Auteur Sujet: Volvo FL615, l'EskarGoFast!  (Lu 102036 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #170 le: 03 avril 2013 à 01:51:51 »
Ca doit faire un peu mon froid aux pieds ;)

Tu as mis de la mousse sous le parquet?

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #169 le: 31 mars 2013 à 18:47:04 »
pose du parquet de l'entrée+chambre

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #168 le: 30 mars 2013 à 13:53:39 »


Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #167 le: 28 mars 2013 à 18:36:27 »
utilisation des restes de lambris de la salle de bain

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #166 le: 28 mars 2013 à 10:57:14 »
nouvelle fenêtre pour la future chambre :


l'espace chambre/garage restant à aménager...va falloir attendre une paire de mois pour les rentrées d'argent...vive le chômage

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #165 le: 20 mars 2013 à 09:32:44 »
Ha ! pas mal le pédiluve avant de prendre ton bain...c'était si critique ???  :D :D ;) ;)

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #164 le: 19 mars 2013 à 17:27:52 »
mon premier bain depuis des années! ça fait du bien! ^^

la trappe à sciure :

et les rangements sous la baignoire...pas d'espace perdu!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #163 le: 19 mars 2013 à 16:24:05 »
Il y a du changement et de quoi se défouler ... :D :D

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #162 le: 19 mars 2013 à 16:01:10 »
Salle de bain opérationnelle!



Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #161 le: 29 janvier 2013 à 20:33:51 »
Par contre petite question :
J'ai ce type de coupleur http://www.casa-trotter.com/phpBB3/analyse-du-coupleur-separateur-inovtech-ref-480721-t300.html
inovtech 3 batteries PWM
Et il y a une entrée chargeur dessus. Mais pourtant j'ai plutôt l'impression que c'est une sortie chargeur! (un courant de charge en sort)
Quand je branche un chargeur dessus il ne se passe rien.
Je mets donc un chargeur directement sur une batterie et je branche la seconde sur cette "entrée chargeur" et là miracle cette seconde batterie se met en charge avec une tension qui s'élève au fur et à mesure que la première batterie charge.
Alors, je voulais savoir ce qu'il en était pour d'autres utilisateurs de ce coupleur?
Problème résolu! En fait il faut que le +APC(après contact) soit relié au + de la batterie moteur pour que ça fonctionne, donc ce n'est pas vraiment un +APC (j'y avais relié l'excitation de l'alterno) puisque le coupleur ne fonctionne pas du tout lorsqu'aucune tension n'est détectée sur cette borne! ::)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #160 le: 28 janvier 2013 à 10:47:21 »
Je l'utilise dans mon C-Car et mise en part un filtre a charbon que je dois changer au bout de près de 4 ans d'utilisation ...rien a redire, j'avais d'odeur qui remonte surtout lorsque tu ouvres pour en remettre une couche ... :D :D

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #159 le: 26 janvier 2013 à 20:07:51 »
Justement ce type de coupleur PWM permet de coupler des batteries de type, âge, et capacités différents...

Là j'ai juste mis mon vieux WC chimique en attendant de faire la toilette sèche...Le système SOG consiste en l'évacuation des gaz et l'assèchement des celles par simple ventilation vers l'extérieur (bon normalement il faut y mettre un filtre à charbon pour que ça ne sente pas trop dehors). Donc je vais simplement raccorder une gaine sur le côté de mon WC qui ira vers un extracteur d'air 12v (un ventilo quoi), ce qui aura pour effet d'évacuer les odeurs et d'assécher les celles et la sciure humidifiée par l'urine. Normalement ce système est utilisé sans sciure et permet au WC chimiques d'être utilisés sans produit chimique justement...
http://www.randoequipement.com/produits/kit-d-aeration-sogs-12-volts-pour-wc-chimique-promo.htm

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #158 le: 26 janvier 2013 à 19:11:23 »
Je n'ai rien compris à ton système électrique..  Et je ne connais pas bien ces coupleurs. Perso je ne pourrais pas en utiliser car mes deux parcs sont trop différents.

C'est quoi ta ventilation type sog? On ne voit qu'un chiot te chimique sur la photo?!?!

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #157 le: 26 janvier 2013 à 17:56:57 »
Par contre petite question :
J'ai ce type de coupleur http://www.casa-trotter.com/phpBB3/analyse-du-coupleur-separateur-inovtech-ref-480721-t300.html
inovtech 3 batteries PWM
Et il y a une entrée chargeur dessus. Mais pourtant j'ai plutôt l'impression que c'est une sortie chargeur! (un courant de charge en sort)
Quand je branche un chargeur dessus il ne se passe rien.
Je mets donc un chargeur directement sur une batterie et je branche la seconde sur cette "entrée chargeur" et là miracle cette seconde batterie se met en charge avec une tension qui s'élève au fur et à mesure que la première batterie charge.
Alors, je voulais savoir ce qu'il en était pour d'autres utilisateurs de ce coupleur?

Ludouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
Re : Volvo FL615, l'EskarGoFast!
« Réponse #156 le: 26 janvier 2013 à 17:34:45 »
Début de la salle de bain! une toilette sèche avec ventilation style "SOG" (dégazage par ventilo) remplacera l'actuel "chiotte chimique" et un petit évier trouvera sa place à droite de la baignoire...Sous le plancher il y aura deux tiroirs et au milieu le bac à sciure avec trappe d'accès au plancher...


Ma nouvelle batterie GEL 255Ah (67kg!)

 Et l'install' électrique refaite "au propre" :D

avec un petit abaisseur de tension pour l'excitation alterno--->coupleur
un gros abaisseur 24/12 60A pour charger la première batterie qui est reliée à l'entrée batterie moteur du coupleur.
La seconde batterie 120Ah sert aux petits consommateurs 12V et la grosse me sert pour le 220v (convertisseur pure sinu 1500w) et les chauffages eberspächer (gasoil)



Par la suite je rajouterai un panneau solaire pour la batterie 12v "moteur" qui alimentera le frigo en 12v lorsque le soleil le permettra...(j'ai un frigo avec sélection automatique de la source)
« Modifié: 26 janvier 2013 à 17:40:41 par Ludouille »