Auteur Sujet: Actros 3348 "c'est parti"  (Lu 120346 fois)

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #56 le: 19 janvier 2012 à 01:04:12 »
Je n ai pas encore trouve la solution mais je cherche !!!
De toute façon il va falloir que je trouve vu que " normalement " 2 eme we de mars nous sortons la bête du garage...Pour une petite sortie test
Heu ... Faudrai peut être que je me bouge le c-- !!!!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #55 le: 19 janvier 2012 à 00:25:52 »
comment va-tu verrouiller les placards?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #54 le: 18 janvier 2012 à 21:33:18 »
c'est même plus du bricolage .. :'(

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #53 le: 18 janvier 2012 à 18:00:50 »
Pas manchot le gonze: ça c'est du bricolage!!!! Chapeau!!!!!!!!!!!!!

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #52 le: 18 janvier 2012 à 10:26:41 »
ça prend forme!

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #51 le: 17 janvier 2012 à 23:05:40 »
Sans oublier le tiroir pour les bouteilles d APERO !!!
Essai en "volant" des éclairage a led sous le plan de travail
Puis fixation définitive
Idem pour l'éclairage plafond dans la cuisine
Jeudi je vais chercher les fenetres et quelques autres fournitures

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #50 le: 17 janvier 2012 à 23:00:35 »
Allez, après quelques jours de silence problème informatique oblige, me revoilà.
La cuisine et en cours de de montage, la conception des réservoirs d eau propre est a l étude (Inox ou plastique) le prix demain soir me décidera, les câbles électriques et tuyaux d'eau seront passés dans la semaine voir début de semaine prochaine.
voici quelques photos du travail de ces derniers jours.
En haut de la colonne, on peut deviner la trappe ou se trouvera toute la partie électrique
« Modifié: 17 janvier 2012 à 23:13:39 par actros3348 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #49 le: 09 janvier 2012 à 13:46:23 »
Actros 3348 n'a pas prévu d'avoir d'accident ...  ;) ;) ;) :) :) :-* mais j'ai de voir la bête

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #48 le: 09 janvier 2012 à 12:58:53 »
en tout état de cause cette solution "rigide/rigide" est à suivre, pour voir comment tout ça se comporte sur les pistes
tiens-nous au courant

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #47 le: 09 janvier 2012 à 12:21:29 »
en cas de choc frontal  ???

kezako avec ce type de montage.


actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #46 le: 09 janvier 2012 à 10:27:28 »
Merci Yves pour tes conseils, effectivement, long, cher, et chiant a faire.
Pour ma part, toutes les cloisons sont montées sur U alu, seul les U est fixé a la caisse mais la cloison est libre dans ce U, les vis a bois que tu vois sont simplement la pour le montage, et l alignement des panneaux et autres pièces, les meubles haut qui vont venir bientôt seront donc fixés sur les cloisons et les meubles bas sur le sol sans toucher les cloisons.
Par exemple la planche verticale du lit que tu peux voir sur la dernière photo est posée en bas dans un U et sur les cotés aussi avec un jeu de 1 cm.
Attention je ne dis pas que ma solution est la meilleure mais je dois a tous moment pouvoir démonter l'ensemble de la cellule, et avec tes joints cela me semble plus compliqué !!!
Comme je disait plus haut, l avenir nous dira si ma solution était la bonne.
Bonne journée
Hervé


B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #45 le: 09 janvier 2012 à 09:23:54 »
Bonjour

C'est toujours délicat de donner des conseils... mais je me lance quand même... humblement...

Si j'ai bien compris tes suspensions sont très raides donc... ton chassis absorbe les efforts de torsion, donc il se vrille encore plus qu'avec des suspensions souples. De plus des suspensions raides transmettent des chocs et vibrations vraiment très importantes très destructrices.

Rien ne doit être fixé uniquement pas des vis ou vis à bois, déglinguage garanti, il faut que tout soit collé, rigide ou souple suivant le besoin mais collé !

Ce que je suggére c'est de prévoir des aménagements par "bloc" le plus compacts possibles et indépenants les uns des autres. Moins ils seront grands, moins ils auront à absorber de déformations.

Chauqe bloc doit être monté de façon souple par rapport à la cellule. Celle ci va se vriller, en suivant le chassis, si tu fixes tes aménagements d'une façon rigide à la cellule ça va se déglinguer. Chaque bloc peut/doit être très rigide mais monté de façon "élastique" sur la cellule. La solution consiste à monter/coller chaque bloc avec du mastic polyuréthane monocomposant (Sikaflex le plus connu, très bon produit, attention de nombreuses réferences) en faisant gaffe à ce que l'épaisseur résiduelle du mastic/colle une fois sec fasse au moins 5 à 7 mm d'épaisseur. Plus la longueur à coller est grande plus l'épaisseur doit être importante pour éviter que le mastic ne se délamine/décolle ensuite lors des efforts qui vont se traduire en fait par des glissements d'un morceau par rapport à l'autre.

Ce n'est pas forcemment évident de faire ça ainsi. Il faut calculer les dimensions avec les marges pour le joint mastic.
Il ne faut pas serrer au montage au risque de chasser le mastic et risquer de n'avoir plus qu'une fine couche résiduelle. Pour arriver à ce résultat, vu que le mastic est assez fluide, il peut être nécessaire de faire un cordon par ex de 6mm et de le laisser sécher avant de poer l'élément. Il va servir de calle d'épaisseur. Ensuite on refait de chaque côté un nouveau cordon de 7 à 8 mm, comme ça au montage ça va s'écraser un peu jusqu'à ce que le joint déjà sec s'écrase un peu lui aussi. Si on a bien calculé son coup il devrait rester un joint homogène d'environ 5 mm d'épaisseur.

Il faut du temps, ça prend un peu le chou et ça coûte assez cher. Pas de très bons arguments pour motiver à le faire... mais...

Cordialement
Yves


actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #44 le: 08 janvier 2012 à 11:47:40 »
Voila les deux trappes d accès au coffre arrière sont percées, maintenant on peut faire le lit adulte.

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #43 le: 04 janvier 2012 à 21:44:46 »
Bonsoir les amis, meilleurs voeux a tous.
Pas beaucoup d avancée dans les travaux, fêtes de fin d année oblige, je reprend ça a partir de demain, mais a l abri cette fois car il annonce un temps de me**e pour la prochaine semaine, et puis c est dommage d avoir un hangard et de travailler dehors.
Quelques photos du peu de changement!!!
Sur la dernière, on peu voir la place du lit
« Modifié: 05 janvier 2012 à 02:17:05 par j-loo »

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #42 le: 22 décembre 2011 à 19:30:31 »
ARG trop beau trop beau je veux le meme !!!!
 :P :P

merci pour l'info des fenêtres je pense voir chez seitz ce sera peut etre plus simple pour moi ?

et comme les autres ... des photos des photos !!!!