Auteur Sujet: HellOooO les amis  (Lu 3624 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : HellOooO les amis
« Réponse #7 le: 13 août 2012 à 17:13:32 »
salut,

au fait tu t'etais deja presenté ici en janvier !! :D :-\
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,3153.msg34654.html#msg34654

j-loo ;)

ivandu04

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Re : HellOooO les amis
« Réponse #6 le: 08 août 2012 à 18:53:57 »
salut kyz bienvenue c un choix complique ,mais ce ne sont pas les meme produit, j ai fait comme toi et j ai fait un camion, si tu veux faire le meme choix tu peut voir le mien il est sur le site.pour les conseilles je suis a ta disposition. voila
bon courage et a bientot
ivan

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : HellOooO les amis
« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 20:35:42 »
bonjour et bienvenue !!

du est dans quel coin ? peut être y'a t il l'un de nous dans ta région....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : HellOooO les amis
« Réponse #4 le: 05 juillet 2012 à 07:29:29 »
Bonjour, bienvenue et bonne lecture

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
HellOooO les amis
« Réponse #3 le: 04 juillet 2012 à 22:31:48 »

                 Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

      Tu trouveras ici des idées à suivre et des conseils.

       Si ton choix se porte sur un FR1, tu pourras profiter de l'expérience de
      quelques FRistes, cars terminés (Magicbus) bien avancés (Pépite, TKD66530, SOPH37,....)
      ou en début de transformation (le mien,....)

           Bonne lecture

                                                              Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : HellOooO les amis
« Réponse #2 le: 04 juillet 2012 à 17:17:06 »
bonjour et bienvenu,

la lecture du forum te donnera pleins d'idée et te permettra peut etre de faire ton choix entre un bus ou un porteur

on pourra dificilement te conseiller un bus ou un porteur tant que tu ne sais pas exactement se que tu veux en faire (vivre à l'année dedans, faire un garage derriere, le budget, combien de couchage, fixe ou non, des grandes soute ou pas, etc, etc)
c'est par ce "cahier des charge" que tu pourras t'orienter ensuite sur le choix du vehicule
le FR1 etant un choix prisé des amenageurs, il n' est pas tres cher, pas de trop vieille conception, ne sont pratiquement pas rouillé, etc;
(par contre ils sont bas de plafond, il ne faut pas etre trop grand)
tu trouveras sur le forum de chouettes realisations sur cette base

Citer
je me demandais comment est il possible de figer (empêcher) une cabine basculante et carrosser tout du long avec la caisse arrière? il me semble qu'on doive accéder au moteur
la cabine reste basculante sur se type de camion, effectivement, comme tu l'as dis, il faut pouvoir acceder au moteur et c'est la seule solution
il y a un joint qui permet l'etancheité entre la cabine et le reste de la caisse;
(par contre, nous, simple amateur (meme si on est tres doué) ne pouvont pas realiser cette modification nous meme sur un porteur; il faut pour cela passer par un carrossier professionnel, qui à les habilitations pour se type de decoupe dans la carosserie)

bonne lecture à toi;
cordialement,
j-loo
« Modifié: 04 juillet 2012 à 17:22:24 par j-loo »

kyz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
HellOooO les amis
« Réponse #1 le: 03 juillet 2012 à 22:28:07 »
Coucou à toutes et tous
Je suis un passionné par vos bricolages et j'espère en faire de même si les finances me le permettent.
Initialement j'étais à la recherche de van type Renault trafic puis j'ai découvert les sites de Bus aménagé et enfin des camions aménagés. J'hésite aujourd’hui entre bus et camion.
Je me suis déjà renseigné sur les bus et je dirais que mon choix s'est posé sur un FR1. Pour ce qui est des camions je cherche des renseignements sur les camions de distribution. Je ne sais pas si on dit "porteur" ou "tracteur".
Mon idée serait de trouver une cabine châssis (genre porte camping-car) qui semble être assez long, bas et robuste pour m'en servir comme base.
J'ai vu les aménagements faits par Ketterer (http://www.ketterer-trucks.de/fr/modeles.html ) et je me demandais comment est il possible de figer (empêcher) une cabine basculante et carrosser tout du long avec la caisse arrière? il me semble qu'on doive accéder au moteur qui se trouve sous la caisse pour divers entretiens.
Si je dois me pencher sur des camions sur quel base partir? Je ne recherche pas du 4x4 car je n'envisage pas de baroud.
L'idée générale serait de s'affranchir à la longue d'une location et vivre dans cette WohnHaus pour au moins 3 ans (histoire de renflouer les caisses et initier les enfants au nomadisme)
Nous sommes un couple avec 2 enfants mineurs.
Cordialement