Auteur Sujet: Nouvelle arrivée  (Lu 8560 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #22 le: 16 mai 2012 à 17:34:02 »
j-loo,

une biere (avec 1 R), c'est le truc qui se boit !

une bierre (avec 2 R), c'est un cercueil !

tu va faire quoi de plusieures bierres....

ca se passe bien les p'tits gros?

une bise a caro si tu la vois.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #21 le: 15 mai 2012 à 21:22:08 »
Merci Soph37 pour la bienvenue.

Alors pour les bières pas de problèmes!
en Bretagne! (c'est pas la bretagne Nantes hein? :)  ) Vannes plus précisément! Et Rennes aussi de temps en temps ............. je suis originaire de Grenoble et je ne suis là que temporairement, je retournerai donc dans mes montagnes à la mi-juin et je ne pourrai pas participer au rassemblement :( ,  car je dois être dans la drôme ce week-end là.

Mais si sur mon chemin, je peux rencontrer l'un de vous et visiter un bus et ramener des bières, avec plaisir!
houla;
moi j'arrive de ST nazaire, a coté de nantes (le premier qui dis que c'est pas la bretagne ......... ::) :-\ ) et je suis maintenant dans la drome !! (valence)
il semblerait que tu es fais le chemin inverse !! hihi
si tu es dans le coin mi-juin, l'on pourra peut etre se voir; mais je pourrais te faire voir qu'un seul bus, celui de pat26 (suis pas de la region non plus, hihi connais pas tout le monde; et moi mon bus je l'ai vendu !! maintenant: c'est un 4x4 que je suis en train d'ammenager, mais c'est plus petit qu'un bus !?!)

par contre: je veux bien les bierres !! hihi

j-loO
« Modifié: 15 mai 2012 à 21:27:29 par j-loo »

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #20 le: 15 mai 2012 à 20:56:03 »
Merci Soph37 pour la bienvenue.

Alors pour les bières pas de problèmes!

On ne peut même pas passer incognito dis-donc, on sait que je suis près de Nantes! Mais ce n'est pas tout à fait Nantes j'avoue, je suis encore au dessus, en Bretagne! (c'est pas la bretagne Nantes hein? :)  ) Vannes plus précisément! Et Rennes aussi de temps en temps (et je confirme, les rennais n'aimeraient sûrement pas qu'on disent que Rennes c'est Nantes  :-\ ). Mais pour tout vous dire, je suis originaire de Grenoble et je ne suis là que temporairement, je retournerai donc dans mes montagnes à la mi-juin et je ne pourrai pas participer au rassemblement :( ,  car je dois être dans la drôme ce week-end là.

Mais si sur mon chemin, je peux rencontrer l'un de vous et visiter un bus et ramener des bières, avec plaisir!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #19 le: 15 mai 2012 à 20:41:03 »
rennes, nantes....

c'est au dessus d'une ligne dijon-bordeaux, hein?

donc, c'est dans la partie nord de l'europe, ça....

j'ai du mal au dessus de cette ligne!

lyon-valence=3/4 h  c'est la peripherie...

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #18 le: 15 mai 2012 à 18:39:37 »
bonjour Natacha,
je te souhaite la bienvenu, et tu vas voir t as beaucoups de choses a lire, et au cas ou les grands sont la pour aider,au cas ou si tu passes par Tours comme dirait j-loo, arretes toi, je te paierais un caf, car le FR1 que je suis en train de transformer est la bas, et Patrick a raison a l AG t en aura a voir, et t emballes peut etre pas trop vite y en a d autres au cas ou....
amities
soph37

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #17 le: 15 mai 2012 à 14:59:06 »
eeuhh !!
Rennes c'est pas nantes;
(c'est comme si tu disait que valence c'est lyon; tu connais mieux cette region ??) :o

mais effectivement ce n'est pas tres loin de notre rasso annuel qui aura lieu à saint pere en retz, dans le departement 44 !!
ce serait un plaisir d'y rencontrer natacha !! pour qu'elle voit quelques realisations de bus !!

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #16 le: 15 mai 2012 à 14:15:25 »
Il y a des bus mis en vente depuis quelques jours ici et Soph37 n'est pas si loin que cela de Nantes ... je crois .. ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #15 le: 15 mai 2012 à 13:15:47 »
a premiere vue, natasha est pres de nantes (vu son IP). y'a pas des possesseurs de cars (n'importe quel modele) de sa region pour lui montrer de visu ce que vous avez fait, qu'elle se donne une idée?

je suis sur qu'elle pourrait amener les bieres!!!

sinon natasha, attends le week end du 14 juillet et viens nous voir a st pere en retz pour notre AG annuelle, y'en aura forcement sur place, des cars aménagés!

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #14 le: 15 mai 2012 à 11:03:10 »
Salut à tous,

Merci Reivax pour ta réponse et ton conseil. Le hic c'est aussi ça, c'est que je n'ai vu que ce bus, parce que c'était le seul dont j'aimais l'intérieur (grande pièce et bois...).

Donc pour répondre aussi à J-Loo voici ce que m'a dit mon coeur (il a parlé hier) : c'est un peu précipité, ce n'est pas très raisonnable. En fait, je pourrai me l'acheter, mais cela impliquerait un petit sacrifice (côté finances) et je me dis que si je fais un sacrifice, il faut vraiment qu'il vaille le coup! Or là j'ai pesé le pour et le contre, et ça ferait plus caprice que coup de coeur assumé.

Je vais donc attendre un peu, regarder ce qui se vend et même peut-être réfléchir à ce projet : acheter l'engin vide et l'aménager, puisque j'adore bricoler et que je m'en sens capable, peut-être qu'il n'y a rien de mieux pour au final en être satisfait (bon même si on n'est jamais à 100% de ce qu'on fait, et qu'a postériori on aurait peut-être fait certaines choses différemment...:)...Mais si je fais ça, peut-être que je tablerai dans plus petit.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour vous raconter la suite du projet! :) Merci pour tout!

Bonne journée à vous,
Natacha

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #13 le: 12 mai 2012 à 10:23:01 »
Bon me voilà dans cet état :  :-\

Mais la nuit porte conseil, et le temps aussi, donc je crois que je vais encore prendre le temps de réfléchir.
Je reviens vers vous si toutefois une question me traverse l'esprit...!

salut;

eh bien reviens aussi meme si tu n'as pas de question;
nous dire au moins comment se fini ton coup de coeur !! :) ;)

comme dit plus haut; si tu craques et que tu as les moyens de le prendre: fais le; pour ne pas regretter apres !?!!
a bientot de te lire;
j-loo

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #12 le: 11 mai 2012 à 21:18:59 »
Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec vous. Je pense que si, on peut "facturer" les heures passés sur le bus au moment de la revente, mais à une condition(vous en avez parlé!), que le travail soit réellement soigné. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et comme le dit jloo, 6mois à temps plein pour faire ça?
 Combien en as-tu vu des bus? Il te faut être patiente pour faire une bonne affaire. Après, si tu es pressée, ou que le prix te conviens, tu peux aussi te faire plaisir et acheter ce bus. Par contre, tu n'auras plus le choix d'être patiente pour le revendre sans trop de pertes.

Xavier

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #11 le: 11 mai 2012 à 20:29:20 »
Ben zut alors,

J'avais posté une réponse vers 13h, mais elle n'apparaît plus... ou bien elle n'est pas réellement partie avec ma super connexion.

En gros, je disais merci pour vos commentaires (c'est vrai que je réalise qu'en fait, l'aménagement de ce bus n'a pas tant nécessité de travail de précision puisque ce n'est qu'une grande pièce finalement, ce qui ne me déplaît pas par ailleurs). Je disais aussi que vos avis rejoignent l'avis que j'ai eu d'un gars à côté de chez moi qui est professionnel de l'aménagement et qui avant de devenir pro faisait ça pour lui pour le plaisir. Il pense (entre autres) que c'est vraiment trop/très cher et que les finitions ne sont vraiment pas top.

Sinon là tout de suite, j'allais dire que je viens d'avoir le proprio du bus et il peut aller jusqu'à 17'000 mais pas en dessous...

Admettons que j'aime l'intérieur de ce bus (ce qui est vrai!) je pense avoir eu un petit coup de coeur, ça fait quand même trop cher 17'000 hein  ???

Bon me voilà dans cet état :  :-\

Mais la nuit porte conseil, et le temps aussi, donc je crois que je vais encore prendre le temps de réfléchir.
Je reviens vers vous si toutefois une question me traverse l'esprit...!

Merci!
Bonne soirée


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #10 le: 11 mai 2012 à 12:20:18 »
salut;

[mode mechant=on]

6 mois à temps plein pour faire ce bus ?? no comment !! :-X

ensuite:
"Isolation en multicouche à base de fibre de lin au mur et au plafond"
le multicouche n'est pas vraiment un tres bon isolant, surtout utilisé seul

"Chauffage : poêle à bois Jotul 602N"
cela peut etre un bon argument pour faire baisser le prix;
en effet les poeles à bois sont interdit dans un vasp caravanne; donc cette instalation faite apres l'homologation fait que le bus n'est plus vraiment en regle

et enfin tu peux lui dire que la salle de bain ne te convient pas vraiment; qu'il n'y a pas de toilette et que ca, pour le modifier tu en a pour 3 mois à temps pleins et que le travail que tu vas faire sera cher et que donc tu voudrais l'enlever du prix du bus !! ::)

et +1 pour les batteries, si ils ont beaucoup servi ellles doivent etre bien fatigués

[modemechant=off]


il est sympa se bus, juste tres/trop cher je trouve;
mais il est dur de trouver un bus ammenagé qui convienne à nos attente, je sais bien !!

et le frigo, mine de rien, en été c'est bien utile; je pense surtout aux boissons !! :)

arf; si il donne le combi VW avec, alors là !! :D

dis nous tout
j-loo
« Modifié: 11 mai 2012 à 12:27:37 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #9 le: 11 mai 2012 à 11:38:23 »
Si je puis te donner un avis ...
----Intérieurement on voit qu'il a déjà 4 ans d'existence et d'usage quotidien ... et je pense que les batteries seront bientôt bonnes à changer...

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée + photos
« Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 09:11:21 »
Bonjour à tous,
Voici comme prévu queques photos du bus qui m'a tapé dans l'oeil mais pour lequel je me pose des questions (dans mon précédent message)...
C'est sûr que si je vous en parle, c'est parce que je suis vraiment fan de l'intérieur! Après, les goûts et les couleurs...
Pour infos supplémentaires, il n'y a pas de toilette, mon idée était d'en installer des sèches (à litière biomaitrisée dont tu te sers après pour ton compost pour ton potager).
J'aimerais mettre une baignoire sabot ou bac à douche au lieu de cette grande baignoire.
Il y a un frigo trimix vendu avec mais pas installé, à voir. J'ai des amis qui vivent dans un camion et qui n'ont pas de frigo, ils consomment simplement différemment.
Voili voilou,
J'espère que vous pourrez me donner votre avis d'expert  ;)
À+