j'avais proposé il y a un moment deja, un week-end de reflexion pour ceux qui en sont a la reflexion.
aide par un travail en groupe aux choix de chacun (pour 4, 6 ou 8, combien d'autonomie, pour aller ou, faire quoi, etc...). une fois ce travail fait, 2 eme etape: on sort des feuilles blanches avec le plan des carlingues de car et chacun s'essaye aux plans de base avec conseils, en s'appuyant sur la "bible" (le guide afnor), et mes conseils et ceux de realisateurs qui pourraient etres presents.
le but du jeu: que chacun parte a la fin du week-end avec une idée plus precise de ce qu'il veut faire, pour quel budget, sur quelle base, etc...
pour ca, l'organisation est tres simple:
un petit hotel avec une salle de reunion, location sur un week-end, et on s'y retrouve pour faire avancer vos projets. (marcodef, combien ca couterait chez toi, une salle a se partager, et les tarifs des nuités par chambres avec les repas par tete. si tu est d'accord, bien sur).
marcodef gere un endroit genial au vu des photos qu'il m'avaient fait passer. marcodef, mets nous le lien de chez toi, si tu est d'accord!
le programme:
tout les participants arrivent le samedi avant 10h
de 10h a midi, presentation de realisations aux membres, grace a un video projecteur, et distribution d'un cahier des charges que chacun rempli avec mon aide.
repas de midi tous ensemble
d'apres les cahiers des charges remplis, je fait des sous groupes, et l'apres midi se passe a determiner les bons choix, les impasses, et suite a cela a crayonner les amenagements.
repas du soir ensemble et discutions pandant la soirée pour que chacun evolue dans son projet. on appuie les points particuliers par des images, plans, docs que je n'oublierai pas d'ammener.
une bonne nuit pour porter conseil
le dimanche matin, on refait les plans qui auront eu de le temps d'etre reflechis pandant la nuit, et on commence a parler des equipements techniques (eau, elec, etc...)
repas du dimanche midi
l'apres midi on sort les calculettes pour que chacun puisse chiffrer somairement son projet dans les grandes lignes.
le dimanche en fin d'apres midi, chacun a un dossier de marche a suivre pour avancer. les points particuliers se resolveront au travers du forum!
marcodef, a toi de nous indiquer si c'est possible chez toi, un week end, et si oui, quels week ends dans les 2 mois a venir.
ensuite, on parlera tarifs, de ce que chacun devra ammener, etc...
ceux qui sont interressés, un petit post au dessous de celui ci...