Auteur Sujet: ca y est enfin , je l'ai !!!  (Lu 24620 fois)

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #7 le: 27 avril 2012 à 08:09:13 »


Uploaded with ImageShack.us

photo du bus et moi au départ du de chez le vendeur

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #6 le: 27 avril 2012 à 00:54:18 »
j'ai effectivement penser a ta mésaventure quand ca m'est arrivé.

J'avais suivi ton rapatriement .lol

merci j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #5 le: 27 avril 2012 à 00:52:05 »
houlaaa !! ;)

cool que tu sois bien arrivé finalement !!

tu viens de me rappeler le rapatriement de mon camion !! ::)
la meme: merdes dans le reservoir et problemes de filtres et prefiltre; :-\
mais j'avais moins de km à faire !!

tu es bon pour demonter et/ou vider et/ou nettoyer à fond ton reservoir !! :P

bonne continuation;
et n'oublions pas: bienvenue à CA !! ;D

j-loo

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #4 le: 27 avril 2012 à 00:23:22 »
tout ca pour dire que pour les prochains , partez avec des outils , des affaires de travail ou achetez un bus a 30000 euros
Préparez votre trajet a l'avance et ne faites pas comme moi ...

Mais c'est tellement bon .lol

Maintenant si quelqu'un me dit comment faire pour mettre des photos , je vous mets tout ca en image.

merci de votre attention , oukoumy

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #3 le: 27 avril 2012 à 00:20:32 »
suite ...

bon , je telephone a l'ancien proprio pour des infos .
"- Quand t'as fais le pleins petits , t'as attendu 15 min avant de repartir comme je t'avais dit?
- bah euh ché ta dire gété pressé alors 2 ou 3 minutes il y avait des voitures derrière ...
- oula a on avis ce sont les préfiltres de gazoil qui sont bouchés!
- mince (re re re merde)
-t'es ou , je te donne le telephone d'un garage poids lourd ou tu es ... "

Bon a 18h30 ds le massif centrale enfin a thiers , personne n'a voulu m'aider et les garages poids lourds n'avaient pas que ca a faire...

De plus , je rentre dans un petit parking me disant je laisse le bus la et je continu a pied mais un parking de carrefour market , c'est petit , voir tres petit...
Donc après avoir reussi a rentrer en marche avant et avoir zigzaguer entre les voitures , me voila bloqué par un papy qui a due allé piss..
ouala mais la ca passe pas , que fais-je ?
- regarde moi ce con avec son gros car quesceki fou la?
apres des manoeuvres en marche arrière , 2 km a pieds a force de descendre voir si ca passe devant comme derrière , je me sors au bout de 30 minutes dans un etat proche de la sortie de piscine c'est a dire mouillé de partout , je dis bien partout .
c’est decidé , je pars au carrefour le grand pour l’OFL      Outil – Fringues – Lumière
je retourne sur le parking avec mes outils , mes nouveaux bleu de travail et une lampe frontal et voila mon bus toutes soutes ouvertes avec moi les pieds en l’air et le reste dans le moteur .
Je démonte les filtres et quand je les vides ?????
Du café , des grains de café et de … quoi de la TERRE ?
Bon après 3 litres de gazole pour les nettoyer et remontage puis purgeage du circuit , il est 20h30 quand je redémarre Cheval Ailé (c’est son nom , je vais l’appeler CA)
Allez suis crado mais tout est fermé , je m’arrèterai sur l’autoroute…

Bien en forme , je me fiche du disque et continue au dela du raisonnable et depasse lyon et après lyon ca recommence.
Re re re re re merdeuuuuh
Bon j’arrète a montelimard il est 1h30,dodo dans CA
Lendemain matin 7h démarrage de CA et de moi par la meme occasion , et on repart.
J’ai plus de carburant , je sors a orange mais me trompe de route et encore une galère dans une petite route de campagne , pas moyen de faire demi tour et la je roule a 30 km/h  car c’est encore pire  que la veille .
A Avignon , je fais le pleins et trouve un vulco poids lourds…
Aidez moiiiiiii , zauriez des préfiltre ?
Après avoir cherché un peu partout et m’avoir demandé d’en démonter un pour voir les references , ils m’en sortent 2 tout neuf !!!
Chui chaud je demonte et remonte et purge , je redémarre , en 15 minutes top chrono  , tout est fais
Le chef d’atelier n’en revenait pas , il m’a même proposé du taff .MDR
Après tout n’est que calme et bonheur , jusqu’à l’arrivée a Nice .
100km/h sans problème , tout respire et c’est trop fort.

Je vais vous épargnez l’arrivée ou la bonne nouvelle a été que l’endroit ou je devais mettre le bus m’a laché et ou il a fallu retrouver un autre endroit alors que je retrouve ma petite amie malade dans le camping car … 
Je suis fatiguééééééé

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #2 le: 27 avril 2012 à 00:09:20 »
Salut oukoumy,pour les 30 km/h en montagne,je pense que c'est normal,faut grimper les 12 tonnes!..déjà qu'en voiture pas elancé des en bas de la montagne,tu passe pas la 4 si bonne montée

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #1 le: 26 avril 2012 à 23:49:00 »
bonjour a tous , voici le récit de mon aventure qui bien qu'elle ne soit qu'aux prémises, m'a créée pas mal de problèmes  :-[

Tout a commencé par la visite d'un volvo B12M de 1993 qui était affecté aux transports scolaire dans l'orne.

Suite a la visite , l'essai (gentil le proprio me laisse le conduire avec juste le permis C) et la négociation , ma décision est prise, je l'achète.

Volvo B12M de 1993 , 827000km avec un peu de rouille mais tout a l'air propre , il y avait une fosse dans l'entreprise qui m'a permis de bien me rendre compte de l'état general du bus.


rendez vous pris pour le mardi , je vais chercher mon bus a moi.

Bon , petit problème , je n'ai pas le permis D :-\
Je prends le risque car suite a une discussion avec un ami gardien de la paix , il semble que le pire que je risque est une convocation au tribunal pour m'expliquer devant un juge mais pas d'immobilisation  ???


Je pars donc du nord d'alencon pour le sud de la sarthe pour ce galop d'essai.
Pas de problème , j'ai fais très attention et tout s'est très bien passé.

alors une nuit chez mes parents et après , il va falloir que je traverse la France pour rentrer a Nice :o
oui , c'est cela , 1000km (bon oukoumy prends l'autoroute ca sera moins risqué , ok)

Je pars le lendemain avec un disque dans le tachy pour lyon ...

Alors je n'ai rien avec moi car j'ai pris l'avion sans bagage pour venir , j'ai même due acheter des sous-vetements ...

Début du periple , pas de problème  ,pleins a TOURS et autoroute !
Tout roule mais mon le bus me fait des pertes de puissance ??????

Merde , qu'est ce qui se passe?

Je persiste mais des que j'accélère a fond , dans les cotes par exemple , le bus ralentit et je sens qu'un problème d'alimentation de gazole va me gacher ce périple.

Bon après quelques kilomètres et surtout l'arrivée dans le massif centrale et ses montagnes , ca devient très embétant de me retrouver en 3ème a 30 km/h pour monter les cotes
Quoi , le dépannage de poids lourd sur autoroute c'est deja 1500euros juste pour sortir le bus de l'autoroute???????
Re merde...
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(