Auteur Sujet: Un Nomade qui s'alourdi  (Lu 12118 fois)

Nomadealpin

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un Nomade qui s'alourdi
« Réponse #16 le: 04 septembre 2012 à 14:26:02 »
Désolé pour le rouge, c'était pas voulu
ca a l'air tres agressif comme ca ;D

A plus

Nomadealpin

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un Nomade qui s'alourdi
« Réponse #15 le: 04 septembre 2012 à 14:24:32 »
la on part vers du colection, colection: va faloir de bonne notions de meca, ou de bon potes qui en aient

Serais-ce pour toi plus "collection" qu'un 4000 ?
« Modifié: 04 septembre 2012 à 14:52:07 par j-loo »

Nomadealpin

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 04 septembre 2012 à 14:16:18 »
L'iveco 110/170 c'est exactement le mm que le magirus, de 1980 a 82 je croie c'était le 168M11 il est devenu110/170 quand iveco a racheté magirus. la seul difference serais les freins qui sont passer de oleopneumatique a pneumatique. Il n'ont jamais étaient importés en france donc il n'y a apparemment que deux solution envisageable pour ce genre de véhicule: une immatriculation a l'étranger ou une importation en collection qui serait semblerait il faisable. Mais j'aimerais trouver quelqu'un qui l'est deja fait avant d'y pencer plus cérieusement.
J'ai effectivement le coup de coeur pour "les nez de cochon" mais ils sont rare et souvent bien trop cotés a mon gout. Mais peut etre que la qualité explique le prix.

Comme je l'ai déja dit mes connaissance sur les sujets poids lourd, mécanique et d'autant plus 4X4 sont limitées.
Je peut être par contre si ce n'est de bon conseil, une bonne source d'information concernant l'autonomie electrique (photovoltaique plus particulièrement pour y avoir travaillé.
Peut etre qu'il existe deja un poste sur le sujet, je n'ai pas regarder.
Je serais partant pour organiser une commende groupé si sa peut intéresser  certain d'entre vous
(pour info: des panneau 160 a 200Wc en 24 ou 48V a moins de 2€/Wc) (et pas du chinoi....)

A plus

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #13 le: 04 septembre 2012 à 12:32:32 »
salut;

c'est peut etre que je suis nomade aussi de coeur et d'esprit que se post me touche plus particulierement,
on a vecu dans les meme vehicule aussi ;D ;D et on s'orientent vers le 4x4 tout les deux aussi !! ::)

pour le magirus on en trouve pas en france (ou tres cher),
c'est effectivement un des seuls camion sur lequel on peut mettre une cellule jusqu'a 6m
si mes souvenis sont bon: moteur refroidissement a air; peut glouton en GO; un peu plus puissant que le TRM mais moins facilement reparable du fait de sa rareté en france;
et nettement plus cher aussi;

pour l'iveco: je sais pas, connais pas assez !! a part qu'il a la meme cabine que le magirus, ou que le TRM2000 aussi !!
mais je ne sais pas si on peut y mettre une cellule tres longue ??
(comme le TRM2000, par exemple: oublis: trop court en empatement)

tu peux aussi regarder du coté des mercedes "nez de cochon" mais certain manque de puissance, d'autre sont court, et plusieurs sont hors de prix; mais sa reste du tres bon camion !!
j-loo
« Modifié: 04 septembre 2012 à 12:41:52 par j-loo »

JEANNOT56

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 04 septembre 2012 à 10:08:05 »
SALUT  , à  toi     nomadealpin     ,  bienvenu  parmi  nous .  Super  au  moins  toi ,  tu  as  un  programme
pour  ta  recherche  de  véhicule  , et  suivant  ton  budget ,  tu  peux  orienter  tes  recherches  en  UK  , il  y  a  des  sites  intéréssants ,   pour  des  véhicules  avec  volant  à  gauche   , Left  Hand  Drive  . SALUTATIONS

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 04 septembre 2012 à 07:38:12 »
Voila, un vrai programme !  ;) si on entend quelque chose on te prévient.

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 septembre 2012 à 21:32:30 »
un magirus168M11 ou iveco 11O/170
la on part vers du colection, colection: va faloir de bonne notions de meca, ou de bon potes qui en aient

mais cela se trouve !!

je vais voir dans mon entourage, si jamais !!

4x4 c'est pas négociable: le but n'est pas de faire un tour du monde (il pourrait tres bien se faire en deux roux motrice et avec moins d'em...)
C'est juste qu'une bonne partie de l'année j'ai a disposition des lieux ou vivre tranquille avec source qui coule....
Mais sans un bon 4X4 c'est niet (d'ou le tranquille)
tu me doneras quelques bon plans ??
j'aimes aussi les lieux tranquilles, sans voisins (ou alors cool) et sans que j'embete personne !!
 ;D ;D

j-loo

Lucjean

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03 septembre 2012 à 21:25:10 »
Bonsoir Nomadealpin et bienvenue sur le forum.

Tu es un plaisir a lire, et j'avoue que je ce que tu ecris me ramene quelques annees en arriere, quand je vivais en caravane...

Je souhaite que tu continues a te plaire sur ce forum, et que tu continues a nous faire partager quelques bribes de ta vie...

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 septembre 2012 à 21:13:35 »
salut,

Donc Pour commencer, voici ce que je sais :
      - mon budget pour le porteur: 10 000 max ( a moins d'un coup de foudre, et tant pis pour l'aménagement, certaine chose attendrons)
      -une mécanique simple et robuste (je ne suis pas mecano mais j'ai quelques notions et apprendrais par la force des choses)
      -un ptac de 12t max: c'est plus qu'il ne m'en faut et au dela les restrictions de circulations ...
pourtant le SM8 (TRM4000, c'est pareil)  est pile poil ce qu'il te conviendrais;
moi c'etait mon coup de coeur, malheureusement je n'en ai pas trouvé un dans mes prix et au moment de ma recherche !!
c'est clairement du vehicule increvable, avec de la piece detaché accesible facilement  !!

mais voila, je n'ai pas eu la chance d'en avoir un,
et puis les gouts et les couleurs !! hein ?? sa ne se discute pas!! ::) 8)

bon bin ecoute, pour le TRM4000; c'est comme tu veux; pour l'instant il est la !!
si tu habites dans le sud est (vers monpelier, je pense que tu pourrais meme allez l'essayer)
et pour le prix il es bien en dessous de ce que tu peux y mettre !!

maintenant si tu as une autre idée de vehicule, demmande moi et j'essayerai de voir un peu ce que je peux essayer de te trouver  !!

et je suis content que l'accueil du forum te plaise; effectivement nous essayons de contenter tout le monde !! ;D ;D

j-loo
« Modifié: 03 septembre 2012 à 21:20:04 par j-loo »

Nomadealpin

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 septembre 2012 à 20:10:55 »
C'est une grande surprise pour moi d'avoir un tel accueil
Je m'y attendais pas vraiment
C'est le premier forum que je fréquente (je ne suis pas un accro de l'informatique et rarement présent sur le net)
Je ne m'attendais pas a ce que mon cas intéresse vraiment qui que ce soit
De simples bonjours et bienvenue sont déjà touchants
Mais je trouve aujourd'hui question, interrogation et proposition

Alors tt d'abord MERCI

ET Je vais donc présenter plus en détail  mon projet:

Pour ce qui est de l'habitabilité, de mon expérience et par rapport a mes besoins et désirs c'est 5metre de long minimum.
Et pour ce qui est de la maniabilité et de l'encombrement du dit véhicule: 5m plus la cabine c'est presque trop.
Donc ni plus ni moins ou alors de peu.

4x4 c'est pas négociable: le but n'est pas de faire un tour du monde (il pourrait tres bien se faire en deux roux motrice et avec moins d'em...)
C'est juste qu'une bonne partie de l'année j'ai a disposition des lieux ou vivre tranquille avec source qui coule....
Mais sans un bon 4X4 c'est niet (d'ou le tranquille)
Je vie dans et avec la nature, mon but n'est pas de bouffer du kilomètre mais de pouvoir vivre a ma façon sans les problèmes de permis de construire, de propriété....
Pour ce qui est du choix du porteur, je manque cruellement de connaissance dans le domaine, et surtout d'expérience pour pouvoir me faire un avis sur ce qui me conviendrais.
Donc Pour commencer, voici ce que je sais :
      - mon budget pour le porteur: 10 000 max ( a moins d'un coup de foudre, et tant pis pour l'aménagement, certaine chose attendrons)
      -une mécanique simple et robuste (je ne suis pas mecano mais j'ai quelques notions et apprendrais par la force des choses)
      -un ptac de 12t max: c'est plus qu'il ne m'en faut et au dela les restrictions de circulations ...

donc en résumé: 5m carrossable,4X4, 12T max
       ce qui me laisse en france très peu de choix, pas du tout mm, car si mes recherches sont bonnes, il n'y a que le trm4000 ou sm8. et peut etre quelques rares chassis long de chez renault?
Je n'ai qu'un avis fondé sur mes lecture et ouie dire a propos du 4000 n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer ni aucun autre 4X4 d'ailleurs . Pour dire vrai, il ne me.... bref c'est pas vraiment ca quoi. Histoire de coeur ou de feeling.....(vous pouvez tous comprendre de quoi je parle je croie)dans le holdscool je préfère largement le mercedes911. Mais il parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
     Je suis donc preneur pour tout avis d'avisé.

Je me suis donc penché dernièrement sur l'importation en CGCollection pour passer outre un tas de tracasseries. Mais la encore il est difficile  de trouver les bonne réponses. Je trouve sur les forum de tout et de leur contraires.
La CgCollection me parait etre une solution economique et la plus simple. Mais la encore il me reste beaucoup d'inconnues dans le déroulement des étapes.
Je vise par ce biais un magirus168M11 ou iveco 11O/170. Encore une fois je suis preneur d'avis.

Voila, voila
Bonne route, sieste, bricolage, travail, soirée.... ou je ne sais quoi d'autre a vous

(il est arrivé un idiot qui ne savait que c'était impossible alors il l'a fait...)
Merci d'éviter les découragement  ;)

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 septembre 2012 à 11:16:52 »
salut;

si tu recherches un vieux camoin,
j'ai en se moment un plan pour avoir un TRM4000 (camion increvable) avec treuil en CG collection, CT passé;
avec deux batteries neuve aussi; et le moteur (et camion) à 42000km !!
et pour le prix passe en MP ou mail si tu es interessé !!
c'est une bonne affaire !!
si j'avais pas deja mon PC75 je l'aurais pris celui la !!

on peut carosser dessus une cellule de 5,29m max (c'est pour ca que j'ai pensé a toi qui cherche un 4x4 avec caisse possible de 5m

j-loo
« Modifié: 03 septembre 2012 à 14:10:54 par j-loo »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 septembre 2012 à 09:12:48 »
Bonjour et bienvenue, tu vas avoir de la lecture alors...bonnes recherches !

Kescaryves

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Un Nomade qui s'alourdi
« Réponse #4 le: 02 septembre 2012 à 22:30:52 »

Bonsoir Nomadealpin,

et bienvenue sur ce forum.

Yves

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 septembre 2012 à 15:24:23 »
salut,

bienvenu ici;

5M, y'a pas trop de choix; c'est grand pour un 4x4 !
enfin, en fonction du prix que tu peux y mettre aussi !!

develope un peu ton projet/budget/idée et je t'aiderai a t'orienter vers le meilleur porteur possible !!

j-loo ;) ;)

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 septembre 2012 à 15:17:11 »
bonjour et bienvenue
tu cherche quoi comme porteur?