Les grandes typologies de Camping-Car Poids Lourds > Les tout-terrains PL 4x4

Vends Mercedes Atego 4x4

(1/1)

euramobil840:
Tu cliques sur son nom et tu lui envoies un MP direct.

pimange:
Bonjour,
avez vous des photos de la réalisation?
Merci de les faire partager.

airhic:
prix TTC, possibilité de récupérer la TVA ?

Argotea:
Suite à abandon de notre Projet de voyage « tour du monde », nous nous séparons de notre camion camping-car 4x4 sur base Mercedes.
Ce véhicule est prêt à partir sur toutes distances et tout climat. La qualité de réalisation et d’équipement est exceptionnelle.

PORTEUR
Mercédès 4x4 1018
Homologué VASP (Camping car) – 3 places
Mise en service : 08/07/2003
Kilométrage : 70 000km               
PTAC : 10500kg
Moteur 4 cylindres / 180cv / Euro 3
4x4 permanent : 6 vitesses normales (+ 6 vitesses courtes)
ABS
3 blocages de différentiel (arrière, central, avant)
Prise de force
2 jeux de roues
5 roues cerclées montées avec Michelin XZL 12R20 tubeless
6 roues cerclées montées avec Michelin XZL 385/80 R20 tubeless
2 réservoirs à Gasoil (120L + 300L) avec pompe de transfert
1 pré-filtre Gasoil Racor RA 500 (dans zone chauffée) avec réchaufeur
2 alternateurs identiques (1 pour le porteur, 1 pour la cellule)
Siège conducteur suspendu
4 phares additionnels (dont  « 2 pinceaux fins » d’une portée de 1 ,5km)
Cabine ré-isolée (chaleur, bruit)
Pas de limiteur, pas de chrono tachygraphe, pas d’interdiction dimanches et jours fériés
Communication cellule => cabine avec soufflet
Galerie sur cabine avec 4 caisses alu étanches
Caméra numérique permanente qui filme la route et enregistrement sur disque dur en cabine
Caméra de recul + caméra de toit (couleur)
Toit ouvrant
Klaxon pneumatique (puissant) + 2 trompes inox
2 projecteurs de recul puissants
Feux et stop doublés en haut de la cellule à l’arrière
2 supports GPS (type Garmin 176 / 276) + 2 antennes GPS externes
Commandes à distance : échelle, vidanges eaux grises / eaux noires)
Surveillance tensions (24VDC cellule et porteur, 12VDC cellule)
Vitres latérales teintées
2 batteries (12V 180Ah)
Radio CD

CELLULE :
Posée sur solide faux châssis articulé sur châssis porteur.
Cellule amovible du faux châssis (type porte conteneur)
Isolation renforcée (dessous, dessus, cotés)
Chauffage central à eau sur chaudière Diesel (avec double circuit pour altitude > 2000m)
Radiateurs « domestiques » avec thermostats
Radiateurs à eau soufflants d’appoints (à 2 vitesses sur thermostats)
Robinets mitigeurs
Climatisation intégrée avec télécommande
Production d’eau chaude par moteur porteur, chaudière ou électrique (220VAC)
Environ 600L eau propre dans réservoir inox chauffé + jauge
Environ 150L eau grise dans réservoir inox avec vidange à distance + jauge
Environ 60L eau noire dans réservoir inox avec vidange à distance + jauge
Pompe transfert eau grise vers eau noire (rinçage réservoir)
Portes et serrures industrielles
Accès par échelle rétractable (automatisée)
Radio CD
Extincteur 2kg
Coffres en inox avec serrures 3 points à clef unique
2 panneaux solaires monocristallin 12V 120W unitaire
Réfrigérateur inox 130l à compression  avec ventilation forcée
Cuisinière inox 3 feux avec four (allumage piezzo)
Four micro-onde
Filtration eau (KD Twin céradyn + Carbodin)
Lit double permanent (140 x 200cm) sur sommier – Frolexa Mobil
Lit simple (enfant) permanent
Possibilité de 2 couchages supplémentaires
Auvent extérieur amovible
Eclairage extérieur
Stores et moustiquaires sur toutes les ouvertures
Douche : bac inox, mitigeur, équipée d’un sèche serviette en inox
WC suspendu domestique à broyeur (aucun produit – écologique)
Nombreux rangements
Séparation « zone parents / enfants »
Convertisseur Xantrex Prosine 24VDC => 220VAC (1000W)
Chargeur 220VAC => 24VDC (16A)
Capot de pont de bateau avec ouverture totale sur grand lit (accès toit)
Aérateur avec ventilation (extraction ou injection d’air)
1 Lampe Maglite

SOUTE :
Chauffées
Eclairées
Prise de courant
Aménagement (4 coffres alu étanche, 2 roues de secours, crics, élingues, rail aéro, … )
Portes sécurisés (fermeture industrielle 3 points)
Douche extérieure
Palan à chaines pour roue de secours


DIVERS :
Tous les réservoirs d’eaux sont en inox
Circuits électrique porteur et cellule totalement indépendants :
Le porteur est d’origine (fiabilité)
La cellule a son propre alternateur + 2 batteries 12V 180AH
2 coupe batteries (porteur et cellule)
Diverses cachettes (ordinateur portable, papiers, argent, …)
Groupe électrogène Diesel (3000w) à démarreur électrique
Gaz : 2 bouteilles 13kg avec échangeur
Panneau électrique :
Disjoncteurs thermique
Jauges eaux grises, eaux noires, eaux propre
Etat des batteries (cellules, porteurs, réseau 12V)
Gestion chargeur 220V => 24VDC
Coussin de levage 700x700mm H : 400mm
Cric hydraulique 20T
Prise air comprimé
Prises électrique (220V) extérieures
Support vélo (3) amovible
Barre anti-encastrement relevable
Attelage avec prise 12 / 24V
Tous les cotés sont protégés (tôle inox)
Dessous (moteur, réservoirs, freins, …) protégés par carter alu
4 plaques de désensablage intégrées (type armée)
1 barre de remorquage intégrée (32T)
Sangles 12T 8m et manilles diverses
Prise air pour gonflage / dégonflage
Tuyau eau pour remplissage réservoir sur enrouleur
2 cales de mise à niveau en alu
2 cales de parking en alu
1 niveau 2 axes
Rallonge électrique industrielle pour alimentation en 220VAC
4 jeux de chaînes à neige (pour roues 1200R20)
Echappement porteur + groupe électrogène à l’arrière)
Toit doublé de tôle alu + galerie d’arrimage
Echelle de secours en alu
Jerrican de secours 20L

Nous en souhaitons 148 000€ TTC.

Nous sommes à votre écoute si vous souhaitez des précisions,

Cordialement,

Christophe

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique