Auteur Sujet: Volvo FL615, l'EskarGoFast!  (Lu 106261 fois)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #125 le: 21 août 2012 à 12:40:50 »
découpe, nettoyage et réparation des panneaux d'Eurothane :

plateau TV sur rails télescopiques

la hotte qui va bien :

et petite vue d'ensemble :

c'est tout pour le moment, je vais finir la première couche d'isolant aujourd'hui avec mousse PU et scotch alu pour boucher les trous...après on reprend la route pour les festoch, en l'occurrence le cabaret vert dans les ardennes cette semaine...

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: 21 août 2012 à 12:33:29 »
un peu de nouvelles entre deux festivals :
bon d'abord une mauvaise j'ai raccrocher mon toit ouvrant et mon lanterneau puis le cheminée de la chaudière sur un portique de base de loisir...pas de hauteur indiquée, la deuxième barre était plus basse...1000e de dégâts et pas les moyens de remplacer maintenant, du coup il fait chaud dans le camion par ce temps là ( j'ai rebouché les ouvertures)
et sinon les travaux avancent petit à petit avec les moyens du bord (pas de revenu ce mois ci)

on prend les mêmes et on recommence : vidage de la caisse et isolation!
traitement du plancher d'origine, multicouche, CP pour le sol
peinture anticondensation sur les parois et styrodur de 30mm
et petite nouveauté, une bonne récup' de panneaux de polyuréthane pour isoler la future chambre!

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 26 juin 2012 à 12:05:53 »
Super et ce sera, je pense 1 grand OUF de soulagement d'en voir la fin !  ;)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: 26 juin 2012 à 11:05:54 »
ça va le styrodur s'est contenté de fondre en dégageant une très légère odeur...je ne m'en serais pas rendu compte si je n'avais pas vu le trou dans la plaque qui n'était pas encore recouverte, ça aura mis plus de 6 mois pour percer 40mm de styrodur...maintenant le problème est résolu...il ne me reste plus qu'un placard à faire et quelques étagères à fignoler pour terminer cette partie salon cuisine...Après c'est retour à la case départ : 5m de caisse à isoler et aménager....pfff courage

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: 26 juin 2012 à 09:36:19 »
Je voie que tu as mis une explication  :D :D merci car c'est toujours intéressant d'apprendre des erreurs des autres. Nos messages se sont croisés (pas de risque d'émanation de gaz nocif  ???)

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #120 le: 26 juin 2012 à 09:33:50 »
Je voie que tu as l'officiel du bricolage dans un de tes tiroirs donc tout va bien, je ne suis pas trop bricoleur si tu pouvais nous donner une petite explication sur ce tu as fait, nous pourrions l'apprécier encore plus.
(Nous donner le noms de tes chiens qui semblent attendre une éventuelle reconnaissance !  :D :D)

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 26 juin 2012 à 09:28:15 »
il fallait s'en douter, le styrodur fond au contact d'une paroi de gazinière... :-\

On y remédie en posant une plaque de laine de verre pour cheminée avec une lame d'air entre la paroi du four et la plaque, et une communication avec la grille d'aération du frigo

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 26 juin 2012 à 09:23:14 »

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 18 mai 2012 à 19:04:35 »
Une fois aménagé tu aura du mal à le faire passer NSPC.

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 17 mai 2012 à 20:07:49 »
oui je pense que je le déclasserai en vasp non spe un jour, mais je ne vais pas m'embêter avec le vasp caravane, il y a encore plein de normes qui changent dans les mois à venir et je n'ai pas envie de faire des modifs sur mon aménagement après tant de mois de travail dessus..
Pour l'oseille, je gagnerai deux fois plus en intérim! ma paye est ridicule pour un chauffeur spl et elle a encore diminué cette année...donc basta!

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 17 mai 2012 à 19:04:45 »
Il y a d'autre intérêts, et un déclassement en vasp nspc ne coûte que 90€.

Content pour toi, tu auras du temps pour ton camion, mais peut être moins d'oseille... Moi j'ai recommencé le taf, l'autre choix ne m'a pas semblé être le bon.

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 17 mai 2012 à 16:52:47 »
je n'ai aucun intérêt à le passer en vasp, et surtout ni le temps, ni les moyens pour le moment...j'y songerai peut-être quand il sera terminé..
Pour info, je me suis fait contrôlé 4 ou 5 fois par les gendarmes et suis toujours reparti sans souci, même le dimanche...tant que la carte grise est à notre nom, et qu'on vit dedans, les restrictions s'envolent dans un flou judiciaire...en tout cas une chose est sûre : le propriétaire d'un poids lourd n'est pas soumis au disque avec son propre véhicule.

Sinon j'ai démissionné de mon taf là, je fais ma semaine de préavis, et vive la liberté! je vais pouvoir avancer plus rapidement sur les travaux...un peu d'intérim par ci par là pour les finances et c'est tout bon

reivax

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 17 mai 2012 à 15:26:37 »
Tu compte le déclasser?
Ca avance c'est cool, Sympa tes meubles.

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: 16 mai 2012 à 22:59:24 »

Ludouille

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 22 avril 2012 à 22:06:21 »
ça va narbonne m'a refilé 3 contacteurs en rab, et en fait c'est tout con il suffit de taper un coup sur l'interrupteur pour le débloquer, du coup j'en ai 4 fonctionnels!

bon pas beaucoup bossé ces derniers temps, je pense sérieusement à arrêté le taf pour retrouver ma liberté et avancer sur l'aménagement...en attendant un peu de menuiserie :

j'ai quasiment fini ce meuble ce weekend (photos quand ça sera fini) il me reste une poignée de tiroir et un plateau coulissant à fixer...j'ai commencé le placard qui sera fixé au dessus...ça devrait être terminé début mai...je ne fais que de la menuiserie là, ça coûte moins cher mais c'est quand même long et beaucoup de réflexion sur la conception des meubles...

et mon premier store!

après j'ai encore la grande fenêtre à occulter, mais là ça va être plus long, faut que je fasse un double rideau, va falloir ressortir la machine à coudre!