Merci à vous 3 pour vos réponses rapides.
En effet il y a moyen de trouver des cars modernes à prix "raisonnables".
Merci Patrick pour le lien sur l'Euroclass d'occasion, je l'avais aussi repéré, si cette annonce est honnête, c'est une affaire (calcul de la TVA suspect ???). Mais j'en ai vu un autre avec le même kilométrage à 20 000€ donc pourquoi pas...
http://www.europe-machinery.fr/occasion/autocar-bus/1788889/irisbus-iveco-euroclass.htmlSeulement ça dépasse déjà le budget que je me suis fixé de 12 000 € TTC maxi. (j'en ai trouvé un à ce prix avec 730 000km).
http://autoline.info/sf/bus-coach-bus-IVECO-Euro-Class-380-E-11031600185969379700.htmlPour moi le choix d'un 4x4 ne s'impose pas: je précise que mon idée est de faire Espagne-Maroc-Algérie-Tunisie / Retour (d'ici 3 ans) afin de tester le bus et ce mode de vie.
Et de partir ensuite pour un + grand voyage direction l'Inde (financièrement, je pourrais dans 5ans).
Donc pas de traversée du Sahara en vue
De plus l'espace vital dans un bus me convient bien.
Cependant, vos remarques m'ont fais réfléchir:
-En effet je V avoir besoin de la climatisation aussi à l’arrêt... donc le choix d'un bus déjà équipé n'est surement pas judicieux.
-Je veux aussi un bus robuste et la caisse autoporteuse est un mauvais point. (merci Patrick pour ces 2 arguments pertinents).
-Ce bus n'est pas assez courant et je dois pouvoir trouver des pièces facilement au cas ou... (merci J-loo de ne pas connaitre ce modèle
).
Conclusion: un modèle plus ancien, sans climatisation et + courant serait + en adéquation avec mon projet.
Points positifs: je vais pouvoir acheter un car avec beaucoup moins de km, tout en réalisant des économies à l'achat.
Point négatif: Il n'auras pas le look de l'Euroclass qui me plaisais beaucoup. :'(
D'où ma nouvelle question, quels sont d'après vous les modèles correspondent a mes besoins?
Que pensez vous de mon deuxième choix, le Renault FR1? (Caisse autoporteuse également non?)
Merci d'avance.
PS: Je reste intéressé par tout renseignements concernant l'Euroclass donc continuez à donner vos avis.
Il ne convient pas vraiment à mon projet mais il ferais surement un magnifique CCPL.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" St Augustin
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Emile Zola