Auteur Sujet: Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL  (Lu 28793 fois)

Kochise

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #9 le: 29 juillet 2012 à 18:50:09 »
OK pour l'assurance, je vais tacher de trouver.

Pour le vendeur malhonnete : je suis allé le voir début Septembre 2009, il était en squat avec sa copine et des amis à St Egreve, au dessus de Grenoble. J'ai visité le camion, le gars a clairement des compténces manuelle, mais quand on vit du RSA, difficile de faire des gros frais sur un PL. Donc pour l'aider j'avais avancé une grosse somme sur les 5000 euros, mais ensuite il m'a "baladé" pendant 5 mois alors que je payais 380 euros pour habiter dans le grenier d'une grange pas isolée. Autant d'argent que je ne pourrais pas ensuite mettre dans le camion.

OK, il a fait des réparations dessus (copies des factures), OK sa copine a donnée naissance début Novembre, OK il y avait un problème de freinage récurrent (prise d'air dans le maitre cylindre ?) mais quand je suis tombé sur sa copine fin Janvier 2010 et qu'elle me dit que je commence à faire chier à appeler toutes les semaines et que je n'ai qu'a prendre le camion en l'état, j'apprécie pas trop la blague. Donc si on ne peut pas s'entendre à l'amiable et laisser suffisamment de temps, c'est protection juridique.

Suite à cela il a voulu me livrer le camion en l'état pour 3000 euros (moins les 1000 d'avance) et j'ai refusé, ayant déjà claqué 5 mois à 380 euros à attendre (1900 euros) qu'il fasse son taf, donc je lui ai demandé de me rendre les 1000 euros par le biais de la protection juridique. A ce moment il a disparu du squat avec sa copine et ses potes (l'huissier à trouvé place nette).

Donc pour l'instant impossible de le tracer, l'avocat s'en fout complétement : tu penses, un mec qui vit en camion qui attaque un mec en camion, ça fait règlement de compte entre manouches, donc il ne prend pas l'affaire au sérieux, sauf pour palper 500 euros d'avance pour rédiger deux lettres et oublier de présenter l'affaire à temps au tribunal -> abandon des poursuite pour vice de procédure.

Bref, la merde...

J'ai évidement fait la vente 120% dans les règles, contrat de vente en bon-et-du-forme, signé et contre signé en double exemplaire, règlement par chèque encaissé, etc... Mais personne ne veut se mouiller à ouvrir un vrai dossier pour 1000 euros, la protection juridique se déclare à présent incompétente, le vendeur n'ayant pas d'adresse fixe et un avocat étant saisi. Bref, acheter à un teufeur est un risque non négligeable.

Pour la mécanique, j'éprouve quand même quelques difficultés à trouver les pièces. Pour le moteur, c'est un 8060-04 de 5499 cm3, 6 cylindres en ligne, atmosphérique simple (sans turbo), 135 ch.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #8 le: 29 juillet 2012 à 17:17:37 »
re;

pour l'assurance, malheureusement, l'assureur partenaire ne pourra pas te prendre,
en effet il n'assure que les CC, pas les vasp magasin;

pour ton histoire du vendeur malhonete: tu l'as rencontré physiquement pour lui remettre les 1000€ ??
il y avait des temoins ??
tu as rempli des papiers de vente avec lui ??
tu as ses coordonées banquaire ?? pour retrouver le nom et l'adresse du vendeur
bref, pleins de questions;
je te souhaite de regler ca au mieux, et un mediateur ou un tribunal peut t'aider, meme si cela met du temps !!
peut etre aussi le site "tout y passe" peut il t'aider à retrouver le vendeur !!

pour la mecanique: l'avantage des iveco c'est que tout leurs moteurs sont pratiquement identique, iveco n'a pas fabriqué et utilisé 40 sortes de moteurs (comme renault par exemple) et que l'on trouve des pieces relativement facilement !!
(connais tu le type exact de ton moteur ??)
bonne continuation,
et en attendant les photos de ton camion,
j-loo
« Modifié: 29 juillet 2012 à 17:45:51 par j-loo »

Kochise

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #7 le: 29 juillet 2012 à 17:08:15 »
Ok pour les photos, si vous aimez voir des choses déshabillées, vous allez êtres servis.

Pour la CG, c'est un VASP magasin, je roule par principe au disque, mais ce n'est pas vraiment utile dans mon cas.

Pour le 5v, tu verras sur les photos, j'ai fait tout un éclairage à base de lampes "patch" à 3 LED que l'on met normalement dans les armoires, j'en ai clairsemé mon plafond. Normalement 3 piles mignon de 1.5v pour 4.5v, j'ai mis du 5v afin de pouvoir éventuellement alimenter le circuit en USB (les transfos USB coutent rien) et surtout pour compenser la légère perte de charge sur la distance entre le bloc et les lampes (8m de circuit au maximum)

Pour l'assurance, il faut que je m'en occupe.

Pour la mécanique, je vais essayer de trouver des pièces, j'habitais avant entre Sens et Nemours, où il y a la casse PL Poulallion, mais ils n'ont plus de pièces pour Ivéco 7914 ou assimilé.

Concernant l'arnaqueur, si vous avez des infos sur le moyens de le retrouver, je suis preneur, 1000 euros, ça fait mal au cul...

Merci pour l'accueil.

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #6 le: 29 juillet 2012 à 14:54:46 »
parce que la touche 5 est à coté de la touche 6 !!!!!!!!!!!!!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #5 le: 29 juillet 2012 à 14:48:46 »
re;

Citer
poser le réseau électrique 220v direct + 220v convertisseur + 24v + 12v + 5v

pourquoi du 5V ??

j-loo

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #4 le: 29 juillet 2012 à 14:37:00 »
Pour l' assurance, une piste possible:
ici même sur le forum mais comme te le demande J_Loo il faut qu' il soit classé vasp

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,2144.msg30322.html#new

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #3 le: 29 juillet 2012 à 14:31:17 »
salut,

re-bienvenu ici alors;

effectivement, de la maniere dont tu le dis, tu as beaucoup de boulot à faire, faire rechemiser un moteur c'est pas simple et pas gratuit non plus !! (des fois il vaut mieux changer carrement de moteur, a voir si tu en trouves un facilement d'occas)

mets nous quelques photos, bien sur, on aime bien les photos ici !! ;)

bonne continuation,
j-loo

PS: ta CG est en vasp caravane ??

Kochise

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Re : Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #2 le: 29 juillet 2012 à 13:53:58 »
Tiens, on ne peut pas éditer ses messages à postériori pour corriger les fautes ? Sinon la GMF m'a viré de l'assurance, puisqu'ils pensaient que c'était un CC < 3.5t. Allianz ne veut pas m'assurer parce que j'habite dedans, et Groupama me demande 150 euros... par mois. Vous avez un bon tuyau pour un assureur par trop chiant qui assurerait un CCPL qui fait à tout peter 1000 kms par an, assuré en parking le reste de temps ?

Kochise

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Bibliobus Iveco 7914 -> CCPL
« Réponse #1 le: 29 juillet 2012 à 13:49:42 »
Bonjour, ça fait quelques temps que je suis inscrit (+2 ans) mais je n'ai pas encore vraiment participé au forum. J'habite donc depuis 2 ans dans un vieux Iveco 7914 carrosserie intégrale qui servait de bibliobus à la base.

Il a été une première fois cédé dans le but de le transformer en transport de chevaux, donc tout l'arrière à été ouvert pour faire un pont. Projet inabouti, le camion a été revendu au propriétaire à qui je l'ai racheté début 2010.

Teufeur dans l'âme, il a aménagé quelque chose d'agréable, avec les moyens du bord. Quand je suis allé l'acheter, il était stocké sous un pont, et il faisait assez tard début Mars, donc c'est à la pénombre que je me suis décidé à le prendre quand même.

Comme je venais de me faire arnaquer sur un autre camion aménagé camping-car (//www.toutypasse.com/urgentiveco-6510-ammennage-camping-car_iveco-6510-c0a284280p1) parce qu'au bout de 5 mois le vendeur n'avait toujours pas passé le CT et que je lui ai envoyé la protection juridique, il a disparu avec les 1000 euros d'acompte, à ce jour non récupérés.

J'ai donc mis l'Ivéco au garage pour commencer = 1500 euros de frais avec l'avis du garagiste : ce camion n'est plus en mesure de passer le CT, et qu'il devait y avoir eu arrangement vu l'état des rotules de direction et des flexibles de freins, la date des bouteilles d'air, l'état de la carrosserie, etc...

Bref, j'ai refait tout l'intérieur et le toit, pour l'instant :

- enlever les lambris, le chauffage gaz, le circuit électrique, le PER, le chauffe eau gaz, la gazinière
- virer les nids de guêpe, d'abeille maçonne, de fourmis
- passer un gros coup de nettoyeur haute pression à l'intérieur (pour pas faire de pub à une marque chère à notre ex président)
- refaire l'étanchéité (remplir les trous de mastic)
- virer le lino du sol (un boulot de malade, ça collait super bien c'te merde)
- trouer le plafond pour poser des attaches traversantes pour de futurs panneaux solaires
- poser de l'isolant mince sur le plafond et les murs
- poser un plancher en lattes auto clipsable
- poser des cadres en bois sur le plafond et les murs
- faire des saignées pour les passages de gaine électrique
- poser des panneaux de laine de bois
- poser le réseau électrique 220v direct + 220v convertisseur + 24v + 12v + 5v
- réaliser le circuit électrique avec disjoncteur, calculateur de conso, convertisseur 24-220, régulateur solaire
- poser le plafond et les murs en panneaux OSB 2
- finitions

Ensuite, agrémenter la cellule de vie :

- support de sommier surélevé pour rangement dessous
- séparation chambre
- coffrage des passages de roue
- monter la douche et le circuit d'évacuation
- poser la machine à laver, le surpresseur et la réserve d'eau
- poser le frigo et le plan de travail avec l'évier
- faire le support des 4 batteries 180Ah
- faire le coin réserve
- faire le coin bureau
- poser la gazinière
- terminer le réseau hydrolique
- relier le surpresseur au chauffe eau, à la douche et à l'évier
- finitions

Et au final, on obtient un truc pas trop dégueux. C'est pas le grand luxe, mais c'est toujours mieux que de vivre sous les ponts, surtout quand on doit déménager régulièrement pour le taf.

Il me reste donc à trouver des rotules de direction, refaire un peu de mécanique (dans l'idéal rechemiser 2 cylindres sur les 6, vu le résultat de la compressiométrie) et de la carrosserie, beaucoup de carrosserie.

Je mettrai des photos dans la section appropriée si ça vous interresse, j'ai phtographié toutes les étapes de la réalisation.