C'est une grande surprise pour moi d'avoir un tel accueil
Je m'y attendais pas vraiment
C'est le premier forum que je fréquente (je ne suis pas un accro de l'informatique et rarement présent sur le net)
Je ne m'attendais pas a ce que mon cas intéresse vraiment qui que ce soit
De simples bonjours et bienvenue sont déjà touchants
Mais je trouve aujourd'hui question, interrogation et proposition
Alors tt d'abord MERCI
ET Je vais donc présenter plus en détail mon projet:
Pour ce qui est de l'habitabilité, de mon expérience et par rapport a mes besoins et désirs c'est 5metre de long minimum.
Et pour ce qui est de la maniabilité et de l'encombrement du dit véhicule: 5m plus la cabine c'est presque trop.
Donc ni plus ni moins ou alors de peu.
4x4 c'est pas négociable: le but n'est pas de faire un tour du monde (il pourrait tres bien se faire en deux roux motrice et avec moins d'em...)
C'est juste qu'une bonne partie de l'année j'ai a disposition des lieux ou vivre tranquille avec source qui coule....
Mais sans un bon 4X4 c'est niet (d'ou le tranquille)
Je vie dans et avec la nature, mon but n'est pas de bouffer du kilomètre mais de pouvoir vivre a ma façon sans les problèmes de permis de construire, de propriété....
Pour ce qui est du choix du porteur, je manque cruellement de connaissance dans le domaine, et surtout d'expérience pour pouvoir me faire un avis sur ce qui me conviendrais.
Donc Pour commencer, voici ce que je sais :
- mon budget pour le porteur: 10 000 max ( a moins d'un coup de foudre, et tant pis pour l'aménagement, certaine chose attendrons)
-une mécanique simple et robuste (je ne suis pas mecano mais j'ai quelques notions et apprendrais par la force des choses)
-un ptac de 12t max: c'est plus qu'il ne m'en faut et au dela les restrictions de circulations ...
donc en résumé: 5m carrossable,4X4, 12T max
ce qui me laisse en france très peu de choix, pas du tout mm, car si mes recherches sont bonnes, il n'y a que le trm4000 ou sm8. et peut etre quelques rares chassis long de chez renault?
Je n'ai qu'un avis fondé sur mes lecture et ouie dire a propos du 4000 n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer ni aucun autre 4X4 d'ailleurs . Pour dire vrai, il ne me.... bref c'est pas vraiment ca quoi. Histoire de coeur ou de feeling.....(vous pouvez tous comprendre de quoi je parle je croie)dans le holdscool je préfère largement le mercedes911. Mais il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Je suis donc preneur pour tout avis d'avisé.
Je me suis donc penché dernièrement sur l'importation en CGCollection pour passer outre un tas de tracasseries. Mais la encore il est difficile de trouver les bonne réponses. Je trouve sur les forum de tout et de leur contraires.
La CgCollection me parait etre une solution economique et la plus simple. Mais la encore il me reste beaucoup d'inconnues dans le déroulement des étapes.
Je vise par ce biais un magirus168M11 ou iveco 11O/170. Encore une fois je suis preneur d'avis.
Voila, voila
Bonne route, sieste, bricolage, travail, soirée.... ou je ne sais quoi d'autre a vous
(il est arrivé un idiot qui ne savait que c'était impossible alors il l'a fait...)
Merci d'éviter les découragement