Auteur Sujet: Nouvelle arrivée  (Lu 8558 fois)

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #7 le: 10 mai 2012 à 14:54:05 »
Bonjour,

Merci Euramobil840 pour l'accueil, et merci J-loo et Reivax pour vos conseils.
Voici ci-dessous un descriptif du bus. Je vais essayer de mettre des photos que j'ai prises quand je suis allée le voir.
Pour information supplémentaire, il en demande 22'000 car voici comment il compte : 1'500e bus à l'achat, 11'000e de matos pour l'aménagement et il reste donc 9'500 main d'oeuvre (6 mois temps plein). C'est comme ça qu'il voit les choses. Je les vois différemment car comme je vous le disais ça me fait bizarre de payer le temps passé à l'aménagement, et apparemment, J-loo me confirme que la main d'oeuvre ne peut pas être comprise. D'ailleurs à ce propos, quel argument puis-je lui soumettre pour lui faire comprendre que la main d'oeuvre (en tout cas la totalité, car je peux concevoir que le bus peut avoir aux yeux de la personne qui le vend une valeur supérieure au prix initial du bus + prix du matos) ne peut pas être comprise dans le bus? Car je le sens prêt à descendre son prix, jusqu'à quel point, je ne sais pas, c'est ce qu'on verra au téléphone sous peu.

Merci à tous pour votre lecture!

Descriptif synthétique :

Bus Renault Saviem 53 RX de 1989 carte grise Camping Car 5 places depuis 2008
Permis poids lourd

Bus d’une compagnie de car scolaire (carnet d’entretien très fourni).
Moteur MAN 500.000 km. Pas de problème mécanique en 4 ans. CT ok. Révision complète sera faite à la vente.
Bus repeint en 2010 à l’aide d’un compresseur et pistolet (couche d’apprêt +  couche de finition) / peinture RAL professionnelle poids lourds de très bonne qualité.
Aménagement :

Isolation :
-   multicouche à base de fibre de lin au mur et au plafond
-   stirodur au sol.

Chauffage :
-   poêle à bois Jotul 602N (au centre du bus) qui tient la nuit et consomme peu (entre 2 et 3 stères par an).
Électricité :
-   160w de panneaux solaires monocristallins de la marque SHARP qui rechargent
-   deux batteries stationnaires VARTA de 105 AH chacune
-   chargeur marin de 20AH peut être brancher sur 220 ou groupe électrogène
-   Éolienne « Airbreeze » se branche sur les batteries.
Eau :
-   2 cuves 100 L pour eau propre, 110 L pour eaux usées (le remplissage des cuves se fait par l’intérieur à l’avant du bus)
-   Circuit d’eau alimentée par une pompe à eau 12 volts (cuisine et salle de bain
-   Chauffe eau (gaz) TRUMATIC avec ballon de 10l.
Cuisine :
-   gazinière PLASTIMO PACIFIQUE thermocouple deux feux et four à gaz
-   bouteille de gaz dans soute aérée (normes DRIRE)
-   évier / plan de travail en chêne … / une banquette 8 places.
Cabine conducteur : place conducteur + 4 places assises.
Salle de bain : une petite baignoire
Chambre : un lit 2 places, un bureau, des étagères.
Aération : aérations d’origine dans le toit conserver + une aération avec une hélice qui tourne au solaire.
Accès au moteur : par l’extérieur + trappe dans la chambre.


reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #6 le: 10 mai 2012 à 01:26:08 »
salut à toi et bienvenue par ici.

Je pense que J-loo a tout dit, ou presque. Je donnerais toutefois MA fourchette. Je pense qu'un vieux machin comme les S53, aussi bien aménagé et entretenu soit il, ça reste un vieux machin, qui n'a de valeur que pour celui qui l'achète et celui qui le vends. Pour moi, un S53 bien aménagé, en bon état, c'est 10-15 000€ grand maximum attention pour ce prix la, pas de victron ou de panneaux solaires à profusion sur le toit. Simple

Après moi je ne les aime pas particulièrement les S53, alors mon avis est sûrement faussé.

Xavier

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #5 le: 09 mai 2012 à 22:41:51 »
re bonjour;

donnes nous un peu plus de detail sur ce s53;

le RX est le plus recent des s53; mais c'est un vieux vehicule malgres tout;

il n'y a pas vraiment "d'argus" pour les bus ammenagés mais bien souvent les "vendeurs" en demande trop cher;
il faut savoir que la main d'oeuvre et le temps passé à ammenagé ne peuvent pas etre compris dans le prix;
la valeur d'un S53 n'est pas tres haute non plus; quand aux materiaux et accesoires mis dans le vehicule c'est a peu pres cela qui donne la valeur du bus;

bref, un "ammenageur" sera trop gourmand si il veut compter tout son travail dans le prix de revente d'un bus;
et "l'acheteur" sera perdant si "l'ammenageur" lui compte le temps passé de travail sur le bus en plus des materiaux et du prix d'un bus vide;

mais tout est histoire de compromis; si les deux "partis" (vendeur et acheteur) sont content; alors go !!

donne nous des details, nous pourront peut etre t'aider !!

et cherche bien; il y a plusieur S53 RX ammenagé sur le forum; (lolo406 par exemple, qui a fait du beau boulot) tu vas avoir de quoi lire ;D

j-loo
« Modifié: 09 mai 2012 à 22:47:24 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 22:16:07 »
Bonjour et bienvenue, si si il y a et ils vont sûrement se signaler les amoureux de ce bus ...bonne lecture !  ;)

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 22:06:02 »
Merci pour l'accueil!
En fait, je souhaitais trouver tout particulièrement des informations à propos des saviem 53 ou 53rx. J'aurais aimé voir comment les gens avaient aménagé ce type de bus pour comparer avec un S53RX que j'ai visité dernièrement dans l'intention de l'acheter éventuellement. Bien entendu, je me suis aussi poser la question : pourquoi ne pas en acheter vide pour faire soi-même son aménagement, mais je crois que je manquerai malheureusement de temps.
Vu que je ne m'y connais absolument pas en la matière, je voulais tenter, en parcourant ce forum, de savoir si le prix proposé pour ce bus était correct. Dans son prix, le vendeur se rémunère les heures qu'il y a passé pour l'aménager, et je me demandais si c'était une pratique courante..!?
Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de sujets à propos des s53(rx), de leur aménagement...etc, à moins que j'ai mal cherché?!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouvelle arrivée
« Réponse #2 le: 09 mai 2012 à 14:53:23 »
bienvenue ici natacha;

tu trouveras surement pleins d'infos et d'idées sur les bus ammenagés, j'en suis sur !!

bonne lecture,

j-loo

Belsikajoy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Nouvelle arrivée
« Réponse #1 le: 09 mai 2012 à 14:43:04 »
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour aller à la cueillette d'informations concernant les bus aménagés en camping car. En espérant y trouver de bonnes idées!

BelsikaJoy