bonjour et bienvenu,
la lecture du forum te donnera pleins d'idée et te permettra peut etre de faire ton choix entre un bus ou un porteur
on pourra dificilement te conseiller un bus ou un porteur tant que tu ne sais pas exactement se que tu veux en faire (vivre à l'année dedans, faire un garage derriere, le budget, combien de couchage, fixe ou non, des grandes soute ou pas, etc, etc)
c'est par ce "cahier des charge" que tu pourras t'orienter ensuite sur le choix du vehicule
le FR1 etant un choix prisé des amenageurs, il n' est pas tres cher, pas de trop vieille conception, ne sont pratiquement pas rouillé, etc;
(par contre ils sont bas de plafond, il ne faut pas etre trop grand)
tu trouveras sur le forum de chouettes realisations sur cette base
je me demandais comment est il possible de figer (empêcher) une cabine basculante et carrosser tout du long avec la caisse arrière? il me semble qu'on doive accéder au moteur
la cabine reste basculante sur se type de camion, effectivement, comme tu l'as dis, il faut pouvoir acceder au moteur et c'est la seule solution
il y a un joint qui permet l'etancheité entre la cabine et le reste de la caisse;
(par contre, nous, simple amateur (meme si on est tres doué) ne pouvont pas realiser cette modification nous meme sur un porteur; il faut pour cela passer par un carrossier professionnel, qui à les habilitations pour se type de decoupe dans la carosserie)
bonne lecture à toi;
cordialement,
j-loo