Récits de voyages > Récits de voyages des membres

GPL/ethanol au MAROC

<< < (2/3) > >>

Voyagelatino:

--- Citation de: JEANNOT56 le 20 juillet 2012 à 16:58:28 ---BONJOUR  ,  OUALOU  pour  du  GPL  au  MAROC  ,  inéxistant  sur  le  ROYAUME  de MAROC , après  plus  d,une bonne  douzaine  de  voyage  là  bas  avec  toutes sortes de véhicule ,  et  idem  pour  l,éthanol  , je  n,en  est  jamais  vue . Et  VOYAGELATINO  un membre de  ce  forum  qui  est  d,ESSAOUIRA  pourra  te  le  comfirmer . SALUTATIONS

--- Fin de citation ---
exact pas d' éthanol!
le GPL ? lancé mais "pas atterri" Lundi je tel un contact au sein d' Afriquia pour avoir les dernières nouvelles!
Inshallah & Ramadan...

Voyagelatino:

--- Citation de: patrick46 le 20 juillet 2012 à 19:38:13 ---Il paraitrait qu 'il y en a (au moins une!!! et elle date de oct 2011) Je l 'ai cherché et pas trouvé et pourtant j 'ai fais + de 5000kms l' hiver dernier... Par contre pas gênant du tout, car la recharge de butane est à 4,5€ les 12kgs...et on trouve des bouteilles partout!!

http://www.afriquiagaz.com/espacemedia/actualites/afriquia-gaz-lance-la-premiere-station--gpl-carburants-in-situ

--- Fin de citation ---
Cette station a été annoncée et devait se situer à Casablanca...
Pour ce qui est des prix de l' énergie, relevés aujourd' hui à Essaouira:
Gazole: 8.35 MAD le litre
Super: 12.38 MAD le litre
bouteille gaz 13KG:  42 MAD la bouteille
En ce qui concerne les carburants:
Ils sont officiellement moins cher dès l' entrée dans les provinces sahariennes, vers akhefenir (en plein désert et 3 stations collées l'une à l' autre) gazole env 5.5 MAD vers Laayoune.
Ils sont officieusement moins chers, au sud, à partir de Goulmin et au Nord Est entre Oujda et la frontière avec l' Algérie...dans ce cas moins cher qu' une eau minérale
En ce qui concerne le butane:
En plusieurs endroits du royaume, il est possible de remplir une bouteille venue d' Europe, en particulier en entrant à Tiznit, usine gaz sur la gauche.

rapido16:
Et  bien Jeannot,je pars 4 mois a partir de novembre et je navigue entre Agadir et Dakla  la cote atlantique , je péche enfin j'essaie  la courbine.

JEANNOT56:
SALUT  ,  (  rapido16 )  ,  si  tu pouvais  nous  expliquer  ton  programe  pour  le  MAROC  , cela  ferait  rèver  ceux  qui  restent  à  la  maison  Et  ce  serait  plus  facile  pour  t,informer  .  A  quelle  date  compte  tu  partir  au  MAROC  .  SALUTATIONS

rapido16:
l'essence a augmenté derniérement 12mad le L soit 1,20€ soit 300€ le plein
si on peut remplir avec des bouteilles de 13 kgrs environ  no probléme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique