Bonjour
C'est toujours délicat de donner des conseils... mais je me lance quand même... humblement...
Si j'ai bien compris tes suspensions sont très raides donc... ton chassis absorbe les efforts de torsion, donc il se vrille encore plus qu'avec des suspensions souples. De plus des suspensions raides transmettent des chocs et vibrations vraiment très importantes très destructrices.
Rien ne doit être fixé uniquement pas des vis ou vis à bois, déglinguage garanti, il faut que tout soit collé, rigide ou souple suivant le besoin mais collé !
Ce que je suggére c'est de prévoir des aménagements par "bloc" le plus compacts possibles et indépenants les uns des autres. Moins ils seront grands, moins ils auront à absorber de déformations.
Chauqe bloc doit être monté de façon souple par rapport à la cellule. Celle ci va se vriller, en suivant le chassis, si tu fixes tes aménagements d'une façon rigide à la cellule ça va se déglinguer. Chaque bloc peut/doit être très rigide mais monté de façon "élastique" sur la cellule. La solution consiste à monter/coller chaque bloc avec du mastic polyuréthane monocomposant (Sikaflex le plus connu, très bon produit, attention de nombreuses réferences) en faisant gaffe à ce que l'épaisseur résiduelle du mastic/colle une fois sec fasse au moins 5 à 7 mm d'épaisseur. Plus la longueur à coller est grande plus l'épaisseur doit être importante pour éviter que le mastic ne se délamine/décolle ensuite lors des efforts qui vont se traduire en fait par des glissements d'un morceau par rapport à l'autre.
Ce n'est pas forcemment évident de faire ça ainsi. Il faut calculer les dimensions avec les marges pour le joint mastic.
Il ne faut pas serrer au montage au risque de chasser le mastic et risquer de n'avoir plus qu'une fine couche résiduelle. Pour arriver à ce résultat, vu que le mastic est assez fluide, il peut être nécessaire de faire un cordon par ex de 6mm et de le laisser sécher avant de poer l'élément. Il va servir de calle d'épaisseur. Ensuite on refait de chaque côté un nouveau cordon de 7 à 8 mm, comme ça au montage ça va s'écraser un peu jusqu'à ce que le joint déjà sec s'écrase un peu lui aussi. Si on a bien calculé son coup il devrait rester un joint homogène d'environ 5 mm d'épaisseur.
Il faut du temps, ça prend un peu le chou et ça coûte assez cher. Pas de très bons arguments pour motiver à le faire... mais...
Cordialement
Yves