Auteur Sujet: Postulant CCPL  (Lu 3619 fois)

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Postulant CCPL
« Réponse #6 le: 14 octobre 2012 à 07:37:44 »
bonjour

ancien proprietaire d'un Carthago Opus 5 tonnes sur mercedes V6 et' actuellement heureux possesseur d'un camping car US , si tu as des questions precises je me ferais un plaisir de t'aider de mon mieux !!
ce qui est certains c 'est qu'etre en PL n'a pour moi que des avantages !!
à bientot de te lire
cdlt

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Postulant CCPL
« Réponse #5 le: 13 octobre 2012 à 11:58:31 »
Bienvenue sur le forum,

Plusieurs réponses en fonction de ton parcours personnel, de vie d'une part et de ton expérience de campig-cariste d'autre part.

As-tu un vrai permis PL avec expérience de la conduite ou un permis B mention 79 ? (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle...)

Quelle est ta recherche ? Te déplacer de la même manière qu'avec un CCVL sans vivre l'angoisse de la surcharge permanente ou passer la majeure partie de l'année dans un CC avec espace et confort ? (Et véhicule annexe)

Parcours le forum et fais-toi une idée des différents véhicules envisageables, qui vont de l'auto-aménagement d'un autocar ou d'un PL à des impressionnants 4 X 4 en passant par de luxueux motorhomes made in USA.

Le budget tient aussi une part essentielle dans la prise de décision, mais quand on envisage l'achat d'un Carthago on a a fortiori le ticket d'entrée pour tout le reste...

Bonne lecture.


Turioso

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Re : Postulant CCPL
« Réponse #4 le: 12 octobre 2012 à 13:10:31 »

  Bonjour et bienvenue ,

 Heureux propriétaire d'un "petit"  CCPL de 4.5 T (Chic C Line 4.2 F ) de chez Carthago .

 Que du bonheur !!! Tu trouveras ici quelques vidéo de ce type de véhicule :

  http://www.youtube.com/results?search_query=carthagoreisemobile&oq=carthagoreisemobile&gs_l=youtube.12...72569.102617.0.106285.21.18.1.2.2.0.169.2084.0j18.18.0...0.0

  Cordialement.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Postulant CCPL
« Réponse #3 le: 12 octobre 2012 à 12:36:32 »
Bonjour et bienvenue, voila de bonnes questions qui vont soulever quelques debats  :D :D

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Postulant CCPL
« Réponse #2 le: 12 octobre 2012 à 10:28:37 »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question, c'est une affaire de goût: ces trois marques représentent  à peu près ce qui se fait de mieux dans la catégorie des "camping-cars" européens: mais tout dépend du type de PL que tu veux acquérir. Si c'est du petit PL attention aux châssis; éviter les sois disant PL  dont la motricité est à traction:
mais mes compétence en la matière n'étant pas des plus subtiles, tu trouveras sûrement quelqu'un dans ce forum qui se fera un plaisir de t'en dire plus, ou mieux, une inscription en qualité de membre de l'association te permettra d'accéder à l'ensemble des "posts" et tu pourras y trouver une mine d'informations.

RetraitéTLH

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Postulant CCPL
« Réponse #1 le: 12 octobre 2012 à 09:33:23 »
Bonjour à tous,

Je suis réellement tenté de passer au poids lourd mais j'hésite encore un peu, c'est pourquoi j'arrive sur ce forum pour connaître les avis de ceux qui en ont un. D'autre part, j'hésite aussi en 2 ou 3 marques (Niessmann, Concorde, Carthago) et aimerais connaître les appréciations de ceux qui en possèdent.

Merci par avance pour vos précieux conseils et bonne route à tous...