Auteur Sujet: Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir!  (Lu 10775 fois)

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir! C
« Réponse #4 le: 16 février 2012 à 15:34:59 »
Salut salut ! Et bienvenue ici , pour essayer de répondre à tes interrogations, je ne pense pas q un 26T est une bonne chose..tu a un essieux en plus donc consommation et entretien pneu plus élevé , calcul la charge que tu compte embarquer en aditionant le poid à vide , mais en général avec un 19T ( même avec une voiture à l arrière ) t en à assée. Si ton choix se porte vere un car choisi le à moteur central pour caser ta voiture . Pour se qui est des places tu arrive toujours à te débrouiller,faut pas se leurré avec un PL t ai jamais vraiment  " bien garé " sur la voie publique,mais le primcipal est de gêner ni bloquer ou représenter un danger pour les autre , à partir de la personne ne fera attantion à toi même les force de l ordre . En se qui concerne une remorque , dans se cas la le mieux serais un tow bar ( à voir si c est bien homologuer en françe) .. Une semi c est bien , mais une fois décrocher je ne pense pas que tu sois encore en VASP , faut donc que tu mette un disque et respecte les interdiction de rouler le wec , sans parler du risque de vol de ta semi ...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir!
« Réponse #3 le: 16 février 2012 à 14:55:50 »
Bonjour et bienvenue,

Je voie qu'un nouveau lorrain frappe a la porte, la maison est ouverte - bonne lecture a toi .
En reponse a J-loo, je pense qu'a 64 ans, tu ne dois plus etre loin de la retraite ou deja y etre...
Je n'ai pas pour habitude de proposer mon vehicule aux nouveaux arrivants mais si tu cherches un 9 m ...je vends le mien qui fait 8.70m.
Si cela venait a t'ineresser, tu cliques sur mon mon et tu m'envoies un post direct, j'habite le secteur de Briey 54. ;) ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir!
« Réponse #2 le: 16 février 2012 à 12:27:29 »
bonjour et bienvenu ici;

une belle presentation, cool;

Il est vrai que la question de l'accessibilité se pose;
certains diront qu'ils n'ont jamais eu de soucis pour se poser; d'autre on revendu leurs gros vehicule pour prendre plus petit, pour cette raison;
cela doit dependre de l'endroit ou tu veux te poser; un centre ville sera moins pratique qu'un bout de champs en campagne (lui meme moins securisé si tu dois t'absenter longtemps du vehicule) !!

et c'est quoi ton boulot??

j-loo

Manik

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir!
« Réponse #1 le: 16 février 2012 à 12:12:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je m’empresse d’y adhérer.

Je suis potentiellement un futur acquéreur d’un CC de 12 m, 18 ou 26 Tonnes, je ne suis pas encore fixé sur le tonnage. (Avec un petit véhicule à bord, autre qu’une SMART.)

Ce CC est d’avantage destiné à un usage professionnel, il n’est pas exclus que je sois tenu d’y vivre 7 à 8 mois sur l’année.

Après plusieurs semaines de réflexion sur la structure du véhicule, je prends conscience que j’aurais du commencer par chercher des réponses aux questions qui me taraudent! A savoir, les contraintes de parking en dehors des zones de repos autoroutières, en saisons, les accessibilités aux campings, l’accueil éventuel chez des privés…. je n’ose même pas envisager les aires de repos « classiques » qui ne sont pas vraiment prévues pour ce genre de véhicule.
 
J’en viens même à me demander s’il ne serait pas plus « confortable » d’acquérir un 9 m maximum avec remorque (Il est impératif que j’aie un véhicule secondaire). Et pour ne rien vous cacher, j’ai même envisagé la solution du tracteur Semi-remorque ( qui une fois désolidarisé de sa remorque aménagée pourrait me servir de véhicule).
 
Voici donc, les raisons qui m’incitent à m’inscrire afin d’acquérir les informations que je recherche. Il me paraît évident que bon nombre d’entre vous se sont vu confronté à ce problème, et donc en lisant tout d’abord les articles contenus sur ce forum, j’espère déjà y trouver plusieurs informations intéressantes.

D’emblée, je remercie la communauté pour les précieux conseils que je ne vais pas manquer d’y trouver.

Bien cordialement,

Manik