken. C'est l'ingénieur Wolf Pfeiffer qui en est le père. Fin 1993 nous voilà partis dans le but de vivre dans quelques déserts et montagnes perdues. Sahara Mauritanien, Kalahari, Chalbi, le tour du lac de Jade, le désert Hejaz (Arabie Saoudite) où nous avons retrouvé les trains de Laurence d'Arabie, le neguev, le désert de Syrie. Puis un Alaska- Ushuaïa,
le tout en 18 ans.
Nous avons trouvé un coin de paradis le long de la cordillère des Andes, et nous buvons du Malbec et d'excellents pinot noirs.
Mon camion se trouve dans ma propriété au sud  de Mendoza
Càd en face de Santiago du Chili, mais de l'autre côté de la cordillère. Avion :Paris-Santiago du Chili-Mendoza ( Argentine)

Le coeur fendu, je vends ce vrai véhicule d'expédition avec ma moto Enduro 200 KDX très puissante et qui ne pèse que 100 kgs.
J'ai retiré mes affaires perso de ce 12 tonnes. Celui qui va l'acheter
viendra avec ses affaires perso, et commencera immédiatement
son voyage en Amérique du Sud, en Argentine la superbe ! puis le désert Atacama au Chili, puis l'extraordinaire Pérou, puis … puis ..
Chaque 20 km les paysages sont différents et le fuel coûte la moitié de l'Europe, comme partout, il doit être bien filtré c'est tout.
Le camion contient TOUT ce qu'il faut pour survivre dans les déserts il a été construit pour cela. Un véhicule FIABLE
830 litres de fuel ( huit cent trente ! il roule + de 3000 km sans refill)
500 litres d'eau   ( cinq cents)
Toutes les pièces détachées ( dix caisses !)
Tous les accessoires de cuisine ( gaz/électricité ) assiettes, verres , couverts, tout !
Générateur Kawa 2900 A essence
200 KDX deux temps
Tout l'outillage ( + dynamométrique)
Émetteur HF et computer pour réglages antennes ( email par ondes courtes : 10, 15, 20, 40, 80 mètres )
Double chauffages, chauffage moteur avant de le mettre en marche !( pour démarrages à froid ) doubles chargeurs de batteries
500 watts de panneaux solaires
1000 ampères de batteries type AGM
Pneus Michelin XZL la 5e roue descend grâce à un Winch
Moto descend grâce à un winch
Jerry cans inox
cabine de pilotage en cuir
Amortisseurs renforcés Mercedes, embrayage renforcé d'origine !!!
( avec un neuf dans les caisses ). Long pont, deux boites de vitesse
route et crawler. PTO ( prise de force moteur, il est donc aussi véhicule d'agriculture)
Winch à main. Filtre à fuel Separ.
Plaques de désensablement alu ( 4)
Système de WC Sealand
Installation stéréo avec ampli et baffles aigus, medium et basses
…j'aime écouter Puccini dans le désert :-)
Il reste encore mille chose que j'oublie !
Training intensif ! nous verrons ensemble l'historique de ce camion
je n'ai rien à cacher. Je suis un fieffé perfectionniste qui ait toujours respecté la mécanique ; tout en double débrayage, respect du turbo, on roule "dans les tours"
, et à 95 % du temps à moins de 0,5 bar au turbo. Enseignement qui m'a été donné à l'usine de Gaggenau

Ha, oui, j'oubliais :-)  j'ai fait peindre le châssis en blanc ( en 1992 ) ils m'ont pris pour un dingue. Peut-être, mais en blanc, je puis voir tout ce qui se passe en dessous. La moindre tache d'huile, le moindre défaut. Et aujourd'hui -par hasard- ils sont tous peints en gris clair  :-))


http://newmobileme.com/expedition33v/UNIMOG_UNICAT_EXPEDITION_VEHICLE/
Facebook :  UNIMOG_UNICAT_EXPEDITION_VEHICLE   ( plus de photos ici, j'ai beaucoup de difficultés avec iweb, pour les publier )


Cordialement  à vous tous, enchanté de vous connaître :-) ;)

Richard

 http://www.panoramio.com/user/823582 

http://www.newmobileme.com/luckycat33/